Aller au contenu

Ngc2403

lamontoie

Messages recommandés

Bonsoir,

Pas très motivé ces derniers temps..................:confused:

Le ciel n'est guère de la partie et j'ai plus la tête à la pêche à la truite que dans les étoiles.........;)

Cette petite galaxie m'a donné du fil à retordre....pas facile.....:)

52 poses, 180'', ISO1600, filtre CLS.

11 darks, 23 offsets, 23 flats.

La full en 1/2 format : http://ahp.li/e4cbde43b08a8aed55e5.jpg

fcf675bc000b03d81e7a.jpg

Bonjour

La pêche à la truite est un bon passe temps, elle permet de rincer le capteur de temps en temps ;)

Ton image souffre beaucoup de son post traitement. Je suppose qu'avec un filtre CLS, qui retient également une grande partie du signal utile, le RSB final devait être très limité. De plus c'est un objet difficile qui ne se prête pas aux conditions d'acquisitions difficiles.

Christian

Bonsoir,

Merci de vos commentaires.

C'est certain, ce n'est pas l'image du siècle ( même pas POTW ).

Je sais que cette galaxie n'est pas facile à apprivoiser mais le but était justement de comparer dans des conditions sensiblement identiques les captures avec et sans filtre CLS.

J'ai déjà le résultat avec le filtre, pour le " sans filtre " ce devait être le lendemain mais la météo a eu tout faux.......

Ce sera pour une autre fois......

Quant au guidage, PHD2 a crashé 3 fois...j'ai tout stoppé à la quatrième.....:mad:

Sinon le guidage était très bon, j'ai gardé 52 poses sur 55

Bonsoir Pierre;

Résultat honorable malgré une météo exécrable; je ne sais pas si le mistral atteint tes collines, mais ici on ne tient pas debout!!!

Alain.

Bonsoir Alain,

Non, pas un poil de vent ici, je suis très protégé par le relief.

Par contre en altitude c'est certainement autre chose. La météo donne aux alentours de 40 m/s

Ce soir c'est assez brumeux......

Déjà, lorsque j'aurai eu ça au bout de mon tube, je serai content.

Mais j'attendrai que la lune se fasse plus discrète.

Ici, pas de vent, mais ça caille ... Je pense que cette nuit, ça va givrer un peu.

Déjà, lorsque j'aurai eu ça au bout de mon tube, je serai content.

Mais j'attendrai que la lune se fasse plus discrète.

Ici, pas de vent, mais ça caille ... Je pense que cette nuit, ça va givrer un peu.

Merci de ton passage Bertrand.

Une chose me tracasse, as-tu prévu une remorque à ta moto pour transporter ton tuyau jusqu'à Hautacam ?

Oui, c'est une denrée très rare en ce moment..........;)

à qui le dis-tu?! il semblerait qu'il n'y ait d'éclaircies que lors de la pleine lune! :confused:

courageux tu es de t'être attaqué à cette galaxie, car enfin, si on ne la voit pas souvent, c'est qu'elle est très difficile, surtout à l'APN!

tu t'en sors pas mal je trouve :)

Merci de ton passage Bertrand.

Une chose me tracasse, as-tu prévu une remorque à ta moto pour transporter ton tuyau jusqu'à Hautacam ?

Non, pas de remorque, de toute façon, je ne pourrai jamais y rentrer le thermos de café. Mieux vaut tout caser dans la BAR et hop, c'est parti !

:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.