Aller au contenu

demande d aide pour achat téléscope,merci!


AQUARIUS71

Messages recommandés

bonjour

 

voila je viens de m inscrire !!!

 

en fait cela fait longtemp que j aime tout ce qui touche a l astronomie ! d abord avec des jumelles puis enfin un jour,il y a quand meme un baill ,j ai investi dans un magasin de jouet pour une lunette EDU SCIENCE 150 X 50

f : 65 d : 50 cette petite lunette m a permis d admirer Jupiter et ses 4 satellites ( avec la lunette elle fait 5mm de diametre ) et la lune !

 

j aimerais bien m acheter autre chose et un ami qui possède un téléscope en double (une erreur du vendeur qui lui en as envoyé deux,le chanceux!)

voudrais me vendre ceci :Seben Comet

Lunette télescopique de type Maksutov-Cassegrain 1200x90

 

http://www.seben.com/

 

quelle est a votre avis ses capacités visuelles ! aurais je des améliorations par rapport a mon Edu science ?

 

que pourrais je voir? est ce qu avec ce type de matériel je pourrais voir autre chose que des planètes ?

j habite a la campagne dans un petit village et je ne suis pas gené du tout par la lumiere !

 

j aimerais donc avoir votre avis, pourrais je voir des constellations ou autres?

 

si je veux quelques choses de plus puissant je pense plutot attendre la fin d année pour me le payer ! donc ceci pourrais toujours me faire patienter!

je comprend que certains me diront d attendre et de me servir en attendant de ma bonne vieille lunette mais bon si une amélioration visible avec ce matériel serait fesable je le prendrais bien !

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Slt AQUARIUS71.

J'espère que déjà ton pote a joué au loto juste après avoir arnaqué ce gnom. :be:

bien sûr que tu aurai des amélioration par rapport a ta lulu: tu passe d'un diametre de 50 à un 90 mm. ==> plus de luminosité et de détails

tu passe d'un focale de 650 à une de 1200 ==> possibilité de plus fort grossissements.

déja avec ta lulu tu peut faire autre que du planétaire comme des amas d'étoiles enfin les objets du ciel profond les plus lumineux...avec celui de ton ami tu peut faire du ciel profond encore plus sérieusement mais c'est comme même limite:confused: mais tu peut très bien l'envisager..

 

les constellations tu les voit a l'oeil nu

 

avant toute chose il faut que tu apprenne le ciel, il faut que tu arrive a te repérer parmi les constellations..pour ensuite envisager autre chose que le planétaire parce-que les objets du ciel profond nécessite un repérage plus difficile a réaliser que le repérage de la lune par exemple..;)

 

Je ne peut pas vraiment te donner de conseil étant donné que le prix qu'on veut te faire payer m'es inconnu et que tu nous a pas vraiment dit la largeur de ton budjet, car tu peut peut etre visé plus que ca et ca serai mieu.

 

voila dis nous en plus

astro13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix est vraiment intéressant oui, sinon je te conseillerais plutôt un Skywatcher 130/900 testé et approuvé par de très nombreux astronomes du forum, dont Astro13, à ce que je vois. Au niveau rapport prix/qualité/potentiel d'observation, c'est un excellent instrument d'initiation et de perfectionnement qui te donnera de meilleures images que le Seben de 90 mm (tu passes de 90 à 130 mm, donc meilleure résolution et plus de lumière). Niveau prix, compter environ 180 Euros chez Astroshop (pas cher du tout en ce moment à ce que je vois...) :

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait cet ami me le vend 120 euros !

et en fait je serais pas pressé ,si j investis dans du mega bon matos je verrais en fin d année !

ce que je cherche c est un truc me permettant de voir les constellations donc le ciel profond comme vous dites ainsi que certaines planètes , j ai été sur un site dont je sais plus le nom hier qui me permettait de voir ce que donnais la visualisation avec telle ou telle lunette ! y a des trucs vraiment intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste dubitative quant à la description du scope sur le site notamment en ce qui concerne la GTR de Jupiter. 90mm c'est pas un peu juste ? Déja avec mon 200/1200 elle n'est pas à franchement parlé très "lisible" !

 

Ton ami peut déja te le faire utiliser non ? Un essai pour que tu te fasses une idée ?

 

Pour le site dont tu parles, qui donne en visuel ce que l'on peut voir, là aussi attention ! Je ne sais pas lequel celà peut-être, mais certains n'ont rien de véridiques.

