Aller au contenu

Présentation de alexdu86


skylex

Messages recommandés

Salut Alexis et bienvenue chez les fous d'astro :)

 

On n'a pas le même âge mais on possède le même télescope avec lequel je fais essentiellement de l'imagerie planétaire.

 

Si tu as quelques photos n'hésite pas à nous les faire partager. Tu peux les mettre dans ta galerie personnelle sur le site.:)

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement

hier en voulant l'essayer avec le mode Solar System Align (Alignement sur le système solaire) j'ai pointer la lune et je lais centrer dans l'oculaire puis appuyer sur le bouton align de ma raquette.la il me marque alignement réussi alors je décide de regarder Jupiter et la il part dans un coin où il ni a rien du tout alors je lui redemande la lune et la encore il pointe a un endroit où il ni a rien

 

comment faire :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement

hier en voulant l'essayer avec le mode Solar System Align (Alignement sur le système solaire) j'ai pointer la lune et je lais centrer dans l'oculaire puis appuyer sur le bouton align de ma raquette.la il me marque alignement réussi alors je décide de regarder Jupiter et la il part dans un coin où il ni a rien du tout alors je lui redemande la lune et la encore il pointe a un endroit où il ni a rien

 

comment faire :?:

 

Hum...problème d'alignement. Difficile de dire quel est le problème comme ça mais souvent il peut s'agir d'un problème de date ou d'heure : soit le scope attend que tu lui rentres l'heure TU et tu as rentré l'heure de ton lieu d'observation,ou l'inverse, soit un paramètre à revoir sur l'heure d'hiver /heure d'été.

Ça peut aussi venir de coordonnées Gps mal rentrées. Ce ne sont que quelques possibilités.

Modifié par theo18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.