Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !

Je me remets tout doucement à la photo (mes derniers essais datent d'au moins 6, 7 ans :p). J'utilise un Canon EOS 20D au foyer de mon SC8.

Pour cela, j'utilise aussi l'intervallomètre TC-80 pour faire des longues poses, mais j'ai un souci pour automatiser; comme le miroir du boitier est en manuel, il faut 2 commandes : 1 pour lever le miroir, et l'autre pour la prise proprement dite. Du coup, comment paramétrer correctement l'intervallomètre ?... :?:

J'ai essayé ça :

- intervalle : 5 secondes (le temps d'enregistrer chaque prise sur la carte (je fais large, mais c'est du vieux tout lent mon matos :confused:)

- longueur : mon temps de pose (hier c'était 40s)

- nb de poses : 40, et c'est là mon soucis car en fait je n'obtient évidemment que 20 poses du coup

Est-ce que quelqu'un connait un meilleur réglage ou c'est sans solution ? Quelqu'un utilise encore cette télécommande ?

Parce que mine de rien, ça double mon temps total, et du coup ça bouffe aussi 2x plus de batterie ...

Merci de votre aide ! :cool:

A+

Posté

On n'utilise pas cet intervallomètre mais le Phottix TR90.

Sur celui-ci, il faudrait régler le temps de pose à 40s et l'intervalle à 45s (40+5) car c'est l'intervalle entre les déclenchements qu'il faut rentrer.

Ca ne serait pas pareil sur ton TC-80 ?

Posté

J'ai fait l'essai l'autre soir, mais malheureusement, ça ne donne rien ... Bizarre tout ça, dès qu'on utilise le verrouillage miroir ça ne semble plus savoir comment le gérer ... Je ne vois vraiment pas comment faire ... :?:

Posté

Salut

si ta carte est ancienne, elle est peut-être très lente

sur mon 400 D je mettais un intervalle de 8 secondes

et comme dit planbis: 40+8

il est évident que si l'APN est toujours en train d'écrire sur la carte, il signale "busy" lors de la demande suivante et il ne fait ainsi qu'une image sur deux

Posté

Salut.

Merci encore pour vos réponses.

Ma carte est assez lente, mais a tout de même le temps d'enregistrer en 4 secondes ...

Je vais essayer d'expliquer mon problème :

1. la télécommande passe en mode Long. : envoi d'une commande à l'appareil ==> le miroir se relève

2. fin du temps, passage en mode Int. : le temps se passe mais rien ne bouge

3. Passage en mode Long. : nouvelle commande ==> début de l'enregistrement du capteur

4. fin du temps, le capteur stoppe l'enregistrement

5. passage en mode Int. : le temps se passe, l'image est sauvegardée sur la carte

5. Passage en mode Long. : nouvelle commande ==> le miroir remonte, et on reprend le cycle

J'ai loupé un truc ?

Posté

Je me demande... N'y a-t-il pas une fonction de soustraction automatique de dark pour chaque pose dans l'APN ? Je le dis car je viens de récemment tomber dans le panneau : 30 poses au lieu de 60... Si c'est le cas, après chaque pose de 40'', l'APN fait un dark de 40'' (le volet ne se lève pas). On peut logiquement désactiver cette fonction (qui s'appelle tout sauf "dark", bien entendu :rolleyes: )

Christian

Posté

C'est pas plutôt la fonction de suppression du bruit ? Si c'est ça, je l'ai désactivée, car augmentait de façon exponentielle le temps d'enregistrement de la photo sur la carte et me bouffait une batterie en quelques minutes ... :cry:

Par contre, je pense que mon problème provient bien du verrouillage miroir; ce n'est manifestement pas une fonction 100% compatible avec les programmations de poses avec intervallomètre et logiciels ... A voir si c'est pertinent de la conserver pour des poses de + de 30s ... (cf. sujet http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=127905)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.