 

A toi de voir en effet. Le Seben maintenant, mais teste le auparavant, ou un truc plus gros, plus tard et pas forcément beaucoup plus cher, vu que tu n'es pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh malheureusement j ai perdu le lien de ce site !!!

en fait cet ami est de Paris et moi de Bourgogne,je pourrais le rencontrer dans ma région mais j ai pas envie d attendre la nuit pour tester la chose car si je le rejoins c est assez loin de chez moi ! lol

 

je pense acheter autre chose plus tard,si au moins cette lunette était plus puissante que mon eduscience !

 

faut que je réfléchisse !!! il est tout neuf son téléscope !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120€ pour le petit mak reste intéressant mais je ne connais pas la qualité du scope.

Ce qui est bien est que tu ne sois pas pressé.

Ça tombe bien: l'astronomie est une école de patience.

 

Alors une carte du ciel tournante à 10 €, des jumelles style 10x50 lidl à 19 € et tu es parti pour tes premières séries de randonnées.

 

Garde le reste pour grossir l'épargne pour l'achat d'un instrument plus tard, quand grâce à ton inscription à un club d'astronomie et un surf sur ces pages tu pourras te forger une bonne idée de ce que tu aimerais.

 

Entre-temps ouvre tes yeux, le ciel est là, à toi de le découvrir.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aquiarirus tu nous feras savoir quand a la qualite du telescope mais surtout de ses oculaires stp ? je suis fin curieux de cette marque aux produits bon marché ( escroquerie ou bonne altenative qualité/ prix ? )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le souci de SEBEN est qu'ils font du bien et du pire, et pour corser le tout, ça varie d'un instrument à un autre selon le même modèle. Moi j'ai eu un 114/1000 qui marchait du feu de dieu alors que d'autres ne voient rien avec. Alors si tu ne le teste pas, reste très très prudent. En plus à 120€ il te le vend cher. Tu dois pouvoir le trouver sur e-bay pour moins cher.

 

A voir....mais a ta place j'attendrais pour acheter du lourd.

Les oculaires d'origine sont corrects mais ce ne sont pas de splossl non plus....

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'histoire du prix m'a aussi faite tiquer.

Si j'ai l'opportunité d'avoir un tube neuf gratuit ... le ferais-je au prix du neuf à un ami ?

 

Si je veux en récupérer le prix du neuf, je le vends à des inconnus, par PA ou Ebay. Sinon je ne vois pas le cadeau.

M'enfin, je ne veux pas mettre mon p'tit grain dans votre amitié, mais pour 120E et un peu plus tu peux avoir plus gros.

 

Maintenant il est vrai que je ne connais pas du tout les qualité optique du Seben en question. Difficile de te conseiller en définitive sur ce sujet précis.

 

Comme le dit Olivier, tu as de tout chez Seben, alors ...

Test le avant, c'est mon seul conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chais pas :?: pour 50 euros de plus je partirai sur un 130/900 : t'as quand même beaucoup plus de diamètre si tu veux faire du ciel profond. :)

 

va voir sur astroshop.de ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh fait comme tu veut si tu veut l'acheter mais euuuuuuuuuuh vous m'escusereeeeeezz les gaars mais

 

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-114-900mm-eq-2

 

pour 19€ de plus ta 25mm de plus, une monture equatoriale motorisée, tu peut faire les coordonnées..

 

je ne dit pas que tu devrai le prendre mais j'essaye plutôt de te dire que tu te fais zébrer!:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zébrer non, m'enfin pas cool le pote quand même. on compare un Mak et un Newton ;)

 

Mais ta raison : je partirais sur un newton sur equatoriale : 130/900 voire 114/900, mais je trouverais dommage de redescendre sur un 114 (même si c'est un excellent tube) pour 31€ de différence :?: avis perso bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis plutôt qu'on compare SEBEN à Skywatcher.....les deux peuvent être équivalents sur un même modèle, si si, mais ça peut aussi moins bien se passer. En plus personne ici ne l'a jamais testé. Ca aurait été le 114 ou le 150, je dis pas, mais là......

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis plutôt qu'on compare SEBEN à Skywatcher.....les deux peuvent être équivalents sur un même modèle, si si, mais ça peut aussi moins bien se passer. En plus personne ici ne l'a jamais testé. Ca aurait été le 114 ou le 150, je dis pas, mais là......

