Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Non, rassurez vous, ce n'est pas le champ photographié par le Télescope Hubble, mais un champ sympa avec M 109, NGC 3953 et plein d'autres galaxies, photographié avec le couple FSQ-6303; c'est une des dernières images de l'ami Francki 06 qui m'y a fait penser;

Le champ couvre environ 2° sur 3°, c'est dire que l'image non réduite (lourde à charger, mais...) fourmille d'objets, certains connus et de taille "raisonnable", mais aussi de toutes petites tachouilles isolées ou en groupe (regardez tout en bas, à gauche, ce bel ensemble de galaxies lointaines;

l'image réduite pour le forum, mais cliquable+++

bef9f7347549424cd03370dba3f5d409.1824x0_q100_watermark.jpg

L'image réduite inverse avec quelques annotations:

58fca64763d1c5798c14450035cba55b.1824x0_q100_watermark.jpg

Bonne promenade dans le ciel profond!!

Alain.

Posté

Bonsoir Alain,

Le "petit" monde de Papilain.........

Très impressionnante la full.

Quand on pense au nombre de planètes qui doivent graviter dans ce coin........!!!

Posté

Un Bonjour ensoleillé depuis le Sud;

Je vois que les images grand champ vous plaisent, merci pour vos retours;

j'ai oublié de mentionner que le pré-traitement est fait avec Maxim, et qu'ensuite je n'utilise que PS 2;

Alain.

Posté
Mais c'est Google Sky!!

voir M109 comme ça, si petite, on n'est pas grand chose quand on y pense :)

heureusement qu'on y pense pas :o

J'ai eu la même pensée vertigineuse en regardant cette photo...Une impression de plonger dans un immense espace et où chaque îlot , véritable univers pourtant pour chacun d'eux, se réduit à un grain de poussière...L'homme, aussi banal soit-il de le répéter, n'est vraiment rien du tout...Certaines périodes de la vie y font davantage songer...Et ça fait presque peur...

En tout cas bravo pour cette photo vertigineuse..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.