Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les gars,

je poste mon image du papillon en h-alpha auquel j'ai ajouté mon image en rvb.

La rvb et vraiment pourri, en fait j'avais tout shooté (Ha et rvb) lors de la pleine lune qui en plus n'était pas très loin. :s

bon après de multiples essais pour le mixage (j'ai d'ailleurs ouvert un post à ce sujet : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=128043 ) voilà ce que j'obtient j'ai pleins de points à améliorer mais la qualité générale des acquisitions de me motive pas plus que ça.

Et mine de rien je crois que c'est l'objet le plus difficile que j'ai traité jusqu'à présent.

Donc il y'avait un peu plus de 7h en ha et 2h en rvb il me semble.

368846ic1318web2.jpg

La version annotée où l'on repère l'amas ouvert NGC6910 et l'étoile de la mort Gamma du Cygne. :be:

365816ic1318webAnnotated12.jpg

mini_496272ic1318web.jpg

Modifié par max66m57
Posté

Et bien je te trouve dur avec toi même !

Elle est superbe ton image.

Je fais mes mixages HaRVB sous photoshop plutôt que sous Pix car ça me permet justement de doser plus aisément la L et la saturation de la RVB.

Il y a un truc bien pour le piqué des étoiles et les halos c'est la méthode starless. Elle est décrite en tuto vidéo sur le site de l'AIP si tu es adhérent ;)

Posté

Merci à vous deux :)

Je pensais essayer les mixage avec toshop justement je vais faire des tests et jeter un oeil à la méthode starless.

Benjamin, oui cette image à été faite avec le 100D ce petit boitier est vraiment pas mal,

mais je vais quand même me laisser tenter par une ccd à la fin de l'été. ;)

Posté
Merci à vous deux :)

Je pensais essayer les mixage avec toshop justement je vais faire des tests et jeter un oeil à la méthode starless.

Benjamin, oui cette image à été faite avec le 100D ce petit boitier est vraiment pas mal,

mais je vais quand même me laisser tenter par une ccd à la fin de l'été. ;)

J'ai un 1000D aussi et mon sentiment c'est que le 100D ne chope pas plus de signal dans un temps donné mais qu'il génère beaucoup moins de bruit.

Au final le rapport signal/bruit me semble largement à l'avantage du 100D.

Pas encore assez de pratique avec pour être formel.

Posté
J'ai un 1000D aussi et mon sentiment c'est que le 100D ne chope pas plus de signal dans un temps donné mais qu'il génère beaucoup moins de bruit.

Au final le rapport signal/bruit me semble largement à l'avantage du 100D.

Pas encore assez de pratique avec pour être formel.

C'est ça,

je pense qu'en terme de signal c'est kif kif,

mais par contre le capteur du 100D génère peu de bruit comparé à certains boitiers.

Posté

Salut Max,

Ben écoute on en a déjà discuté mais moi je la trouve franchement réussie cette photo :) .

Je trouve que tu as franchement bien géré le bruit ! Ton fond de ciel est nickel !

Pis toutes ces nébulosités... miam !

Bravo !

@++

Davy

Posté

Merci à vous Laurent, Sylvain, Davy et Jpettit.

Il me tarde de pouvoir refaire du Ha dans de bonnes conditions,

voir ce que ça donne.

• 3 mois plus tard...
Posté
Merci à toi Patvalot,

ça sera à retenter, je reçois prochainement mon atik383l+ . ;)

Salut , la 314 l+ est une super camera, mais je suis une grosse quiche, j'ai posté le papillon " Papillon difficile" elle est vraiment minable par rapport à ta photo ! comme quoi le matos ne fait pas tout !:be:

Posté

Ben moi, je trouve ça très beau! J'ai lu le poste que tu avais ouvert, au final, le mixage, tu l'as fait comment? Ton filtre Halpha, c'est un EOS clip?

JP

• 6 mois plus tard...
Posté

Salut Mejean,

désolé j'ai été un peu absent ces derniers mois je n'avais pas vu ton message.

Au final j'ai fait tout l'assemblage sous Pixinsight avec de nombreux essais et quelques coups de Pixelmath, puis un poil de toshop derrière.

Patvalot : Oui j'ai reçu la 383l+ mais le temps pourri depuis 3 mois dans l'Hérault et la mise en place d'un nouveau Po sur mon tube on fait que je n'ai pour l'instant rien sorti.

Mais le temps est en trai de revenir. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.