Aller au contenu

24 ba 2015 - Les 24 heures Basiliennes (Baisieux - Nord): 24-25 Janvier 2015

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté

petit up, c'est dans une semaine et on sera quelques webastramiens à y passer, et plus y'a de fou plus on rit donc n'hésitez pas

Posté

Oui, dans une semaine. Et c'est certain, j'y serai. J'arriverai sur place vers 17 heures. Le matos sera dans l'auto. Au cas où un beau ciel nocturne se pointe.

A samedi ;)

Posté (modifié)

Hello,

Des rencontres très sympatriques, du monde, et... un bon ciel !!! Les instruments étaient de sortie et le public a pu en profiter. Un enfant qui voit Jupiter ou la Lune pour la première fois, rien que pour ça, je serais venu :)

Il y avait dde la 70/700, de la 80 ED skwyatcher, de la 76 Televue, du 114/900, du C8,... jusqu'au serrurier 400 mm.

La 80ED administrative a pu montrer La lune, les Pléiades, Jupiter, M42 et la comète Lovejoy en bonus !

La suite demain, Administration est fatigué...

Modifié par Administration
Posté

Hello, la famille saint seiya est à la maison, une bonne petite observation (du grand public : la lune, la comete lovejoy) et la rencontre de quelques webastramien (admin, christiand et christophe)

@ demain pour d'autres rencontres.

Jerome

Posté (modifié)

Coucou

Super rencontre , je regrette pas le déplacement les conférences génial , un peu d observation ( lovejoy trop belle ) , la bonne humeur était présente que ça fait du bien d avoir partager ça avec vous tous :banana:

PS administration je t ai vue prendre les photos :)

Modifié par snake59
Posté

snake et guillaume on ne s'est pas croisé, dommage c 'est toujours bien de mettre un nom sur un pseudo. J'y retourne cette apres midi

Posté

Salut les 24BA !

Ah oui, je me suis reconnu sur l'une des images... Rencontres sympa avec plusieurs membres WA :)

A bientôt pour la prochaine à Courriéres ... début Avril...

Christian

Posté (modifié)

Mesdames, Messieurs, l'heure est grave. Les 24H basiliennes sont terminées et il faudra attendre 2 ans avant d'y revenir. 2 ans avant de pourvoir espérer gagner le premier lot de la tombola.

Parce que oui, Mesdames, Messieurs, il y avait une tombola. Et les lots, c'était pas de la camelotte, moi je vous le dis.

Il y avait tout d'abord 2 verres datées de 2500 av JC, trouvés lors de fouilles à Ayn-Manâwir. Ces objets, dans un état remarquables, apportent la preuve que Webastro a bien été créé peu de temps après l'invention de l'écriture. Le site est donc le premier site internet de l'humanité.

15490-1421666220.jpg

Parmi les lots, il y avait aussi 2 tapis de souris ornés d'une photo prise par notre satellite Webastro-4.

15490-1421666221.jpg

Votre administrateur a lui même reçu un lot, qu'il comptait acheter d'ailleurs, mais la destin a voulu lui apporter en mains propres: le numéro de Février d'Astro-magasine".

Viennent ensuite, un DVD, un abonnement de 6 mois à astromag, des jumelles, un superbe et grand livre sur Mars, une lunette d'initiation et... une très belle lunette Perl 80/800 montée sur une monture équatoriale (une EM8 il me semble) avec des bouiquins et un abonnement d'1 an au club de la plaine aux étoiles.

Et bien moi je dis qu'il y en a qui ont de la chance... Mais, j'dis ça, j'dis rien... hein Olivier ;)Bon... j'avais gagné un 130/900 il y a 6 ou 8 ans... mais chut... C'est cool, il servria de chercheur sur ton 400 :be:

Bravo aux organisateurs et aux participants, et à dans 2 ans :)

PS: Prochaines grande réunion de ch'tis à Courrières début Avril. Plus d'info... bientôt.

Modifié par Administration

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.