 

Olivier

 

Entre le 114 et le 150 il existe le 130 ;)

 

en plus Mak et Newton ne sont pas du même type ! tu auras plus de diam sur un Newton que sur un mak au même prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis! j avais perdu le topic !!!!!!!!!!!!

auriez vous des liens vers ce que vous me proposez?

en fait j ai dit un ami,ou plutot un gars qui a une passion commune avec moi et qui est inscrit sur un forum comme moi de Peche ,et sur ce dis forum j avais posté pour avoir des infos sur les téléscopes et il m a proposé le sien a 120 ! j ai regardé sur e bay c est 149 euros et je crois qu en plus il y a des frais de ports!

voila !

sinon sur vos sites en question , surtout si ce sont des sites Etranger comment faites vous pour payer?

voila encore merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon vieux EDUSCIENCE m avais couté plus de 700 balles donc c est a peux pret le meme prix que le Seben!!!

ce qui m embete c est que comme j avais perdu le topic,comme il a été mis dans un autre onglet,j ai dit au mec que c était bon et sur,mais pas pour tout de suite !d ici 1 mois ! alors ca embete beaucoup :(

 

au fait Woonfizz dit que ce ne sont pas des oculaires Plössl alors que si,sur la description du Seben y a un oculaire de ce nom !

 

dites moi voir,si plus tard je décide,et ca me branche vachement,d in vestir dans un bon truc,que me conseilleriez vous?

a moins de 600 euros si possible?

et une autre question ca veut dire quoi ca "Classe astronomique: 11.7 M " et qu il y a t il de mega mieux?

 

pour le Seben il est livré avec ca et a ces caractéristiques la:

 

Des caractéristiques impressionnantes :

Focale / ouverture: 1200mm/90mm

Classe astronomique: 11.7 M

Définition en secondes d'arc: 1.3

Taux d'ouverture : f/13

 

Oculaires : 1,25“ (31,7mm)

 

Grossissement:

PL26mm/46x

 

Montage : Azimuthal

 

Poids : 2.5kg

 

Equipement livré:

 

1x Lunette télescopique Seben de type Maksutov-Cassegrain 1200x90

Plus les accessoires suivants absolument gratuits :

 

oculaire Plössl hautes performances 1,25“ (31,7mm) 26mm (PL26mm)

 

trépied robuste en aluminium, à réglage continu de hauteur

 

montage azimutal

 

longue-vue de visée 8x21

 

lentille de redressement 1,25“ (31,7mm) 45 °

 

merci beaucoup les amis!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais......mais le hic c'est que si tu as une longue focale, tu seras limité par le diamètre (180x maxi), donc ta longue focale et bah tu vas pas en profiter.

 

La lentille de redressement oublies la direct elle est merdeuse. L'oculaire doit être bon car il est très difficile de rater un plossl de 26 mm. Là je ne mets pas la marque en doute, juste le principe optique du 90/1200, comparé à un 114/900 ou 130/900.

 

la monture par contre est en général très bien.

 

Mais la qualité du tube est peut être bien. Surtout si ton pote l'a reçu en double, tu dois pouvoir tester le sien, non?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste intéressant comme prix "d'ami": 120 tout rond (essaye le cas où d'arrondir à 100) au lieu de 149+15, c'est un oculaire de gagné.

 

Mais si ce petit Mak pourrait être bien comme second instrument, comme compagnon de voyage, il ne sera pas, mais alors pas du tout le bon choix comme premier instrument.

 

Le premier, qu'on surnommera familièrement "le gros", "la bête", "l'énorme", "le monstre"...aura du diamètre.

 

Un 130/900 comme le suggère Cal est un choix judicieux pour commencer sans claquer trop de budget.

Mais pour 600 roros tu pourrais te faire très plaisir: un 150/750 sur Heq5 ou un gros dob de 250...

Au fait je n'ai pas changé d'avis depuis mon premier message dans ce topic, je ne vais pas le ré-écrire.

Donc plus tard, quand tu auras écumé des pages de ce forum pour te forger une première idée, on en reparlera (ou bien mieux, quand dans un club tu auras essayé un Newton sur équatoriale, un Mak, une lunette, un dobson...)

