Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut a tous,ayant eu un problème de pointage et de cadrage lors de ma dernière sortie,j'ai refais un grand champ dans la même zone que la dernière fois mais non plu a 250mm mais a 70mm ce qui ma permis de chopper m16;m17;m8 et m20.

cette fois même pas besoin du sèche-cheveux car quasiment pas d'humidité,a 3h l'herbe n'était même pas mouillée mais j'ai du commencer tard car les nuages sont partit plus tard que la météo ne le prévoyait.

15x180sec a 400iso,canon450d défiltré partiel+objetif 70-300mm a 70mm,f5.0

la full astrobin : get.jpg

impossible de mettre la moyenne miniature venant de la galerie webastro,je copie le lien comme d'habitude mais rien n'apparait...

bonne journée a tous!!!

Modifié par sunshadow
Posté

C'est une belle image du ciel profond mais c'est mieux si tu la met dans le bon sens car là c'est inversé. Pour moi M8 avec M20 sont légèrement sur la droite et surtout dessous de M16 avec M17

Franck

Posté

merci franck,mais je dois avoir la tête a l'envers,j'utilise d'habitude la permutation avec iris,la je dois permuter comment,en horizontal ou en vertical?

j'ai édité pour le sens mais je suis pas sur de mon coup.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.