Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les gars..

Allez pour me reposer un peu des cibles petites, faiblardes et hors sentier pour un apn, j'ai décidé de me refaire l'escargot , ouais la M 51 :be:

Ben finalement que nenni pour le repos, trop tenté de voir jusqu’où je pouvais lui tirer la couenne sans PI inside (que j'ai en version 45 jours, mais ça me gonfle rude, trop compliqué) , donc pour ce traitement borderline, juste iris, ccdstack2 et cs6 inside :be:

3 heures a triturer le bazard et voila le résultat des 50 poses de 5min mixées sauce pilou qui pique.

Iris pour les DOf, registration et addition, ccdstack2 pour la déconvolution et cs6 pour assembler le tout..

Bon c'est vraiment la limite du raisonable mais ça montre qu'il est possible avec patience et habitude de gratter de la finesse à partir d'une image de départ.... banale

Voila l'anim début sortie d'iris et la finale

M51-anim.gif

J'ai peut être dépassé la limite, a vous de me dire

A +

M51 la full est ici

M-51_2015_1200px.jpg

Posté

Y'a du grain, mais j'aime bien!!! On est proche d'une aquarelle là!

chapeau bas!!

Par contre c'est quoi ccdstack2 pour la déconvolution?

Posté

Salut Fred,

ben moi j'aime beaucoup ! Peut-être un chouilla de bruit, chais pas trop, pour dire un truc ? Mais bon je la trouve superbe !

Posté

salut .

J'ai peut être dépassé la limite, a vous de me dire

et bien moi je dis que non , pourquoi avoir des images floues , alors que l'on peut en avoir de nettes ?;)

autant je suis adepte d'avoir des étoiles "gaussienes" , mais je ne suis pas du tout pour les traitement de galaxies trop doux.

donc sans hésiter pour moi le 2eme traitement est le mieux , le 1er tu as un dossier qui s'appelle corbeille , normalement c'est sur le bureau de ton pc :be::be::be::be:

ps : j'ai commencé à visiter tes vidéos , super boulot.

jc

Posté (modifié)

Des classiques comme ça on en redemande. Il est chouette cette escargot.

Malgré le bruit l'image est agréable à regarder. Bravo

Tu écris que tu utilises CCDstack pour la déconvolution, ce dernier est il plus performant que le Vancittert d'Iris?

Samuel

Modifié par scoubidoo72
Posté

Belles couleurs. Pour l'accentuation ça passe encore mais après ça serait trop. Les premiers artefacts commencent à pointer leur nez...

Posté

Oula merci à tous, ça valait donc le coup de tenter des trucs borderline..

En même temps j'ai découvert quelques pistes de traitement a retenter pour confirmer l'efficacité

Pour info ccdstack2 est sur le net, perso je m'en sert de temps en temps pour calibrer les couleurs et surtout pour faire la déconvolution..bien plus efficace que le rl2 d'iris.

Et une version moins violente pour les rétines..

M51-2015-1200pxsoft.jpg

Posté

Pour info ccdstack2 est sur le net, perso je m'en sert de temps en temps pour calibrer les couleurs et surtout pour faire la déconvolution..bien plus efficace que le rl2 d'iris.

Merci pour l'info Fred, par contre je n'arrive pas à trouver de tuto en français pour comprendre le fonctionnement! Tu n'aurais pas ça sous la main?

Posté
Merci pour l'info Fred, par contre je n'arrive pas à trouver de tuto en français pour comprendre le fonctionnement! Tu n'aurais pas ça sous la main?

non je n'ai rien en français, j'ai suivi les tuto de ken crawford ici

Posté

whouaou oui ça pique mais c'est agreable aussi le piquant

moi j'aime bien et je fait pas mieux :/

(en plein demenagement donc matos a droite a gauche !)

Posté

Bonjour

La seconde image est meilleure, "ya pas photo" comme l'on dit. Il faut également avouer que la 1ere est vraiment trop "smooth.."

Donc tu nous laisses peu de choix ;)

En revanche il serait intéressant de montrer 2 images de M51, une premiére traitée "normalement" et une seconde traitée avec ta méthode de rehaussement, en recadrant certaines zones de la galaxie au plein format de la full, afin de juger du gain réellement apporté sur la résolution par exemple... et sur la montée des artefacts.

Christian

Posté

Merci aux derniers gourmet :be:

Bonjour

La seconde image est meilleure, "ya pas photo" comme l'on dit. Il faut également avouer que la 1ere est vraiment trop "smooth.."

Donc tu nous laisses peu de choix ;)

En revanche il serait intéressant de montrer 2 images de M51, une premiére traitée "normalement" et une seconde traitée avec ta méthode de rehaussement, en recadrant certaines zones de la galaxie au plein format de la full, afin de juger du gain réellement apporté sur la résolution par exemple... et sur la montée des artefacts.

Christian

Ben voila c'est là

j'aime bien avec de la capsaicine , peu être un poil trop dosé pour mes papilles ;)

Alors là tu as tapé dans le mille :be:

Wikipedia dis ça

La consommation de capsaïcine stimule la production de deux hormones, l'adrénaline et la noradrénaline, qui permettent de brûler les sucres et les graisses de réserve. L'usage de piment peut donc être recommandé lors des régimes amaigrissants.

c'est pour ça que les étoiles ont maigries

La consommation d’une grande quantité de capsaïcine provoque l’émission d’endorphines et une sensation de plaisir ou une euphorie.

:D:be::be::D:be::b::D:o:b::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.