Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde.

Enfin une éclaircie hier soir !!! ça faisait une éternité voire plus ,que le matériel n était pas sorti s'aérer.

Donc vite fait en rentrant du boulot ,MES rapide sur la terrasse vers 20H30 ,mise en température 30 min environ .Il fait -1 deg et le miroir est à 20°!! mais la lune ne m attendra pas .

Choix de la cible : M81 un classique mais bien placé par rapport à ma MES.

En plus c est suffisamment gros pour que je perde pas 1 heure à la trouver .

90 poses de 50 sec avec mon Canon 60D non défiltré sur ma modeste EQ3.2 et le 150/750.

Les dernières poses seront sous l éclairage de la lune ,tant pis.

Pour rappel d apres WIKIPEDIA : Decouverte en 1774 par M. Bode , cette galaxie se situerait à 11,8 millions d'années-lumière, ce qui en fait l'une des plus proches de la notre.Le noyau de la galaxie abriterait un trou noir .

Et la photo :

25266-1423407847.jpg

Posté
Ca donne super bien avec des poses de seulement 50s.

Quelle sensibilité?

Bravo.

Bonne remarque!

exceptionnellement à 3200 iso ,je voulais savoir si la montée du bruit était problematique .

Mais si le temps presse ,ca peut passer .Sinon habituellement j utilise 1600 iso

Posté
Bravo pour cette excellente photo!

Merci de nous préciser le type de motorisation de la monture (GoTo? AD? ou AD et DEC) ?

c est la monture d origine EQ3.2 motorisé deux axes ,pas de goto

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.