Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On aurrait pu dire que s'était une éclipse du pauvre.

Départ hier avec easy... direction Reykjavik. Arrivée sous la pluie...

Mais la nuit venant, le ciel islandais décida de nous faire un cadeau, et dévoila de belles volutes colorées:

187127IMG8832.jpg

Reveil le lendemain 6h00 : le choc (prévu) un ciel limpide!:wub:

Une heure de route pour rejoindre le merveilleux site de Jokulsarlon

955363IMG8960.jpg

Alors que l'éclipse n'est prévu "que" à 99,5%, le spectacle dépassera mes meilleurs espoirs :

- Ombres volantes durant plus de 4'

- Venus devient visible

- Couronne et protu en photo

- couronne visible à l'oeuil nu!

Bref, un jackpot complet!

Place aux photos!

467691IMG8934.jpg

818759IMG8927.jpg

Posté
:cry::cry: merci quand même ;)

après la journée de m.... que je viens de vivre, j'oscille entre le plaisir de voir de telles images et l'envie de rester au lit pendant une semaine à déprimer.

Merci ;)

Posté
après la journée de m.... que je viens de vivre, j'oscille entre le plaisir de voir de telles images et l'envie de rester au lit pendant une semaine à déprimer.

Merci ;)

C'est pareil pour moi. En mode déprime depuis ce matin. Mais quand je vois toutes ces photos magnifiques :wub:

Merci pour le partage.

Posté
On aurrait pu dire que c'était une éclipse du pauvre.

Départ hier avec easy... direction Reykjavik. Arrivée sous la pluie...

Mais la nuit venant, le ciel islandais décida de nous faire un cadeau, et dévoila de belles volutes colorées

Bonjour Mon Cher Lulu105, :)

Tu ne le croiras peut-être pas, mais toute la journée je me demandais où un remarquable chasseur d'éclipses comme toi avait pu aller pour observer l'éclipse totale de Soleil de ce matin :?: .

Pour ceux qui l'ignoreraient c'est grâce à Lulu105 :) que j'ai posté mon sujet sur Webastro

"Quels sont vos souvenirs de la première éclipse de Soleil que vous avez observée ?" (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58922).

Je suis très heureux pour toi que le ciel islandais t'ait fait un si beau cadeau. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

un strock n'est pas adapté pour ce genre de phénomène. Ici c'est une lunette Vixen de 70mm (le modèle halley pour ceux qui connaisse) sur monture gp mode photo

Posté

Merci ;)

Pareil pour moi; j'ai trouvé des cordes en promo à bricotruc

Posté

C'est beauuuuuuuuuuu! :wub:

Quel moment inoubliable ça devait être pour vous! Je regrette de n'être pas parti de la région parisienne. Mais encore la veille au soir était annoncé du beau temps à partir de 8h du matin!!! :cry::cry:

Posté

proverbe islandais ( enfin un sans doute parmi d'autres, pour signifier l'instabilité climatique du pays, laquelle est souvent la source de lumières fantastiques....) : chez nous ,on a pas de climat....que des échantillons !

Tu as eu de la chance lulu105, des échantillons tu as eu le meilleur au moment précis de l'éclipse.

La nature récompense les téméraires.....

Posté

magnifique et l’Islande j'adore !

j'y vais une fois tout les deux trois ans pour le boulo faut que j'y aille au printemps maintenant pour voir la nuit aussi ! car ça je n'ai jamais vu ;)

superbe et bravo

Posté

L'islande, chaque jours qui passe, je trouve ce pays de plus en plus beau!

Des locaux mon confirmé la chance monumentale que j'ai eu pour la météo : un ciel si clair y est rare!

Posté

Vincent, tu nous narreras durant les RAS6 avec détails ce fabuleux moment.

Belles images en attendant. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.