Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un titre plutôt étrange, non ?

Pourtant c'est le dilemme auquel j'ai été confronté ce 23 avril au soir ! J'avais prévu une séance de test sur Vénus avec un filtre W47 couplé à un IR-cut.

J'ai un peu galéré pour trouver Vénus sur fond de ciel bleu vers 19h, surtout avec un chercheur mal réglé ! Bref, je finis par y arriver, régler la MAP et les paramètres de la cam et commence mes premières acquisitions ... et c'est à ce moment-là que je me souviens avoir promis de préparer un risotto aux enfants :b: ... Alors Vénus ou risotto ?

Et puis j'ai trouvé la solution : bombarder mon fils aux commandes et moi je pourrais cuisiner tranquille !!! Je lui ai expliqué vite fait ce qu'il fallait qu'il fasse et je suis parti aux fourneaux. Mais les conditions ont changé pendant mon absence et quand je suis revenu la MAP était aux fraises :cry:. Moi qui voulais faire une animation, c'était cuit ... comme mon risotto :D. De toute manière, il semblerait que le couple W47 + IR-cut ne marche pas très bien avec mon SC, j'ai eu de meilleurs résultats avec l'IR 742 il y a quelques jours.

205368ven2420150423182501296UTCMAPe11000111ap4200pc.png

L'astronome en culotte courte, aux manettes (la relève est assurée ;)) :

872610IMG0023.jpg

Remarquez au fond à droite mon ange-gardien, c'est grâce à lui que je fais de belles images ;)

La casse-c..... de service ...

612036IMG0026.jpg

... qui a la mauvaise habitude de venir se frotter au trépied de la monture pendant les prises de vues. Ceci dit, elle rivalise de sournoiseries avec les bus qui passent dans la rue et qui font trembler le télescope pendant plusieurs secondes :cry:

Ah, au fait ... il était très bon mon risotto :cheesy:

Posté

Merci Alain d'être passé lire mes délires, la photo en elle-même, il faut bien l'avouer, ne cassant pas trois pattes à un canard. C'était l'occasion aussi de montrer mon spot urbain bien entouré d'immeubles :cry:

Posté

Et du coup il était bon le risotto c'est le principal :be: c'est vrai qu'il faut toujours rester vers la casserole pour verser le bouillon :D

Vraiment réussi cette Venus, bravo au fiston et au papa ;)

orel

Posté
Et du coup il était bon le risotto c'est le principal :be: c'est vrai qu'il faut toujours rester vers la casserole pour verser le bouillon :D

Vraiment réussi cette Venus, bravo au fiston et au papa ;)

orel

Oui Orel, c'est ce que je disais à la fin de mon post ! Un bon risotto, c'est aussi exigeant qu'une belle RVB :D :D

Posté (modifié)

C'est excellent ton ptit reportage avec ton crabe mini ricounet :wub:

Je trouve cela génial de voir dans quelles conditions shoot les zamiastro (te).

Moi c'est le train qui fait trembler la résidence. Le côté pratique avec le train, c'est que je l'entend arriver donc je coupe avant.

Cela doit être sympas la queue de M. Grominet dnas le cadre quand il se ballade sur le mur rouge :p

Modifié par Invité
Posté
Hummmm un risotto a la sauce venus !!!! C'est peut être bon . En tout cas c'est un chouette partage .

Thierry

Merci Thierry ;)

Gastronomes amateurs en plus. :D

Oui, il faut joindre l'utile à l'agréable !

Tiens je vois que tu es dans le Mercantour, faudrait que je vienne à Restefond un jour, il paraît que le ciel y est magique :wub:

Posté

Salut Eric,

Elle est pas mal du tout cette Vénus avec ces filtres.

A laisser pendre ta raquette SynScan de l'EQ6 tu vas l'exciter le petit matou. :D

Posté
C'est excellent ton ptit reportage avec ton crabe mini ricounet :wub:

Je trouve cela génial de voir dans quelles conditions shoot les zamiastro (te).

Moi c'est le train qui fait trembler la résidence. Le côté pratique avec le train,

c'est que je l'entend arriver donc je coupe avant.

Cela doit être sympas la queue de M. Grominet quand il se ballade sur le mur rouge :p

Mouais, les chats et l'astro ... :m2:

J'en ai deux en plus, celui sur la photo est la petite dernière (5 mois), une chatte toute mimi mais comment dire ... un peu collante :D. Généralement je me débrouille pour les confiner à la maison avant d'imager !

Concernant les bus qui font trembler le scope, j'ai du mal à les entendre avant qu'il ne soit trop tard. Quand tu es parti dans une acquisition RVB à 60 s par couche et que ce put#&@ de bus fait trembler l'image pendant 15 secondes en plein milieu de ta dernière couche bleue ... tu es très désappointé !!!

