Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Joli Sombrero Julien et de quoi encore améliorer le résultat sur 5 heures de poses.

Comme le dit Fred, la solution est dans le claque couleur pour fdc.

Je commence moi-même un peu à comprendre le pourquoi du comment .. ou l'inverse peut être:p

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ah oui, cette deuxième version est bien meilleure. Pour les patates, tu peux sous iris trier tes poses en faisant visualisation -> animation. Tu règles la durée de chaque pose à 2000 ou 3000 (mS) et tu vas avoir une sorte de diapo qui va faire défiler tes images. Tu repères les images trop mauvaises et tu les vires ensuite ;)

Posté

Salut Julien,

Je m'en suis rendu compte aussi : Il ne faut pas hésiter à remettre l'ouvrage sur le métier avec l'aide de Fred (:merci:. aussi).

Il y a une bonne amélioration. Moins les brutes qui filent un peu, le Graal n'est pas loin. :)

Posté

Un traitement qui s'améliore avec la V2. Bien joué,c'est un joli résultat.

Pour trier mes brutes quand j'en ai un paquet, j'utilise deux choses:

Un scan des brutes (en raw) avec dss live. De la j'utilise les graphiques. Ils me permettent de virer les 10% de poses ayant une FWHM élevée et un fond de ciel trop haut.

Ensuite je fais mon traitement sous iris (avec le script de tifloastro) et en fin de traitement je refais une registration des fichiers prétraités (brutep) sur une étoile. Cela créé un fichier nommé FWHM.

Grace a ce fichier, on peut lancer la commande "copyfwhm nond'entrée nomdesortie valeurfwhm nombre". On ajuste la valeur fwhm seuil en fonction du nombre de poses que l'on veut garder.

Après ces deux phases de tri, il ne reste que les meilleures poses.

Quand on shoote sur plusieurs nuits, on peut vite se retrouver avec 200 poses et du coup, on peut se permettre d'être regardant sur la qualité des brutes.

Pour ma M42 j'avais 300 poses et après tri, je n'en avais plus que 200 mais il me semble que ça paye de ne garder que les meilleures.

On aura le temps d'échanger sur nos techniques lors des euroastro. ;)

Posté
merci Benjamin,

expliqué comme ça , ça peut paraitre simple, mais n'ayant pas de bagage tech-informatique, ça devient charabia pour moi ...:b:

sur ce genre de grosse manip (si si , pour moi c'est gros) me faut une démo pour que je pige le truc !

n'ayant que 50 brutes a visualiser & trier, je vais faire ça "a la mano une par une" :(

j'essaye de poster la V.3 d'ici ce soir :p

On pourra en parler aux euroastro et tu verras que c'est pas si compliqué.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.