Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous.

M'embêtant un peu :be:, j'ai tenté de voir ce que pouvais donner un essai webcam sur le dob sans suivi (au cas ou cela intéresserait certains :))

Sur la pleine lune (jamais très évident pour le traitement) j'ai tenté de mettre la PLA C2 au foyer et après une MAP délicate de faire une petite vidéo question d'extraire les images.

Sauf erreur registax 6 ne permet pas l'alignement (la lune passant dans le XT10 en quelques secondes (une vingtaine) j'ai fais çà avec DSS en mode mozaique. !ph34r!

Bon voici le résultat, pour ceux qui veulent s 'essayer...mais c'est pas évident. :)

L'image vidéo est bien plus grande, c'est ici une zone d'environ 1/3.

get.jpg

Modifié par archange34
Posté (modifié)

Ben c'est pas mal du tout! :)

Registax aligne et empile sans problème les images en mouvement, il faut charger directement la vidéo (SER ou AVI) sans extraire les images.

Tu peux aussi essayer Autostakkert!2 que je trouve plus efficace. Dans Registax6 j'ai souvent un effet de 'vitrail' ou de 'puzzle'.

Après alignement et empilement, je trouve par contre que c'est les ondelettes de Registax6 qui marchent le mieux pour l'esthétique.

Modifié par OrionRider
Posté
Ben c'est pas mal du tout! :)

Registax aligne et empile sans problème les images en mouvement, il faut charger directement la vidéo (SER ou AVI) sans extraire les images.

Tu peux aussi essayer Autostakkert!2 que je trouve plus efficace. Dans Registax6 j'ai souvent un effet de 'vitrail' ou de 'puzzle'.

Après alignement et empilement, je trouve par contre que c'est les ondelettes de Registax6 qui marchent le mieux pour l'esthétique.

Salut

On s'occupe comme on peut. :be:

Je n'y suis pas arrivé, il doit y avoir une case à cocher car il ne voulait empiler qu'une image donc je suis passé sous DSS qui m'a donné un TIF un peu "gore"...Je vais réessayer en suivi manuel pour gagner quelques images et retenter registax.

J'ai déjà eu l'effet puzzle dont tu parles, pas génial en effet.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.