Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

En ce vendredi 19 juin 2015, j'ai imagé le Soleil afin d'essayer d'immortaliser le très beau groupe de taches AR 2371 et pour cela, j'ai du jouer à cache cache avec les nuages mais le jeu a été payant ;).

Le setup est toujours le même avec le C8 EdgHD, de l'astrosolar d3,8 et la caméra Point Grey Grasshopper 3...

Image N&B

Image colorisée

Peut-être que je changerai les images car je suis toujours en train de traiter les films et je ne sais plus lequel choisir :D

Merci pour votre retour ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Oups!!!!!! magnifique!!!

Une préférence pour la N/B,elle a plus de pêche je trouve.

Bravo,la qualité de ton travail est une constante chez toi....et depuis longtemps ;)

Laurent

Posté

Ca y est, tu es devenu pour moi une référence de poids pour tes images en LB :wub: :wub:

Celle-ci (la 1ère) est à tomber de beauté !!

Un immense bravo, c'est magique de détails.

Posté

Je ne trouve pas de qualificatif, si grandiose ! Un C8 parfaitement "essoré" !:1010: (j'ai pas trouvé le 12/10)

Posté
Merci Ptitprince & Lionel ;)

effectivement, c'est difficile de résister à un aussi beau groupe de taches... alors imageons joyeusement ;)

Tes photos confirment tout le bien que j'ai pu exprimer à propos du C8 à l'issue d'une séance d'observation ! Cet instrument en a dans le ventre ! Et tu sembles en tirer le meilleur!!

Posté
Tes photos confirment tout le bien que j'ai pu exprimer à propos du C8 à l'issue d'une séance d'observation ! Cet instrument en a dans le ventre ! Et tu sembles en tirer le meilleur!!

Merci Ptitprince974 ;)

Effectivement, je pense que l'on sous-estime un peu trop souvent le potentiel réel de nos instruments (quel que soit le diamètre) et par expérience, je sais que 200mm ça cause déjà plutôt pas mal ;)

Posté

Merci Jean-Louis et Stéphane ;)

je dois dire que je suis (très) content d'avoir réussi à chopper ce très beau groupe de taches et que la turbulence était relativement clémente... pour le plus grand plaisir des yeux ;)

Posté

Effectivement je préfère également la NB ... autant en Halpha j'aime bien les colorisation en générale, autant en LB non ...

Posté

Extraordinaire ! Quelle definition ! Merci de ce partage et j'espère que le Soleil continuera à t'inspirer :wub:

Une préférence aussi pour le N&B.

Bon ciel

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.