Aller au contenu

Où trouver une EQ3-2?


Cyrillus

Messages recommandés

Salut,

 

Moi j'ai une remarque, y a t il un magasin sur le net pour une monture Eq3-2 , enfin un mago pas cher coté montures ?

 

Merci à vous, je suis devenu allergique à mon Eq2 même si je ne sais pas encore m'en servir au mieux.

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaoo, punèse, 100€ plus cher que mon tuyau + Eq2 livrés.

 

Autant racheter un 150/750 sur Eq3-2 à 289€.

 

Je déconne mais bon, c'est abusé je trouve. Non?

 

Bref, faut savoir ce qu'on veut ;-)

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punèse arrêtez, je suis entrain de me rendre compte que j'ai acheter le 130/900 pour rien.

 

Ca tient la route un Eq3-2 sur un 150/750 ? Ou faut changer de monture et acheter le niveau au dessus lol ?

 

Moi qui pensais qu'on ne voyait ça qu'en informatique, c'est partout pareil lol.

 

Please sortez moi de cette frustration intense ;)

 

Je sens que je vais rouccourcir mes flexibles qui font tout trembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel Gil31,

 

Cela me semble plus raisonnable.

 

Quelqu'un a testé ce type de monture ? Quelles en sont vos critiques. Vais-je sentir la différence ?

 

Merci pour vos critique de ce genre de monture.

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel Gil31,

 

Cela me semble plus raisonnable.

 

Quelqu'un a testé ce type de monture ? Quelles en sont vos critiques. Vais-je sentir la différence ?

 

Merci pour vos critique de ce genre de monture.

 

Cyril

Il y a marqué charge maxi 4 kg donc cela fait charge utile 3 kg: c'est une EQ2, non?

Tu as des EQ3-2 nues avec ou sans moteur chez optique perret à Genève ou optique-unterliden à Colmar.

Va voir sur le forum débutant, il y a SAM6 qui cherche un 150/750, qui se vent sur une EQ3-2, tu peux t'arranger avec lui: il te revend sa EQ3-2 et peut se payer une skyviewpro plus adaptée à mon avis: cela ferait deux heureux!

Chamois06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Dominik mais imagine toi encore avec ton 130/900 eq2, je pense pas que tu aurais pu faire ton site internet avec hihihi.

 

La astro3 à l'air pas mal.

 

Je vais tenter de raccourcir mes flexibles avant de me lancer.

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le lien, Chamois. J'investirais aussi dans une Eq3 un de ces 4 donc les expériences de chacun avec cette monture m'intéressent.

 

Il y a donc des Eq3 et des Eq3-2... Où peut on trouver une Eq3-2 à un prix allèchant, sans pied, sans rien (puisqu'apparement chez M42 et Telescope service, ce sont des Eq3 like) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'un des magasins les moins chers pour ce type de monture:

 

http://www.apm-telescopes.com

 

C'est une boutique allemande de Saarbrücken, à la frontière de la Lorraine. Ils parlent français.

 

Ils vendent la Sky-Watcher EQ3-2 à 188€ ainsi que la GSO SkyView à 198€, cette dernière étant apparemment la même que la "Orion Astroview"

 

M42Optic ont des appellations bizarres pour leurs montures. Tu y trouveras des EQ-7 et autres bêtes fantasmagoriques... En tout cas, leur "EQ-3" est vendue par APM-Telescopes sous le nom "Sky-Watcher EQ-2" pour 89€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éclaircissements sur les montures, Sade.

 

Y'a t'il une grosse différence entre l'Eq3-2 Skywatcher à 188€ et la GSO Skyview à 198€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un lien

 

Bah oui, c'est mon site ... :D

 

Cyrillus, si tu regardes bien mon site, la majorité des images solaires, lunaires, de Jupiter, de Saturne et des étoiles doubles ont été réalisé alors que j'utilisais encore une EQ2 !

 

L'EQ3-2 a par contre été nécessaire pour faire du ciel profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éclaircissements sur les montures, Sade.

 

Y'a t'il une grosse différence entre l'Eq3-2 Skywatcher à 188€ et la GSO Skyview à 198€ ?

 

Je ne sais pas. Moi, je chercherais plutôt une monture légère (de ce genre-là) qui soit dotée de grands cercles pour pouvoir pointer aux coordonnées. Or je n'en connais pas beaucoup... La Vixen New Polaris n'est plus produite et est peu courante en occasion (dommage, j'en ai vu quelques-unes vendues avec un 115 pour une bouchée de pain!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éclaircissements sur les montures, Sade.

 

Y'a t'il une grosse différence entre l'Eq3-2 Skywatcher à 188€ et la GSO Skyview à 198€ ?

 

Il y a une certaine différence en terme de capacité. L'EQ3-2 supporte jusqu'au Newton 150mm tandis que la GSO SkyView supporte un 200mm (l'Astronome vend un 200/800 sur SkyView, le SkyOptic Observer 200)

 

A noter que chez l'astronome, c'est l'EQ3-2 qui est la plus chère: 300€ contre 270€. Mais ça approche quand même le double des prix allemands! Pour 298€, TS vend l'Astro 5 DX, qui porte 9 kgs fingerinzenoz et qui est fort jolie en blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.