Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

voila derniere petite prise hier soir avec une nuit bien raccourci par la lune, meme la derniere pour le moment.

Bon pas facile a traiter ces nebuleuse !! si certain on des conseil a apporté ils sont les bienvenue :be:

15X5min soit 1h15 de pose

full: http://www.astrobin.com/189493/0/

topette

m20_wb10.jpg

Posté
merci jb. impossible de monter le fdc en bas a droite, il ne veux pas bouger :(

C'est sans doute du au fait que, à un moment quelconque du traitement, tu as du le baisser trop bas (à 0 ou très proche), à mon avis. :)

jb

Posté
C'est sans doute du au fait que, à un moment quelconque du traitement, tu as du le baisser trop bas (à 0 ou très proche), à mon avis. :)

jb

OUI c'est exactement ca, iris juste apres l'empillement :m2:

vivement pix !!!

Posté

merci astrofil.

concernant la commande black sa met arrivée d'avoir vraiment de bon resultat sur des image cramé notament sur Andromède apres c'est vrai que la plupart du temp elle est un peu trop brutal...

Posté

Le black d'IRIS sert à équilibrer les couleurs sur le fond et est très utile pour ça. Mais, une fois fait, il faut faire ensuite un offset pour remonter le fond d'une constante (100 par exemple), ce qui évite l'effet qu'on voit ici.

Posté

je ne l'ai pas fait sur celle ci. et j'ai bien vu dans le tuto le offset 100 pour faire ressortir les fin détails. je n'ai meme pas pu faire de retrait du gradient...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.