Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Pour ma deuxième séance sur Saturne cette année, j'ai été gaté avec un bon seeing. Du coup, j'ai pu imager dans l'infrarouge la zone polaire, avec l'héxagone, son vortex central, et la fameuse perturbation avec un spot sombre central. Place aux images, avec un plan large permis par la caméra ASI174MM en infrarouge:

s20150528-ir_sat.jpg

On continue avec les planches :

s20150528i-23h43.8UT-MDe.jpg

Détails un peu moins visible en R+IR, avec la perturbation se levant à gauche:

s20150528r-22h35.4UT-MDe.jpg

La RVB et les couches individuelles, pas de trace de la perturbation ici (faut dire qu'à 28° de hauteur, je m'estime déjà heureux d'avoir du détail en infrarouge :) ) :

s20150528-23h16.9UT-MDe.jpgs20150528r-23h16.9UT-MDe.jpg

s20150528g-23h19.0UT-MDe.jpgs20150528b-23h14.9UT-MDe.jpg

Bons cieux, Saturne vous attend !

Posté

magnifique serie! ceux sont vraiment des images exceptionnelles !

a notre hauteur , chopper des détails , le coeur de l'hexagone!

bravo Marc! 20/20

Posté

La vache, tu fais ch...Marc. On est tous entrain de se battre pour essayer de lui tirer les anneaux, malgré qu'elle soit basse sur l'horizon et toi tu nous sors une image comme çà !!!!

Bon ben bravo, avec un gros plus sur l'analyse qui dépsse le simple stade de la "simple belle image"

Posté

Salut Marc,

Superbes captures de la belle aux anneaux.

Le 27/05 c'était pour te roder ;)

Les détails sur le pôle sont extras.

Un grand bravo

Posté (modifié)

Ça c'est fait :b: ( J'arrête les shoots de la Déesse aux anneaux :cry:)

Ce que tu as shooté est vraiment hallucinant et magggggnnnifique ;)

Very nice work Marc :god:

Ps : la prochaine fois, si tu peux mettre dans ton titre : "A ne pas regarder si vous n'êtes pas assis "

Cela serait bien car je viens de tomber de ma chaise au bureau ;)

Modifié par Invité
Posté

Merci à tous! Le seul problème avec cette session c'est que je vais ramer tout le reste de la saison pour essayer d'arriver à nouveau à ce niveau, je le sens .... ;)

Posté

Superbe Marc, quelle chance d'avoir pu saisir ces détails exceptionnels. Ton 320 s'est pleinement exprimé, les détails sont vraiment très fins pour cette basse altitude !:1010:

Posté

En effet, elle est bien plus réussie que celle du 30, la bleue le prouve clairement.

J'enrage de ne pas pouvoir imager ce soir, foutus nuages !

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.