Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Meilleures conditions qu'hier sur Paris et pendant environ une heure, ce qui m'a permis de réaliser cette animation de 43 images.

Je n'ai pas continué plus longtemps car la turbulence commençait à trop affecter les images.

19669720150407animationinterpolate.gif

Setup : C8, barlow x2 Zeiss, filtre Baader RG610, PLA-Mx.

Acquisitions : 43 films en SER de 3000 img @ 50 img/s entre 21:03 TU et 21:51 TU.

Traitement : 1000 img / ~3000 sous AS!2 en batch, ondelettes sous Registax6.

Montage de l'animation sous Photoshop CC puis interpolation sous VirtualDub.

Pour le fun, le passage d'un avion pendant une de mes captures :

"rNKNVn6jm9A" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Sinon, toujours pas pu imager Venus ... peut-être demain :D

Apluche ;)

Modifié par ricounet
Posté

Très belles animations, en particulier la seconde qui montre en vidéo une des grandes joies de l'astronome amateur urbain ;)

Posté

[...]

Setup : C8, barlow x2 Zeiss, filtre Baader RG610, PLA-Mx.

Acquisitions : 43 films en SER de 3000 img @ 50 img/s entre 21:03 TU et 21:51 TU.

Traitement : 1000 img / ~3000 sous AS!2 en batch, ondelettes sous Registax6.

Montage de l'animation sous Photoshop CC puis interpolation sous VirtualDub.

[...]

Ca c'est de la productivite! :b:

C'est super stable. Bravo. Dommage pour la turbu. :(

Posté

Salut Eric

Avec la grève des aiguilleurs du ciel nous devrions avoir un peu moins d'avion :p

Il semblerait qu'il y ai du détail sur ta Gany et l'ombre allongé sur le limbe de Juju confirme que la planète est bien ronde;)

Bon allez cette nuit vers 0 h 50 faudra etre derrière le tube ... phému oblige:)

Posté

Merci à vous tous ;)

Je pense que je me suis gavé de Jupiter (et vous ai gavé par la même occasion !) pour un moment. J'aimerais bien imager Vénus rapidement, pour changer un peu de cible, mais à chaque fois il y a un voile nuageux :(.

Hervé, pour le PHEMU de ce soir, ce sera sans moi car je dois me lever très tôt demain matin. Je compte sur toi et les autres pour imager cet événement.

Posté
Merci à vous tous ;)

Je pense que je me suis gavé de Jupiter (et vous ai gavé par la même occasion !) pour un moment. J'aimerais bien imager Vénus rapidement, pour changer un peu de cible, mais à chaque fois il y a un voile nuageux :(.

Hervé, pour le PHEMU de ce soir, ce sera sans moi car je dois me lever très tôt demain matin. Je compte sur toi et les autres pour imager cet événement.

Je viens de jeter un œil sur les prévisions de Météoblue (à prendre avec des pincettes évidement ...) car si elles se révèlent juste vous allez avoir des conditions frôlant la perfection sur Paris, en particulier sur le matin vers 5 ou 6 h00 au moment où Saturne est plein Sud ... Une p'tite Saturne pour l'occasion Eric :rolleyes:

Posté
Je viens de jeter un œil sur les prévisions de Météoblue (à prendre avec des pincettes évidement ...) car si elles se révèlent juste vous allez avoir des conditions frôlant la perfection sur Paris, en particulier sur le matin vers 5 ou 6 h00 au moment où Saturne est plein Sud ... Une p'tite Saturne pour l'occasion Eric :rolleyes:

Je jetterai un oeil demain matin, je serai levé à 5h. Mais à 22° de hauteur à Paris, il est possible que je ne puisse même pas voir Saturne car je suis entouré d'immeubles :cry:

Posté

Pas vu non plus ;)

Et une jolie anim totalement fluide en plus :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.