Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

donc voilà, j'ai besoin d'orientation pour l'achat d'un télescope, voici les réponses à vos questions:

1. Qu'est-ce que je veux faire ?

Du planétaire et du ciel profond avec photographie si c'est possible

2. Où suis-je ?

proche d'une grande ville

3. De combien d'argent je dispose ?

200 euros.

Invité Wolfan
Posté
Bonjour,

donc voilà, j'ai besoin d'orientation pour l'achat d'un télescope, voici les réponses à vos questions:

1. Qu'est-ce que je veux faire ?

Du planétaire et du ciel profond avec photographie si c'est possible

2. Où suis-je ?

proche d'une grande ville

3. De combien d'argent je dispose ?

200 euros.

Bonjour,

Pour la question en théorie n'importe quels instruments peut faire aussi bien du ciel profond que du planétaire, c'est possible donc.

Pour la 2eme: Ah les grandes villes, c'est l'ennemi du ciel profond il faudra dans le meilleur des cas être mobile.... mais par contre pour du planétaire/ lunaire ce n'est pas nécessaire :be:

Pour la 3eme: Houlà !!! cela sera incompatible avec la photo avec un budget aussi restreint :confused:, mais pour le visuel cela roule. ;)

Pourquoi ne pas rencontrer un club astro par exemple ? celui le plus proche de chez toi , cela te permettra de te faire une idée.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté

Re !

Bon là c'est pas vraiment possible... Il va falloir fixer des priorités car avec 200 euro tu ne pourra pas avoir un matos polyvalent pour tout ce que tu veux faire.

Déjà savoir si tu es ouverte au matos d'occas, ça laissera un peu plus de possibilités. Pour la photo aussi nous dire si tu disposes déjà de quelque chose, par exemple un appareil reflex avec quel(s) objectif(s) ? Toujours en photo, nous dire quel type t'intéressera car entre planétaire et ciel profond le matos et la technique n'ont absolument rien à voir. Et savoir si t'es prête à renoncer à la photo car avec 200 euro c'est chaud. Nous dire aussi pour ta capacité à te déplacer plus loin de ta grande ville, pour le ciel profond (photo et visuel) c'est plus qu'utile mais limitera peut être le format de l'instrument.

Tu vois, rien que pour creuser un tout petit peu tes quelques rares info que tu donnes j'ai écrit plus que toi. Et ce ne sont que des questions, aucunes réponses ! Il faut vraiment que tu nous en dise un peu plus sur tes projets. Ne pas savoir n'est pas un soucis, il vaudra alors mieux une première expérience de terrain pour que tu comprennes ce qu'est la pratique astro. Voir alors auprès d'un club (http://www.webastro.net/index.php?page=clubs), de manif publiques locales ou s'incruster dans un groupe d'astronomes de ta régions (http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=78). Et se documenter sur le net, quelques piste pour la photo ici par exemple http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=223 .

Tu verras alors que plein de configurations sont possibles. Entre un petit instrument et une webcam pour débuter en visuel et photo planétaire, une petite monture motorisée d'occas avec l'apn et objo dessus, un instrument dédié visuel type dobson si on laisse la photo de coté, ... bien des choix possibles mais pas possible pour le moment de savoir quel est le bon !

Posté

merci pour vos réponses et surtout pour vos conseils,

alors dans ce cas-là je serai obligée de renoncer à la fonction photo,

pour le matériel d'occasion, honnêtement j'ai peur d'être déçue ...

je suis vraiment débutante dans le domaine, je m'arme de mon amour pour tout ce qui est astres en avançant dans ce sujet,

ce qui fait c'est sûr qu'il me faudra quelques cours d'initiation, que j'ai l'intention de suivre bien sûr,

là on je réside, il n'ya pas de centre d'observation malheureusement,

donc pour du matériel sans appareil photo, avez-vous des propositions?

merci d'avance.

Posté

Budget 200 €

Matos : 114 /900 EQ2 : 100€ occaz

moteurs 80€ neuf

Photo :webcam(toucam pro ou spc900) pour du planétaire (Lune, Saturne, Jupiter mais c'est bientôt trop tard ) : 30/40€ occaz

ça rentre !

malgré son diamètre, le 114 me laisse des souvenirs impérissables (Hercule, Sombrero, trifide, ...)

Posté

il faut bien se renseigner avant et vérifier l'état, mais en général ça viellit peu (bien moins qu'une voiture) et les utilisateurs en prennent soin. Attention quand même avec les appareils de début qui auraient pu être maltraités. Donc sauf exeption, ça vaut le coup, surtout pour débuter avec un budget serré.

Avant d'acheter, il serait bon d'aller voir un club ou zu moins un magasin our se familiariser avec le matériel.

Tu aura un choix à faire : soit un trlescope purement visuel, dans ce cas un dobson de 200mm d'occase par exemple (mais le visuel près d'une grande ville est un peu limité) ou alors un telescope p'us polyvalent, permettant de s'initier à la photo à terme, donc une petite monture équatoriale avec un petitnewton dessus jusqu'à 150mm en occase.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.