"uYBxJuMOSBM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté
Salut Eric,

Elle est pas mal du tout cette Vénus avec ces filtres.

A laisser pendre ta raquette SynScan de l'EQ6 tu vas l'exciter le petit matou. :D

Merci Philippe !

Oh, la raquette qui pendouille, c'est pas ça le pire, elle ne s'y attaque heureusement pas ! Non, c'est les bus ... il faudrait que je me bidouille des patins dans des vieux pneus mais je ne sais même pas si ce serait assez efficace :(. Vers 1h du mat' ça se calme, reste les Noctuliens mais ils passent beaucoup plus rarement.

Posté (modifié)

Bon ben moi je ne te parlerai pas de bouffe :p j'irai directement dans le vif du sujet !

C'est vraiment bien, lorsque tu m'avais parlé de tester ce filtre, je t'avais dit qu'il n'y aurait pas grand chose au résultat... Je me suis trompé, on aperçois pas les nuages, on les voit, en plus le traitement est d'une grande douceur sans partie brûlé. Pour moi c'est gagné , j'aimerais faire quelque chose d'aussi bon le jour où j'en aurais la possibilité !

Chacun sa croix Eric, toi le bus, moi le tram :confused::cry:

Pour Vénus, j'arrive à la voir à 13heures où le ciel est très lumineux, je procède de la façon suivante, j'inscris la déclinaison (environ 25°), je regarde sa direction grâce à skymap pour portable et je tombe dessus en une petite minute !

C'est vrai que de se rapprocher de la qualité des images de Stephane "Exaxe" va être très difficile, il ne faut pas vouloir obtenir la même chose, c'est quasiment impossible avec les SC et je trouve que ce que tu obtiens pourra servir de référence justement pour les tubes à lame de fermeture. Je ne veux surtout pas réduire le travail de notre ami Stéphane, il est claire que ces images sont des références et de qualité exceptionnel !

Modifié par wilexpel
Posté
Bon ben moi je ne te parlerai pas de bouffe :p j'irai directement dans le vif du sujet !

C'est vraiment bien, lorsque tu m'avais parlé de tester ce filtre, je t'avais dit qu'il n'y aurait pas grand chose au résultat... Je me suis trompé, on aperçois pas les nuages, on les voit, en plus le traitement est d'une grande douceur sans partie brûlé. Pour moi c'est gagné , j'aimerais faire quelque chose d'aussi bon le jour où j'en aurais la possibilité !

Chacun sa croix Eric, toi le bus, moi le tram :confused::cry:

Pour Vénus, j'arrive à la voir à 13heures où le ciel est très lumineux, je procède de la façon suivante, j'inscris la déclinaison (environ 25°), je regarde sa direction grâce à skymap pour portable et je tombe dessus en une petite minute !

C'est vrai que de se rapprocher de la qualité des images de Stephane "Exaxe" va être très difficile, il ne faut pas vouloir obtenir la même chose, c'est quasiment impossible avec les SC et je trouve que ce que tu obtiens pourra servir de référence justement pour les tubes à lame de fermeture. Je ne veux surtout pas réduire le travail de notre ami Stéphane, il est claire que ces images sont des références et de qualité exceptionnel !

Loin de moi l'idée d'arriver ne serait-ce qu'à la cheville des images obtenues par notre ami Stéphane car c'est, comme tu le dis, impossible avec mon C8 :cry:. Tu auras certainement plus de chance avec ton Mak 250, si toutefois le ciel t'en laisse le loisir dans les jours qui viennent.

C'est trop mignon :wub:... La prochaine fois explique au fiston comment faire le risotto :p

Mais c'est pas bête du tout ça !!! Merci Martina ;)

Posté

Salut Eric

Mince alors tu as chopé le drapé nuageux sur Vénus :b:... trop fort notre Ricounet.:p

Finalement quand je vois ton poste d'observation je n'ai pas à me plaindre de mon micro balcon lyonnais qui finalement au 6eme étage m'offre 180° de vision.

Mais notre point commun se sont les vibrations causé par les bus et les camions. Pourtant chez moi la rue est à environ 30 mètres et je suis perché au 6eme et bien malgré cela la monture vibre ... plus sensible qu'un sismographe !;)

Posté
Salut Eric

Mince alors tu as chopé le drapé nuageux sur Vénus :b:... trop fort notre Ricounet.:p

Finalement quand je vois ton poste d'observation je n'ai pas à me plaindre de mon micro balcon lyonnais qui finalement au 6eme étage m'offre 180° de vision.

Mais notre point commun se sont les vibrations causé par les bus et les camions. Pourtant chez moi la rue est à environ 30 mètres et je suis perché au 6eme et bien malgré cela la monture vibre ... plus sensible qu'un sismographe !;)

Merci beaucoup Hervé ! Pareil pour moi, la rue où passe les bus est à moins de 20 m ... c'est pénible !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.