Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Pour un premier essai de la petite ASI120MC que j'ai en prêt, je vous propose une animation de Jupiter (avec une partie du passage de Ganymède) que j'ai réalisé avec une lunette Skywatcher 120ED dans la nuit du 02 au 03 mars 2015.

La turbulence était moyenne (loin de la nuit du 11-12 février) et il a fallu parfois patienter entre des passages de nuages et des voiles... mais que c'était bon pour le moral ;)

Lunette Skywatcher 120ED Equinox, Barlow 4x, ASI120MC

animation réalisée de 23h25 à 01h17 (nuit du 02 au 03 mars)

ou encore quelques images images fixes ayant servies à cette animation

Merci pour votre passage ;)

@+ Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Très chouette ton animation Gérard. Personnellement je descendrais à 0.2s entre chaque image puis je la passerais sous VirtualDub pour appliquer le filtre d'interpolation pour améliorer la fluidité ;)

Posté
Merci Dieter, Eric & Will ;)

Pour Eric

je te remercie pour la piste de virtualdub et son filtre d'interpolation pour la fluidité... alors je vais regarder cela de plus près :)

@+ Gérard

Tu trouveras dans ce petit tuto (pages 11 et 12) quelques éléments qui pourront t'aider ;)

Posté (modifié)

Merci pour le tuto ;)

je viens de faire un essai avec virtualdub et c'est vrai que l'interpolation permet d'avoir une animation plus fluide mais dans le cas présent, cela merde un peu à la fin de l'animation car il y a un intervalle plus important entre les images (à cause de passages nuageux) mais je retiens le soft pour une prochaine fois ;)

@+ Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Je l'a trouve fort sympathique cette animation.

On a l'impression que le satellite se fait gober par Jupi et qu'au même instant l'ombre apparait ... c'est très chouette tout çà !

hervé

Posté

Salut Gérard ;)

Une très belle série qui nous montre bien la rotation de Jupiter !

Vivement un diamètre plus important ou tu gagneras en résolution, mais pour une lunette de 120ed et ta nouvelle cam couleur tu te débrouilles plutôt bien !!! Je vois que tu n'as rien perdu de la grande époque de l'argentique ;)

@+ David.

Posté

Merci Laurent, Martina, Hervé & David :)

Effectivement l'arrivée de Ganymède sur le globe, suivi de son ombre a été la bonne surprise et cela agrémente un peu l'animation ;)

Merci pour votre passage :)

@+ Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.