Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

... et j'en profite pour souhaiter à tous les astrams ici présents une très bonne année 2015 sous des ciels étoilés :)

en ce qui me concerne 2014 s'est très bien terminée... et 2015 s'annonce comme un bon cru :be:

hier matin 10h...dring dring.. à ma porte....

img_0558_as.jpg

oh mais qu'est-ce qu'il y a donc dans ce gros carton ???

img_0570_as.jpg

ohhhh du plastique à bulles ??? :D

img_0579_as.jpg

chouette un puzzle....

img_0582_as.jpg

oh mais qu'est ce que c'est :?:

img_0599_as.jpg

ah ben ça alors si je m'y attendais :be: merci père Noël...

img_0609_as.jpg

enfin le voilà..... vivement les étoiles maintenant.... c'est pas gagné :(

Voilà pourquoi l'année se termine bien, et par la même occasion 4 ans de disette astro. Grâce à mon "VLT" les nuits qui viennent devraient être sympas.

Le petit nouveau est un beau SkyVision 400 Compact Fd/4 avec motorisation et goto, équipé également pour la photo.

J'espère avoir l'occasion de vous en reparler en détail et aussi de partager ce qu'il va me permettre de sortir en imagerie.

Meilleurs voeux à toutes et tous pour 2015.

Michel (content de pouvoir replonger dans le grand bain de l'astro :) )

Modifié par DarkD
Posté

Eh bien la persévérance a été récompensée; a toi les galaxies et les nébuleuses. C'est un très beau télescope.

Meilleurs voeux.

Posté

4 ans de "disette astro", mais un "menu de rattrapage" à la hauteur.

Je comprends aisément ta satisfaction d'utiliser pareil instrument.

Une année 2015 qui va débuter sous de bons auspices ... :1010:

Posté (modifié)

Hello hello

Franchement, c'est un joujou de toute beauté ;);););)

Bon ciel zaussi.

Profite bien de ta pièce d'horlogerie:)

Modifié par Invité
Posté

ça c'est exactement le type de télescope dont je rêve: Du diamètre, de la qualité, motorisé et le tout facilement déplaçable sans avoir à démonter le bastringue.

SALOPARD !!!! :be:

Posté
ça c'est exactement le type de télescope dont je rêve: Du diamètre, de la qualité, motorisé et le tout facilement déplaçable sans avoir à démonter le bastringue.

Ben tiens... Et toi tu es un malheureux astram démuni... :cry:

:p

Au fait, bonne année ! :)

Posté

Hello à tous,

merci pour vos messages,

en bref, oui le traineau du Père Noël était plutôt costaud :), le miroir était logé à sa place dans la cage primaire bien au chaud ;), et les pièces du puzzle une fois déballées, il ne m'a pas fallu plus de 15 minutes pour assembler le tout en prenant bien mon temps... histoire de savourer :wub: Le plus long c'est de tout sortir du carton et d'enlever tous les emballages de protection...

Je pense qu'en rythme de croisière cela doit prendre moins de 10 minutes. Pour la partie électronique tout est déjà pré-cablé, il n'y a que les fiches à brancher.

Chaque pièce trouve facilement sa place dans l'ensemble, un bonheur...

Sur les photos il y a pas mal d'accessoires qui ne sont pas à installer à chaque fois. Le scope en gros c'est 5 parties principales (cage secondaire, serrurier, cage primaire, fourche (avec tout le système de motorisation à demeure) et brouette de transport, et ça c'est très vite monté (sans outil)...

En utilisation chez moi, je n'aurai qu'à pousser la brouette pour le sortir dans le jardin...Il n'y a plus qu'à attendre les étoiles :cry:

Chris, pas la peine de se suicider pour une motorisation... enfin c'est toi qui voit :be:

Posté

Tu n'as qu'à motoriser ton dobson au lieu de le vendre :)

Posté

Bonjour

15 minutes de montage pour un puzzle. C était un facile? Pour corser l affaire

il aurai peut-être fallu prendre la difficulté au dessus. Un 600 par ex.

Bonnes observations.

JM

Posté

:)

Tiens, tiens, tiens...

Bienvenue au club. ;)

Le planétaire est une "tuerie", avec de bons oculaires.

Au dessus de la Lune, tu vogueras comme si tu étais dans la capsule Apollo.

Le skycommander te fera découvrir des dizaines de doubles et de petites galaxies craquantes, des nébuleuses planétaires auxquelles je n'avais accès qu'avec la caméra CCD.

Quant aux comètes... c'est un régal de programmer le skycommander pour les trouver plus facilement et surtout plus rapidement.

Mais surtout, prends bien ton temps pour le collimater.

Question :

T'es-tu équipé d'un paracorr ?

Si tu le possèdes, je me permets de te dire que mes observations sont plus fines lorsque je collimate sans lui.

Bonnes observations et surtout BON CIEL

Posté

DarkD : beau télescope ! Les constructeurs français font vraiment de belles machines ! Est-ce exagéré de te demander quel est le coût de ce télescope ?

Je te demande ça parce que les sites de nos fabricants sont peu clairs ! Souvent, un prix de base plus un nombre élevé d'options souvent incontournables (roue, jupe, PO)...

Chris : pourquoi vends-tu ton 450 ? Pour une simple question de motorisation ?

Je vais certainement en faire autant pour mon 400 Grière/DobFactory, je veux passer au 560-600 !Mais le budget atteint des sommets !!! C'est pour cela que je regarde avec précision les sites des différents constructeurs : DobFact, SkyV, SudD...

Jean-Jacques

Posté

Hello,

Vivlepic, oui oui, le planétaire....:rolleyes: motif du diamètre de 400.

Pour les oculaires, je garde ceux que j'avais déjà... j'ai ajouté la bino :)

img_0594_as.jpg

J'ai pris le paracorr Televue type II. merci pour l'info.

Jean-Jacques, bah non c'est très clair sur l'info des tarifs. Sur le site SV il y a tout ce qu'il faut, très détaillé. Après si tu veux d'autres trucs en plus faut voir directement avec le constructeur comme il font des scopes un peu sur mesure si besoin. Sinon le scope + motorisation ça fait un peu moins de 10 K€, après faut ajouter tous les accessoires optiques ou autres. Pour simplifier j'ai tout pris par SV vu qu'ils ont aussi un magasin. Comme ça tout est arrivé en 1 fois.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.