Aller au contenu

Truc de OUFFFF

verseau67

Messages recommandés

Je suis entrain de faire une série de shooting sur M82,

A l' instant, une énorme lueur verte m' a interpelé vers le sud, une météorite les gars, je l' ai vu pas loin de 5 secondes avec une belle trainée hyper brillante:b:

Un truc de malade, j' ai jamais eu l' occasion de voir un tel truc, j' en ai les jambes qui tremblent.

Posté (modifié)

Vert comme...ma première pensée c' était :wouaou, une aurore boréale... mais après avoir tourné la tête, j' ai bien vu le "bolide" et je pense que cette impression de lueur verte était amplifiée par les nuages d' altitude présents vers le sud- est

Mais bon ca y est, l' euphorie est redescendue:be:.

Modifié par verseau67

Je l'ai vu aussi par la fenêtre dans la région de Liège en Belgique. Très lente, se déplaçant d'est vers le sud à +ou- 25° sur l'horizon. Je confirme la couleur verte intense et j'estime la magnitude à -4 ou -5. Elle a fini sa course en explosant en gerbes. Vraiment impressionnant !:b:

Vu aussi du coté de St Dizier en regardant au cap 110.

J'ai posté une description de mon observation.

J'ai déjà vu quelques bolides mais pas de cette couleur ni ayant duré aussi longtemps

Pitch

Jolie!

J'en avais vu une aussi, il y a très longtemps, mais en plein jour, on voyait une grosse boule de feu et une enorme trainée de fumée noire, ça à duré une quinzaine de secondes...

c'est vrai que quand on assiste à ça en réel, c'est assez impressionnant, rien à voir avec une vidéo...

Lors du passage du bolide, je prenais ma 2ème prise de vue de M82.

Sur ce cliché je vois nettement une hausse de luminosité, mais pas de lueur verte. Certainement due au temps de pose de 1min30.

Je suis content de ne pas avoir été le seul a avoir contemplé ce phénomène.

La vidéo est horodatée en plus et à la bonne heure ;)

C"est incontestable.

Maintenant des témoignage affluent avec de nouvelles vidéos.

On est passé de 300 à 349 871 vues.

verseau67 est un veinard...:)

Abusé,ils en parlent même dans les médias:b::b:

Veinard je ne sais pas, mais très content de l' avoir vu en meme temps que d' autres personnes surtout, au moins on ne me prendra pas pour un myto:be:

Abusé,ils en parlent même dans les médias:b::b:

Veinard je ne sais pas, mais très content de l' avoir vu en meme temps que d' autres personnes surtout, au moins on ne me prendra pas pour un myto:be:

Pourquoi myto?

Depuis la nuit des temps, out le monde sait qu'il y a des chutes de météorites, rien à voir avec les gens qui ont "vu" des ovnis.

Je ne dirai pas que c'est banal, mais bon, de là à être autant médiatisé...

J'espère que t'as fait un gros vœux ;)

J'allais écrire, toujours des témoignages mais jamais d' image.

en effet !

Des douzaines d'amateurs qui rapportent l’événement, et la seule trace filmée vient d'une dash cam qui n'était pas là pour ça. Exactement comme pour la bolide en Russie l'an passé.

Voici pour le vœu :

Si quelques amateurs fortunés avaient l'idée de visser une dashcam (gpszapp.net/quelles-sont-les-10-meilleures-dash-cam) sur le support d'un instrument en cours d'utilisation, la prochaine fois, on aura de véritables possibilités de triangulation et, pourquoi pas, la recherche de morceaux au sol.

Un support aimanté serait pratique pour pouvoir décrocher la webcam (si mal-orientée) et de pointer l'objet rapidement.

En plus, un amateur saura faire une correction d'heure à la seconde près, et de ré-photographier la partie du ciel concernée pour obtenir des angles avec une grande précision.

Tiens voici un site cams.seti.org.

On se passerait bien du mot SETI dans ce contexte, et vu le genre de site qui détient le domaine "cams.com", on se dit qu'ils auraient pu contrôler avent de choisir leur sigle.

