Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

ce soir, Io et Ganymede se sont croisés. Le ciel était assez clair mais bien turbulent. Tant pis, j'ai quand même essayé de photographier ça.

Le setup : C6 + barlow 1.5, 2 et 2.5x et QHY5L-IIc. Acquisition Firecapture et traitement AS2, R6 et PaintShop Pro.

Donc, pour commencer, le tableau de famille : Europe, Ganymède, Io et Jupiter.

d7d7c69fbc0262af21b23c903c145ea7.1824x0_q100_watermark.jpg

Un gros plan de Jupiter avec sa GTR dans laquelle on distingue quelques détails :

58e5d8b96b9b5ddce76f0e440851c57b.1824x0_q100_watermark.jpg

Et puis, vers 22h58, la rencontre de Io et Ganymède (je sais, c'est pas bien gros) :

40847885658484e32c99cf0bd9a61b38.1824x0_q100_watermark.jpg

Bon, ça casse pas trois pattes à un canard mais j'ai la preuve du croisement.

J'ai d'autres films à traiter mais il se fait un peu tard alors je vais rejoindre mon plumard. Bonne nuit à tous.

Alain

Posté

Salut Alain,

Bravo pour ces belles images obtenues malgré la turbulence, et avec un C6 qui plus est !

On attend la suite ;)

Posté

Tu sais Albéric, je suis pas trop le genre de mec qui s'acharne. Je suis même l'antithèse de l'astrophotographe. Les réglages au quart de poil de cul, c'est pas trop mon crédo car je suis un peu un branleur de base. Disons que je fais le minimum syndical.

J'aime surtout sortir le matos tranquillement, faire mes petits réglages pas trop compliqués et brancher tout mon bazar et faire mes captures pépère, assis tranquille sous les étoiles.

Ca me vide bien la tête et ça me repose de toutes les conneries que j'ai entendu, vu ou lu pendant la journée.

Mais même si je fais des fois des trucs pas mal, je serai jamais assez sérieux pour sortir des trucs de la mort qui tue. Mais ça me chagrine pas vraiment, vu que je trouve mon bonheur à bougner (verbe inexistant dans le dico) mes petits trucs.

Après, je dois avouer que le C6 commence à me gonfler un peu mais comme je vais essayer un peu le CP, ça va aller.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.