Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Voici une version toute chaude de M51 prise cette nuit malgré la présence de la Lune.

Je suis quand même satisfait du résultat car je m'attendais à avoir une image plus fade du fait de l'éclat de la Lune....

L'image a été faite avec 40 poses de 3min à 800 iso avec un 1000D défiltré partiel + un filtre Lumicon Deepsky + correcteur de coma GPU, le tout monté sur une Atlas EQ-G.

1d4d7733bf54bb682aedb76611713dcf.1824x0_q100_watermark.jpg

Bon allez, je file sur le soleil !!!

Posté

Salut Kiwi, merci pour cette vue. Ça me donne envie d'avancer de mon coté sur mon setup en cours de montage.

Question technique, pourquoi 3min de pose sur 40prises et pas des 4 ou 5min ?

cela devient plus sensible au bougé avec plus de pertes ?

Au plaisir de se voir lors d'une rencontre près d'Annecy

Posté

hello;)

En effet, tu peux être satisfait , chouettos;)

va bien le 1000D :D( j'aurais pas dû vendre ):confused:

Posté

Superbe Kiwi, j'aime beaucoup ! :wub:

La spirale est magnifique, et il y a du monde autour !

Posté

Merci pour les commentaires !

Stephstar : pourquoi 3 min ? Tout simplement pour limiter la montée du fond de ciel à cause de l'éclat de la lune. C'est un compromis qui fonctionne bien avec mon setup pour les objets brillants. J'évite d'aller au delà de 5 min car je commence à avoir des pertes...

Phil, après coup, c'est vrai que le traitement semble un poil dur, mais honnêtement j'aime bien !

Novae : et tu aurais fait quoi de l'APN ????? Rien ! :be:

Will : on se voit enfin bientôt !!! :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.