 

La "classe astronomique 11,7M" est une façon d'illustrer les capacités d'un télescope à révéler des étoiles non visibles à l'oeil nu.

 

Le chiffre indique la magnitude limite des étoiles accessibles (sous un ciel parfaitement noir), plus ce chiffre est grand, plus les étoiles ont un éclat apparent faible.

 

A+,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquarius > HA oui, ça c'est embêtant quand on s'est déja avancé.

En tout cas c'est vraiment dommage que personne n'ai pu tester ce petit Mak. Qui sait ? C'est peut-être un petit bijou caché ?

 

Moi je ne suis pas contre commencer petit. Après tout, même si beaucoup ont des "gros" en "vrai" instrument, on a tous eu des jumelles ou autre petite lulu avant entre nos mains.

 

Difficile de se prononcer sans connaître l'instrument.

Vraiment, débrouilles toi pour le tester ! Ca peut être aussi une façon de te désister si le tube ne te convient pas !

 

Par contre, ne te fie pas aux nombres avec plein de zéro de la focale.

Le plus important est le diamètre, car c'est ce qui te permet d'avoir plus de lumière de récoltée, donc détails, grossissement possible etc.

 

Ici tu as donc un 90 mm.

Mais comme tout dépend de la qualité optique ...

 

Voilà, pour les liens, ils t'ont été donnés prédcédemment, notamment pour :

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-

 

Sinon pour un instrument à 600E, on ne peut pas te conseiller comme ça, dans le vide. Tu dois déja avoir une idée de ce que tu veux. Fais quelques recherches dans ce forum, passes notamment dans les posts épinglés du forum "débutants", celà t'aidera déja ! ;)

Et cet achat serait opur quand ? Car si c'est pour bientôt, est-ce nécessaire de prendre le Seben et perdre 120E que tu pourrais garder pour le "gros" ?

 

En tout cas, n'héiste pas, on reste là si tu as besoin de conseils, !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis ! ok Lafanet ,je pense si j en achète un gros a maxi 600 euros mais j aimerais trouvé en fait entre 400 et 600 vraiment maxi ! je verrais vers noel avec le 13eme mois ;)!!!!! ca sera mon cadeau !!!

moi ce que je veux c est un truc me permettant de voir autre chose que la lune et jupiter,car je ne vois que ca avec ma lunette eduscience, du coup elle sert pas longtemp et peu car quand je regarde d autres points lumineux ,je ne vois qu un mini point qui brille!

pour ce que tu dis Woonfizz,non je peux pas le tester car le mec habite vers Paris et moi en Bourgogne et pour l achat on se retrouverais dans la Nievre vers un lac ! et j ai pas envie de coucher la bas car j ai une heure de route ! lol voila l ami !

 

je veux donc un bazar m offrant des images a m en faire pleurer !ca (http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/dobson/dobson-10---pyrex) ca serais peut etre pas mal,non?

pour ce qui est du seben il serait toujours pas perdu, mais j espere que part rapport a mon Eduscience ca sera plus puissant quand meme car je vois pas l utilité sinon!

encore merci les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un bel instrument, mais car j'y vois un mais:

Sais-tu pointer sur un objet céleste. Par exemple si je te dis de pointer M81, ou M27 ou M51 (facile celui-là) ou un quelconque autre objet connais-tu (avec une carte) un chemin céleste pour y mettre ton chercheur? Si oui, bravo tu as trouvé ton instrument à condition de ne pas vouloir taquiner la photo (webcam ou apn). Et plus tu le prends gros plus tu te régaleras.

Mais si, comme moi, tu veux taquiner la webcam; et tu es bien incapable de trouver M27 sans avoir recourt à ses coordonnées ou un ami toujours présents à tes coté pour te tenir la main, alors surtout pas un dobson, tu ne saurais rien en faire sorti des planètes.

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix que ce dobson, surtout au prix promotionnel qu'il est. 220 euros pour un 250 mm, je dis fonce.

 

Mais attention, c'est un dobson, il va te falloir apprendre ton ciel ;)

La photographie de la lune et un peu des planètes te sera possible mais pas le reste, sauf si tu achètes plus tard une table équatoriale.

