Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je pensais ne rien avoir ce soir mais si, j'ai mon petit souvenir de l’évènement du soir :) :

get.jpg

Détails techniques: Canon 7D, objectif macro 100 mm L, mise au point manuelle (finalement la map sur l'arbre a 10 m aurait peut-être été pas mal non plus). 640 ISO, ferme a 13 et 0,8 s de pose simplement pose sur le rebord de la fenêtre.

J'aurais préféré avoir une image avec le T150 et la Basler mais mon emploi du temps et les prévisions météo m'ont quelque peu contrarié. ;)

bon ciel, bonne nuit,

Xavier.

Posté
Joli Xavier,

j'avais prévu de chopper quelque chose, mais de la maison où je suis en vacances je n'ai rien vu... :(

Merci Max. Pour moi les nuages sont venus quelques minutes après la photo. J'ai eu de la chance.

Bien immortalisé, le rapprochement était de toute beauté, les deux planète dans le même champ oculaire !

Merci Nunky. A l’oculaire ça devait être sympa. A 100mm de focale ce sont 2 petits disques. Et même pas un début de commencement de phase pour Venus...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.