Aller au contenu

Nuit de folie sur Paris JUPITER


philo93

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ceux d'entres vous qui auraient manqué la nuit de l'année sur Paris vont s'en mordre les doigts. Cette nuit du 26 décembre fut un beau cadeau, exceptionnelle!!!

Impossible de monter au delà de 15 images seconde tellement le seeing était stable.

Voici donc ma petite série avec mon Mak180 et ma PLA MX avec Barlow 1.6

 

LRGB

get.jpg

 

Luminance

get.jpg

 

Rouge

get.jpg

 

Verte

get.jpg

 

Bleue

get.jpg

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Philippe excellentes images, tu as bien fait d'en profiter. Et dire qu'à 1 jour près j'y étais, ici sur Toulouse, c'est tout le contraire avec un ciel vraiment mauvais...

A quelle heure as-tu imagé ?

C'est malin ça, j'ai mal aux doigts maintenant !

 

Au fait, si c'est une nuit exceptionnelle, il y en a 2 par an sur Paris...

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis shoots, bien joué !

 

Moi il a fallu que j'attende que Jupiter se montre au dessus de l'immeuble d'à-côté (vers 4h15 seulement) mais les conditions étaient un peu moins bonnes que pour toi semble-t-il : turbulence assez fluctuante mais avec des trous de 2 minutes à certains moments qui m'ont quand même permis de faire quelques acquisitions. Malheureusement la GTR avait déjà entièrement disparu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images, bravo !

 

Et je confirme pour l'absence de turbu cette nuit, c'était tout à fait exceptionnel !! Jupiter derrière l'oculaire était à tomber :rolleyes:, je ne me souviens pas l'avoir déjà vu avec autant de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images, bravo !

 

Et je confirme pour l'absence de turbu cette nuit, c'était tout à fait exceptionnel !! Jupiter derrière l'oculaire était à tomber :rolleyes:, je ne me souviens pas l'avoir déjà vu avec autant de stabilité.

 

En effet, je pense que c'était la meilleure nuit de 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Philippe excellentes images, tu as bien fait d'en profiter. Et dire qu'à 1 jour près j'y étais, ici sur Toulouse, c'est tout le contraire avec un ciel vraiment mauvais...

A quelle heure as-tu imagé ?

C'est malin ça, j'ai mal aux doigts maintenant !

 

Au fait, si c'est une nuit exceptionnelle, il y en a 2 par an sur Paris...

 

William, je pensais voir une image de toi a tomber à la renverse et tu nous dis que tu étais à Toulouse. Vraiment dommage. Ton C14 aurait fait un malheur.

Tu auras certainement d'autres occasions en 2015.;)

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis shoots, bien joué !

 

Moi il a fallu que j'attende que Jupiter se montre au dessus de l'immeuble d'à-côté (vers 4h15 seulement) mais les conditions étaient un peu moins bonnes que pour toi semble-t-il : turbulence assez fluctuante mais avec des trous de 2 minutes à certains moments qui m'ont quand même permis de faire quelques acquisitions. Malheureusement la GTR avait déjà entièrement disparu :(

 

Merci eric

Le meilleur moment était vers 2 heures. Je n'avais jamais vu autant de stabilité depuis très longtemps.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.