Aller au contenu

Un bon debut de week-end planetaire 1ere partie

xavier@cz

Messages recommandés

Bonsoir,

pour une fois ca c'est bien goupille. Les nuages qui etaient revenus entre jeudi et vendredi ont finalement suivis le plan originel et m'on laisse un bon debut de nuit. comme Cendrillon jusqu'a minuit. Minuit 30 vu queje suis toujours a la bourre.

Je voulais faire la pause mais la je suis presse je vais faire un instantane comme Fernand Raynaud.

Donc en rentrant au crepuscule voila t'y pas que je vois sur la droite un beau croissant de Lune mais pas tres haut sur l'horizon: Faut donc se depecher. Coup de bol, j'ai mon appareil photo avec moi, je m'arrette sur le bord de la route et tire a bout portant au 40 et 100mm.

Voila ce que je vous propose avec une touche d'HDR:

40mm:

get.jpg

100mm:

get.jpg

Les 2 petites etoiles a cote de la Lune c'est Venus et Mars. :be: Merci Stellarium! ;)

Un de mes objectifs de la soiree: Jupiter en RGB. C'est ma premiere (et oui une fois de plus). J'avais tire le portrait a Saturne en RGB mais pas Jupiter.

Et ca donne ca:

get.jpg

Dans la 2eme partie je serai bien plus bavard. au programme il y aura, recapitulation de la 1ere partie avec tous les details (pour les ceuces qu'auraient pas suivis) une autre Jupiter en couleur, une Jupiter avec ses 3 petits cochons et une petite animation jovienne un peu plus reguliere au niveau qualite que la precedente.

bon ciel,

Xavier.

Bonjour Xavier :)

Voilà un bien beau paysage au crépuscule, j'aime ce genre d'ambiance

La fonction HDR fonctionne pas mal en astro, je confirme.

Je l'ai parfois utilisé en digiscopie sur la Lune avec un compact et un oculaire de 25 au cul du Mak 127. Ca équilibre très bien les hautes et basses lumières.

hervé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.