Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Premiers modestes essais lunaire avec le C8 et la petite ZWO ASI 120 MC au foyer.Pas si facile que ça d'imager notre lune !

Copernicus :

ff00a17c60a5f4ae17f02f1a04fdf43c.16536x16536_q100_watermark.jpg

Clavius Tycho et Schiller :

5cad4841a2abba783f97ac08dafdf313.1824x0_q100_watermark.jpg

Tycho Pitatus et Deslandres :

3646a845a9363206f5971708a80c8d09.1824x0_q100_watermark.jpg

En espérant vos retours et critiques constructives

Merci de votre passage :)

Posté

Salut Seal,

Belles photos ! :)

Le traitement est peut-etre un poil forcé car tu as un effet de rebond sur les bords les plus brillants de certains cratères.

J'ai un doute sur la map de la 3e, elle ne me semble pas optimale.

jb

Posté

Salut Jean Baptiste.

En effet il y a surement la possibilité d’améliorer la map car le télescope est sur le balcon, loin du pc dans le salon...

N'ayant pas encore de portable, je dois faire des allers retours incessants assez agaçants et peu optimum ou bien mettre madame à contribution :)

il n'y a que 10mn d’écart entre la première et la troisième image, la map est t'elle susceptible de bouger si vite ? C'est vrai que je n'ai pas pensé à verrouiller mon primaire :/

Je vais essayer d'adoucir mon traitement quitte a perdre un peu de détails.

Merci à toi !

Posté

+1 avec Jean-Baptiste. Essaye de peaufiner la MAP au mieux mais si tu n'y arrives pas, c'est qu'il y a un problème : soit les conditions sont trop turbulentes (passe alors ton chemin !) soit c'est la collimation qu'il faut refaire. En imagerie planétaire haute résolution elle doit être faite aux petits oignons (à la simple pression de clé à l'étape 3 de T. Legault), tu t'en apercevras vite quand tu utiliseras une barlow x2 avec le C8.

Posté

Pour des premiers essais c'est pas mal et tu te perfectionneras avec le temps. La MAP est très importante, elle ne peut s'improviser !

Pour le traitement, il faut utiliser uniquement les ondelettes de premier niveau, les autres ne feront qu'empâter l'image !

Même si ce n'est pas la plus résolue, le traitement de la dernière image est le meilleur.

Bien vu pour ces premiers shoots !

Posté (modifié)

Pour la vidéo AVI de la première image sous AS2, j'ai un total de 1054 Frames dont 526 sont au dessus des 50% de qualité avec une stabilisation de surface.

j'ai donc empilé 50% avec un placement automatique AP sur 25,

sharpened et HQ refine coché, drizzle sur Off ( ne sait pas a quoi ca sert :)

Pour la collim je n'arrive pas vraiment a définir le type de vis sur mon secondaire et j'avoue que ça me fait flipper a mort avec la lame.

Je vais vous mettre un lien youtube histoire de juger de la turbulence

( edit : le framerate ou autre chose m'empeche de convertir à un format plus acceptable ?!

la conversion se fait mais je n'ai pas d'images.. , j’essaie d'y remédier. )

Merci pour les retours

Modifié par Seal550
Posté

Excuse-moi mon cher Seal mais, selon moi, t'as tout faux :(

Sur la Lune il faut acquérir beaucoup d'images (5000 images est un minimum !) et n'en stacker que très peu (entre 5% et 15% ... faire des tests). Regarde mes captures lunaires et celles des copains, tu verras.

Au traitement il faut prendre des AP plus larges, ~ 75 voire plus, pas de sharpen.

Sous Registax 6, si possible ne jouer que sur les ondelettes de niveau 1.

Posté
Excuse-moi mon cher Seal mais, selon moi, t'as tout faux :(

Pas de soucis eric, au moins ça a le mérite d’être clair :be:

Je vais devoir mitrailler car en 5mn même avec le suivi

l'objet risque de sortir du champ.

Je vais refaire un traitement avec tes tips et essayer de convertir cette Avi DIB

sans succès pour le moment.

Posté

Tu peux pousser nettement plus les ondelettes de niveau 1 ... mais fais gaffe elle est beaucoup trop claire pas rapport à ta première version, tu as normalisé l'histogramme ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.