Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici un M 51 faite le 23 avril.

Après plusieurs séances de bataille avec DSS en mode drizzlex2, j' ai enfin "réussi" a sortir quelque chose:b:

Donc, 23 poses de 90 secondes a 800 iso 10 darks, 15 flats et 25 offsets.

Empilement DSS sigma kappa cliping en drizzlex2 et traitement CS2.

Il s'agit d' un crop

A vos avis.

M51_28_04_15.thumb.jpg.b4f1a548b6c05729bbe8a6a275b15d74.jpg

Posté

Pas mal du tout !

Quelques améliorations possibles, peut etre avoir un fond de ciel un peu moins rouge, et tirer un peu plus sur les curseurs pour bien faire ressortir la couleur ;)

Posté
Pas mal du tout !

Quelques améliorations possibles, peut etre avoir un fond de ciel un peu moins rouge, et tirer un peu plus sur les curseurs pour bien faire ressortir la couleur ;)

Merci ;)

Je n' ai jamais réussi a vraiment faire ressortir les couleurs propre de la galaxie:confused: Je pense et j' en suis sur, qu' avec des temps de pose plus longue, ce serait mieux. Mais pour ca, il va falloir que j' investisse dans une ccd...

Il y a du travail, c' est sur.

Posté
Très sympa,

on a même droit à la visite d'une voisine dans le coin supérieur droit.

Merci, mais il y en avait d' autres avant le recadrage:be:.

Posté

Bonjour.

Un petit coup de HLVG pour enlever le vert sur la galaxie.

La colimitation un peu à revoir je pense ;) (pour mon 200/1000 c'est pareil :) )

Sinon c'est chouette.

Par contre ... Il vaut mieux empiler tes 43 images sans drizzle que d'en prendre seulement 20 avec. Le résultat sera beaucoup mieux.

Bonne soirée

Posté
Bonjour.

Un petit coup de HLVG pour enlever le vert sur la galaxie.

La colimitation un peu à revoir je pense ;) (pour mon 200/1000 c'est pareil :) )

Sinon c'est chouette.

Par contre ... Il vaut mieux empiler tes 43 images sans drizzle que d'en prendre seulement 20 avec. Le résultat sera beaucoup mieux.

Bonne soirée

Merci,

Je vais faire un essai avec toutes les images en ne choisissant que les meilleures.

Hlgv, c' est quoi :rolleyes:

Posté

Salut,

Il y a un léger gradient (voir le tuto), retire le cela devrait amélioré ton fdc (que tu peux aussi le désaturé).

Tu as un peu trop forcer sur la saturation à mon avis.

Il y a du potentiel dans cette image, un peu plus de travail au niveau traitement.

Un petit souci de suivi aussi, les étoiles ne sont pas rondes, revoir la mes.

Virgile.

Posté
Salut,

Il y a un léger gradient (voir le tuto), retire le cela devrait amélioré ton fdc (que tu peux aussi le désaturé).

Tu as un peu trop forcer sur la saturation à mon avis.

Il y a du potentiel dans cette image, un peu plus de travail au niveau traitement.

Un petit souci de suivi aussi, les étoiles ne sont pas rondes, revoir la mes.

Virgile.

Merci ,

Eh oui, la mise en station... elle ne doit pas être si mauvaise que ça,tenir 90 secondes avec le peu de filé d' étoile avec un 200/1000 + APN :be:. Selon l' endroit du ciel sur lequel je suis, je peux rester 120 secondes, mais c'est rare, j' ai une seule fois réussi a environ 150 :b:mais je pense que ca tenait du miracle:)

Vivement le budget pour une caméra de guidage.

Je vais potasser ca :):)...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.