Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il est des jours pénibles comme aujourd'hui , quand j'apprends que mon ami Victor ( Vicstar), " le hollandais qui aimait le sud" est décédé subitement.

il fréquentait le forum , souvent discret , c'était à la fois un astronome amateur assidu , un artiste , un passionné de champignon , et surtout un ami très apprécié dans son club , le gapra à Antibes.

Voici en sa mémoire la reproduction qu'il s'était amusé à faire du rover curiositi , il y a deux semaines ...

798304rovervictor.jpg

adieu l'artiste , tu vas laisser un grand vide.

jean claude.

Posté

Salut Jean Claude,

Une bien triste nouvelle que tu nous apprend ici ! Je suis dans les Alpes maritimes, et j'ai souvent croisé VICTOR sur le forum, mais malheureusement jamais en vrais! Ce que j'espérais bien. Je suis en tout cas de tout Coeur avec vous ainsi que sa famille.

Sincère Amitié

Guillaume.

Posté

Sa signature

Victor v.V. Un Hollandais qui Aime le ciel du Sud ... setup Mach1AP C11 ED 100/500 SW ST 4000 550D DMK 31 spc 900 ....De ce que le cœur et plein la bouche déborde !!

pas sûr d'avoir le cœur plein aujourd'hui

Posté (modifié)

Victor était quelqu'un d'exceptionnel : sa gentillesse, sa générosité, sa bonne humeur étaient appréciées de tous. Membre actif du club GAPRA, il nous faisait régulièrement la démonstration de ses multiples talents : photographie astro et diurne, dessins, champignons...

Il m'avait invité chez lui, à Plascassier, dimanche dernier pour partager un bon repas et une superbe nuit d'astro. Nous avions peu dormi et profité d'un ciel plutôt bon pour imager.

Il avait pas mal galérer avec Prism pour le suivi et a finalement garder une vingtaine de poses pour cette image de M106.

36793910854466102048960406983065012915694623063566o.jpg

Il nous manquera ! Notre ami Victor a rejoint le ciel, qu'il aimait arpenter et photographier...

Modifié par aastoux
Posté

Toujours triste d'apprendre qu'un des membres nous a quitté :confused:

Je n'ai pas eu le plaisir de le connaitre mais j'ai une pensée pour ses amis, les membres de son club et ses proches.

Posté

Moi non plus je n'avais pas le plaisir de le connaître, mais je m'associe à la tristesse de tous ceux qui sur ce forum ont pu l'apprécier. Je présente toute ma sympathie émue à ses collègues astronomes amateurs des Alpes-Maritimes, à ses amis et à sa famille. :( :( :(

Posté (modifié)

Oui, étrange de "perdre un des notre", même si on ne se connait pas directement !

Une pensée à sa famille et tous ses proches...

Modifié par NUNKY
Posté

Je ne connaissais pas non plus Victor mais d'après ses posts et les commentaires ci-dessus, il devait s'agir de quelqu'un de vraiment bien. C'est triste d'apprendre que la communauté a perdu un de ses membres aussi brutalement. Condoléances à sa famille et à ses amis.

Posté

La faucheuse nous a encore rappelé à quel point la vie est courte et fragile.

Cher Victor, tu vas tellement nous manquer. Le GAPRA ne t'oubliera jamais. Tu es vraiment un gars génial et nous te regrettons déjà.

Posté

Triste journée avec cette disparition de Victor.

Un astram super sympa sur le forum.

Bon courage à sa famille et ses proches.

Adieu l'ami.

Posté

Je ne connaissais pas Victor.

Une pensée à ses proches et ses Ami(e)s,

Sincères condoléances à sa Famille

Une étoiles de plus va briller dans le ciel pour l'éternité

Marc

Posté

Merci pour vos témoignages , nous les transmettrons en lien d'ici peu à la famille .

Beaucoup d'entre vous ne l'on pas connu personnellement , et c'est bien le paradoxe des forums , on échange sans se voir et se connaitre physiquement.

Nous les membres du gapra avons eu cette chance de le connaitre "en vrai" , c'était un personnage qui ne laisse pas indifférent , jovial , enthousiaste , bon vivant , toujours prêt à transmettre et partager ses connaissances .

Il aimait toucher un peu à tous les domaines de l'astronomie ,en photo : le planétaire , le ciel profond , les nuages , les rapprochements , des vidéos "survol de la lune" , des times laps de stars party ,les météorites , les flash d'iridium , et des photos du coucher de soleil , tout était sujet à photographie.

Il aimait progresser petit à petit , tester de nouveaux logiciel , il avait construit un magnifique poste fixe, et était joyeux comme un gamin de son installation.

Dernièrement il était tout content d'avoir remporté le concours ciel et espace sur le soleil :

353622solcieletespace.jpg

Encore merci pour vos témoignages.

jean claude.

Posté

Comme tant d'autres, je ne connaissais Victor que par ses publications sur WA..aussi talentueux que humble. Mes condoléances à sa famille et mon amitié au gapra

Posté

Bonsoir

Et zut toujours triste d'apprendre qu'un membre du forum disparaît comme ça.

Il nous manquera.

Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.

Bonne nuit.

Luc:cry:

Posté

Bonsoir,

Victor est parti au-delà des étoiles........

Bien triste nouvelle, je regrette de ne jamais avoir eu l'occasion de le rencontrer.

Mes plus sincères condoléances à ses proches.

Posté

Merci à tous pour vos messages de soutien.

Sa famille, ses amis, son club... Tous s'étaient aujourd'hui réunis pour lui rendre un dernier hommage... Une belle cérémonie empreint d'émotion et de tristesse.

Il garde une place dans nos cœur et se balade maintenant parmi les étoiles...

Ciao Victor !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.