Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai shooter cette nuit M27 avant que la Lune soit trop gênante.

J'ai des soucis de guidage avec la G11, c'est ma première photo avec les 2 m du C8 et la G11, des images valent mieux que des discours, une copie d'écran de PHD (je dois certainement pouvoirs faire mieux avec cette monture) :

graph%20phd.bmp?dl=1

J'ai quand même accumuler 20 poses de 5' à 400iso, et DOF. Traité sous DSS et PS CS5 rapidement.

Voici l'image en question, du coup mes étoiles sont ovales :(.

Merci d'avance pour vos retours.

get.jpg

Virgile

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

la photo est jolie

87 en agressivité sur le guidage AD n'est ce pas beaucoup ? sur le "radar" il n'y a pas de champs privilégié mais une répartition homogène, perso je diminurai l’agressivité et augmenterai le temps d'impulsion style 40 agr et 1800 ms, mais bon ... je ne suis pas expert loin de la.

comment était la turbulence?

bon ciel,

Posté

Joli Trognon !

Effectivement, comme tu me disais sur ma dernière photo au C8, on retrouve un peu le même aspect pour les étoiles... ça me rassure sur mon instrument ! ;)

Dommage que ton apn ne soit pas défiltré, tu aurais eu beaucoup plus de rouge sur la nébuleuse ;)

jb

Posté

Merci Echosud j'appliquerai tes conseils,

La turbulence etait rapide mais de faible amplitude. En fwhm je suis autour de 9-10 px soit 2,1" (si mes calcul sont bon).

Posté (modifié)
J'aimerais vos avis/conseils sur mon guidage... Merci.

J'apprends un peu à chaque fois avec l'autoguidage sur PHD2, mais voici ce que je peux t'en dire avec ma modeste expérience ; en sachant que j'arrive avec le C8 en charge à ne jamais dépasser +/- 1" ou 1,5" quand l'équilibrage / mes est moins bonne.

Ici tu as des montées régulières à +/- 2" ; je pense que tu peux descendre encore bien en dessous avec la G11. L'AZEQ6 peut le faire alors il n'y a pas de raison ! :)