Aller au contenu

Nouveaux oculaires Baader "Morpheus"


chris29

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce que j'aime bien chez Baader c'est le packaging soigné.

lieferumfang-gross.jpg

 

Vous avez vu les coulants ?

Pas de grosse rainure qui pose problème avec certains serrages annulaires, mais on a tout de même la sécurité anti-chute.

 

Le gros hic c'est le prix : A 250E ça refroidit un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc marrant c'est l'étui pour attacher à la ceinture. J'imagine déjà les p'tits d'jeuns qui arrivent équipés comme allant à la guerre :be:.

 

 

Et pour le coup ça va me changer de mes gamins qui en sont encore aux pokemon attachés à la ceinture :D

Pokemon-Poke-Ball-Belt4.jpg

(faut imaginer avec des oculaires à la place de pikachu et salamèche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps je me disais que ce serait vachement bien que les boites d'oculaire aient des formats standard un peu comme le A4 et A3 dans les papiers.

Ce serait vachement bien aussi qu'ils aient l'empreinte en mousse qu'on pourrait directement mettre dans une mallette.

 

Vous avez vu le logement en mousse dans la boite ?

Pour les adeptes de la mallette vous voyez un peu l'intérêt du truc ?

 

Quand au holster... quand on peut accrocher un truc à une ceinture on peut aussi l'attacher à une monture, un tube ou n'importe quoi ou même pas du tout et s'en servir juste comme pochette de protection.

Pour les adeptes du sac photo plutôt que de la mallette ce petit holster protège suffisamment.

 

Le packaging est un modèle du genre.

 

Espérons qu'optiquement il vaille son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsjour

 

...

Espérons qu'optiquement il vaille son prix.

 

z'ont intérêt, sinon ça va morphleus :p

 

Un lien direct sur la fiche des caractéristiques (ça figure aussi sur le lien donné plus haut):

http://www.baader-planetarium.de/sektion/s27/download/tech-data-morpheus-eyepiece-series.pdf

 

8 éléments en 5 groupes.

Tirages d'anneau confortables :cool:

Je ne comprends pas l'intérêt d'un 14 et d'un 12.5, mais ils ont sûrement leurs bonnes raisons.

Amusant, les inscrptions fluorescentes :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Ce qui me surprend pour cette "matrix publicitaire", ce que personne sur ce forum n'a publié de photo en rapport avec:

morpheus-red-or-blue-pill-the-matrix-1957140-500-5681.jpg

"Si tu choisi les oculaires Morpheus de gauche tu verra la vie en rose, si c'est à droite ce sera la vie en bleu" kif kif bourricot tous ça !

 

Personnellement j'aurai préféré TRINITY....à mes grandes oreilles cela sonne mieux.

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Fut un temps je me disais que ce serait vachement bien que les boites d'oculaire aient des formats standard un peu comme le A4 et A3 dans les papiers.

Ce serait vachement bien aussi qu'ils aient l'empreinte en mousse qu'on pourrait directement mettre dans une mallette.

 

Vous avez vu le logement en mousse dans la boite ?

Pour les adeptes de la mallette vous voyez un peu l'intérêt du truc ?

 

Quand au holster... quand on peut accrocher un truc à une ceinture on peut aussi l'attacher à une monture, un tube ou n'importe quoi ou même pas du tout et s'en servir juste comme pochette de protection.

Pour les adeptes du sac photo plutôt que de la mallette ce petit holster protège suffisamment.

 

Le packaging est un modèle du genre.

 

Espérons qu'optiquement il vaille son prix.

 

Bonjour,

 

Eh bien tu vois j'y avais pensé à la ceinture ocu façon charpentier, en faite c'est ma coiffeuse qui m'en a donné l'idée. En effet elle a la particularité d'avoir une petite sacoche au niveau de sa taille pour ranger ses ciseaux :wub:

 

En faite dans mon esprit elle ne porte juste que la sacoche c'est amplement suffisant :be:

 

C'est vrai qu'il faudrait que quelqu'un se charge se sa conception, une ceinture aimanté cela serai pas mal non plus.

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

lieferumfang-gross.jpg

 

Euh il y a un léger problème, ce sont des oculaires pour les newtons ça ! :(

 

Comment fait-on pour les utilisateurs de renvoi-coudé pour placer un de ses oculaires double coulant ? :o

De plus même si je retire le RC indispensable et utilisateur de crayford le back focus est loin d'être suffisant.

J'espère qu'il ne vont pas se généraliser à ce système...

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Le truc marrant c'est l'étui pour attacher à la ceinture. J'imagine déjà les p'tits d'jeuns qui arrivent équipés comme allant à la guerre :be:.

 

 

Et pour le coup ça va me changer de mes gamins qui en sont encore aux pokemon attachés à la ceinture :D

Pokemon-Poke-Ball-Belt4.jpg

(faut imaginer avec des oculaires à la place de pikachu et salamèche)

 

Salut Damien,

 

Je comprends maintenant pour ton avatar, tiens ta version pokémon LAPOREILLE !!!:

9_kcahk.jpg

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Bonjour,

-De nouvelles gammes d'oculaires créent des avis divers.

