Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

Je me présente donc ...

Une nouvelle aventure qui commence pour moi avec l'astronomie...

Un ami m'a montré un peu chez lui (dans le sud, dans un coin bien dégagé profitant d'un ciel sans pollution lumineuse) et bien que dans les Yvelines dans une petite ville (78) je décide de m'intéresser à cet univers passionnant !

Je pense que c'est plus l'astrophotographie qui m'attire que l'astronomie en elle même (car je suis photographe professionnel). On reparlera technique dans mes futurs posts, mon appareil photo pèse plus de 2kg et j'ai l'impression que c'est un peu foufou de vouloir travailler avec, et puis les cameras CCD sont peut être plus appropriées que le capteur cmos de mon Nikon D3s.

Pour le moment je me documente avec les ouvrages suivants :

- Le guide de l'astronomie débutant - 3ème édition - (Vincent Jean Victor)

- Astrophotographie (Thierry Legault)

J'ai (malheureusement) vite saisi avec mes lectures qu'il était illusoire de s'équiper avec du matériel astronomique polyvalent (planétaire versus ciel profond). Mais je cherche un compromis qui serait plutôt pour du planétaires (puisque je suis en ville) mais sans me clore les portes du ciel profond qui a ré-investir par la suite. Je vous dirai les télescopes retenus.

Mon premier post sera donc un fil pour avancer sur le choix des télescopes, en espérant que mes questions de gros débutant n'agaceront personne.

Quelle serait la rubrique la plus appropriée ? je viens de les parcourir, cela ne me saute pas aux yeux !

Modifié par Raffi
Posté

Bonjour Raffi, l'Yvelinien. :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Puisque tu débutes en astronomie, je te conseille de consulter très fréquemment le site Internet de Gilbert Javaux "P.G.J. L'Astronomie, une passion à partager" (http://pgj.pagesperso-orange.fr/).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue Raffi

Saine et instructive lecture que celle du livre de Thierry Legault .