 

Et puis je rebondis sur une de tes remarques à propos de petits points lumineux, tu en verass toujours puisque les étoiles sont trop éloignées. Mais avec un dobson de 250 mm, à toi les amas globulaires, galaxies et autres, mais attention ne te fie pas à ce que tu peux voir sur les photos, cela est très trompeur, tu ne verras jamais le rouge ou le jaune d'une nébuleuse, ton oeil captant le vert, le gris et le bleu, mais je te rassures, il y a de superbes tâches floues qui vont s'offrir à tes pupilles et certaines te montreront des détails ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour le prix c'est une bonne affaire mais Littlesocket tu m'as presque fait peur j'ai cru que j'allais en prendre un tout de suite, il est en promo à 479 euros, tout de même pas 220 pour un 250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on sait pointer les objets, c'est vrai qu'un Dobson est un bon choix. Mais si on ne sait pas pointer les objets aussi ! Car c'est le meilleur instrument pour apprendre : on est obligé de passer par là, et on est récompensé par les belles images. Et apprendre le ciel, n'est-ce pas un plaisir quand on aime l'astronomie ?

 

À mon avis, le choix du Dobson ou non dépend surtout des projets de photo ou non, de l'encombrement (encore qu'un petit Dobson chinois n'est pas encombrant) et, d'une certaine façon, de la motivation.

 

Sinon, Aquarius71, à propos du Maksutov 90 mm qui, comme tu le soupçonnes, n'apportera pas grand chose par rapport à ta petite lunette (tu verras un peu mieux la Lune et les planètes, mais pas trop le ciel profond), est-ce que tu ne peux pas expliquer franchement à ton ami que tu t'es peut-être avancé un peu vite ? Car si tu envisages d'acheter un télescope à 600 €, eh bien tu auras aussi besoin de ces 120 € là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on sait pointer les objets' date=' c'est vrai qu'un Dobson est un bon choix. Mais si on ne sait pas pointer les objets aussi ! Car c'est le meilleur instrument pour apprendre : on est obligé de passer par là, et on est récompensé par les belles images. Et apprendre le ciel, n'est-ce pas un plaisir quand on aime l'astronomie ?

[/quote']

Tu as raison si l'on est aidé, mais j'ai déjà vu un dobson croupir dans un garage couvert de poussière parceque son malheureux possesseur n'est pas arrivé à s'en servir. C'est vraiment dommage! Quand j'en aurais assez appris, grace à ma monture et le pointage aux coordonnées, je me suis promis d'essayer d'aider ce jeune (dont le dob dort sous la poussière). C'est à cause de ce cas malheureux que je ne crois pas au dob pour débuter sauf cas d'une aide régulière (un parent ou un club proche), mais tout seul échec 3 fois sur 4.

Ceci me semble être une simple réflexion de sagesse.

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Pierre, il ne faut pas généraliser le cas d'un dobson qui croupi au garage, je suis certain que le nombre d'équatoriales au placard ne doit pas être triste non plus.

 

En tout cas, dobson ou équatoriale, l'aide est précieuse.

Le club astro, un ami astram du coin, par GSM interposé et par WA, une de ses principales raisons d'être.

 

Et ici sur WA, quand tu parcoures le forum support débutants, tu verras que la plupart des questions post achat concernent l'utilisation d'une équatoriale, pas d'un dobson.

Pour se retrouver dans le ciel c'est pareil: je ne me rappelle pas avoir du répondre à un truc du genre "au secours, j'ai un dobson et j'y vois que dalle".

Tandis le nombre de posts que j'ai pu me farcir pour expliquer les coordonnées célestes...

 

Ceci est ma réflection de sagesse, toute aussi simple.

 

Amicalement,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout que pour pouvoir pointer M27, M82, etc et apprendre le ciel ... il faudrait peut-être avoir au préalable un instrument ?

 

Je n'aurais jamais pu les pointer avant d'avoir mon Dobson !

Comment l'aurais-je appris ? :?:

Si l'on aime autant chercher les objets dans le ciel que les observer, le Dobson est l'instrument idéal. Si c'est pour observer, photographier, je dirais qu'il vaut mieux un newt. sur équatoriale.

 

Moi je ne comprends pas l'histoire de ce type dont son scope croupi au fond du garage. A mon avis, il ne lui aurait pas fallut un instrument qui demande de l'investissement de soi, savoir déchiffrer des cartes, avoir de la patience et du plaisir dans la découverte.

Il ferait mieux de le revendre et d'investir dans un instrument avec monture Goto, tu ne penses pas ? Car là il ne prend aucun plaisir, et son argent est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.