Modifié par Paul_Wi11iams

Si quelques amateurs fortunés avaient l'idée de visser une dashcam (gpszapp.net/quelles-sont-les-10-meilleures-dash-cam) sur le support d'un instrument en cours d'utilisation, la prochaine fois, on aura de véritables possibilités de triangulation et, pourquoi pas, la recherche de morceaux au sol.

Ben vaut mieux l'avoir sur un toit haut perché et installée à demeure, parce que sur un instrument, d'après la loi de murphy, il y aura toujours le propriétaire entre la caméra et le bolide ou bien alors cela se produira juste après avoir remis la caméra dans le sac :be:

Un support aimanté serait pratique pour pouvoir décrocher la webcam (si mal-orientée) et de pointer l'objet rapidement.

Pour un évènement qui dure entre 2 et 5 secondes, le temps de réaliser, puis d'admirer le spectacle ne laissera pas beaucoup de possibilités de repointer ;)

A cette heure là, il y aura toujours énormément de témoins. Cela se serait passé à 3h00 du matin, il y aurait tout juste eu trois pauv' pékins à dire "mais si, je vous assure, elle était vraiment énorme" ;)

A cette heure là, il y aura toujours énormément de témoins. Cela se serait passé à 3h00 du matin, il y aurait tout juste eu trois pauv' pékins à dire "mais si, je vous assure, elle était vraiment énorme" ;)

Mdr, tu as raison, ça ce serai passé comme ça:D

Verseau, je vais parler fraichement, mais

T'es le mec le plus CHATEUX que je connaisse !!!!!!!! :D

Normalement, tu peux guérir les gens en les touchants maintenant! :be:

J'ai vu la vidéo, je suis devenu fou heureux, alors j'imagine toi qui la vu en réel! :)

Modifié par Alcalino

Je suis entrain de faire une série de shooting sur M82,

A l' instant, une énorme lueur verte m' a interpelé vers le sud, une météorite les gars, je l' ai vu pas loin de 5 secondes avec une belle trainée hyper brillante:b:

Un truc de malade, j' ai jamais eu l' occasion de voir un tel truc, j' en ai les jambes qui tremblent.

et 50 minutes plus tard au dessus de l’Irlande et l’Écosse (en supposant que c'est deux morceaux d'un même objet qui se serait fragmenté:

thelatestworldwidemeteorreports.blogspot.fr/

2015-03-15_webastro-meteor-ireland-ecosse.jpg

15MAR2015

Nick Bangor.Northern Ireland

21.07 sw-ne

green

it lit clouds up and roof of homes yes

Very bright,passed in and out of clouds.

15MAR2015

Maga Moate, co.westmeath, Ireland

21:00:00 5-6 seconds

N-S Very bright orange with a green tail, very close like firework, slow moving Brighter than Venus No fragments No pictures

15MAR2015

Gregor White

Abington, Scotland

21:00:00 6 secs

S to N. me facing West

Fireball with tail Very bright

Ce qui m'étonne le plus est la nature disparate de la collecte des informations.

Concrètement, si je vois une boule de feu dans le ciel ce soir, quelle est "le" site pour poster. En disant que je peux toujours poster sur Webastro avec un lien vers le site officiel et international pour ça.

Sur d'autres sites, j'ai trouvé une étrange concentration de météores sur les États-Unis, l'Australie, Le Royaume-Uni, L'Allemagne et la Suisse. Mais rien sur l'Afrique, ou l'Amérique du Sud. Bizarre.

D'ailleurs, le site que je viens de voir manque de support multilingue. On a besoin d'une disposition standard, comme pour le "constat" automobile ou le passeport européen.

Modifié par Paul_Wi11iams

Verseau, je vais parler fraichement, mais

T'es le mec le plus CHATEUX que je connaisse !!!!!!!! :D

Normalement, tu peux guérir les gens en les touchants maintenant! :be:

J'ai vu la vidéo, je suis devenu fou heureux, alors j'imagine toi qui la vu en réel! :)

Salut Alcalino,

En effet, chanceux de l' avoir si bien vue.

Quant au fait de guérir des gens....:be: crois pas non:p

C' était vraiment beau.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.