Il en est ainsi des Delite Televue 62° testés par Bill P de Cloudy Nights et Dennis di Cicco sur Sky & Telescope,moins couteux que les Pentax XW,ils se montreraient un peu meilleurs notamment en planétaire(avec barlow).

 

-Bill P a essayé aussi le 14mm Baader Morpheus 76° qui présente les mêmes vertus:

http://www.cloudynights.com/topic/507505-morpheus-1st-lite/

http://www.cloudynights.com/topic/505994-morpheus-new-76%C2%BA-baader-eyepieces/#entry6685048

spécifications:

http://www.baader-planetarium.de/sektion/s27/download/tech-data-morpheus-eyepiece-series.pdf

 

-Par économie,je souhaite utiliser cette même gamme Morpheus à 245€ pièce avec le Dobson f/6 et la lunette ed f/9.Jusqu'à présent,j'utilise surtout des Maxvision 68° et Maede 5000 uwa 82°.

http://www.eastmidlandsstargazers.org.uk/topic/10497-review-of-the-new-baader-morpheus-125-mm-76%C2%B0-eyepiece/

-Ergonomie:ces oculaires pas très légers laissent assez de place pour le nez en observation binoculaire Φ55mm.

 

-Meilleure marché que la gamme Delos Televue,a-t-on intérêt de préférer cette nouvelle gamme Baader Morpheus grand angle au long dégagement oculaire à par exemple la série des 82° Explore Scientific au dégagement plus court surtout en ce qui concerne les courtes focales?:refl:

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c70_Eyepieces-1-25-inch-with-big-field.html

https://astrogarten-shop.de/en/accessories/eypieces/baader-planetarium/full-set-of-morpheus-76-wide-field-eyepieces.html?action_ms=1

:merci:pour une réponse.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra suivre les retours et les comparatifs, si cette nouvelle gamme de Baader, par-delà les spécifications, offre une belle qualité optique, un bon placement d'œil.

 

Les Delite semblent tenir leurs promesses, on commence à avoir des retours, élogieux.

 

Si c'est le cas pour les Baader ils peuvent entrer en concurrence avec les ES, les nouveaux Vixen, de nouvelles gammes arrivent et c'est tant mieux pour le choix.

 

ES reste imbattable avec ses tarifs, ses qualités optiques restent impressionnantes, et les concurrents insistent là où ça fait un peu mal chez ES : le dégagement, c'est de bonne guerre et c'est tant mieux aussi.

 

Une bonne partie d'utilisateurs se fiche du dégagement, mais une autre y attache de l'importance.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour les utilisateurs de renvoi-coudé pour placer un de ses oculaires double coulant ? :o

De plus même si je retire le RC indispensable et utilisateur de crayford le back focus est loin d'être suffisant.

 

Bon, je réponds si au cas un débutant lisait ça...

 

1. Ces oculaires sont au format 1,25", donc aucun souci pour ton renvoi coudé, c'est comme pour tout autre oculaire 1,25". Pas de souci non plus de backfocus. Si jamais il fallait, tu utilises ton réducteur 2" vers 1,25".

 

2. Il se fait que le corps de l'oculaire a juste le même diamètre qu'un coulant 2", ce qui permet de glisser ces oculaires directement dans un réceptacle 2", sans devoir utiliser un adaptateur. Pratique quand toute ta collection est en 2".

Bon, il faut bien sûr que la partie en 1,25" qui dépasse dans le trou en 2" n'aille pas taper dans un obstacle. Un miroir de renvoi coudé par exemple. :p

 

Meilleure marché que la gamme Delos Televue,a-t-on intérêt de préférer cette nouvelle gamme Baader Morpheus...

 

Euh... Si c'est comme avec les Hypérions, dans quelques années les Morpheus seront à 150€, pareil pour les ES. Les Delos, eux, auront pris 50€... :be:

Donc à long terme, en comptant la valeur de revente, le choix est vite fait (d'un point de vue purement financier). ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme avec les Hypérions, dans quelques années les Morpheus seront à 150€, pareil pour les ES. Les Delos, eux, auront pris 50€... :be:

Donc à long terme, en comptant la valeur de revente, le choix est vite fait (d'un point de vue purement financier). ;)

Merci pour ta réponse.D'ailleurs,je remercie aussi Paradise pour la sienne qui m'a en quelque sorte réveillé:en recevant la 100 ed j'ai été bluffé par le contraste de l'image et j'en ai perdu le bon sens,je voulais l'installer sur une eq6 et constituer une gamme d'oculaires,devenir un bon élève de webastro en quelque sorte mais la réponse dobsoniste de Paradise énonçait des arguments que je partage utilisant moi aussi un dobson en conséquence j'ai changé radicalement d'opinion à 360°=révolution!:break: et je me suis souvenu que chacun ici se rue depuis deux ans ou trois sur les Explore Scientific et autres 82° démodant les Baader au champ moins généreux.J'ai donc décidé de continuer ma gamme d'oculaires pour dobsoniste et si la 100 ed n'apprécie pas je lui garde quelques tmb planetary pour la lune et autres objets brillants,d'ailleurs elle restera sur une alt/az(qu'attendre d'autre d'un dobsoniste)et pis c'est tout.;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé radicalement d'opinion à 360°

 

Parfois je me trompe de 180° et vais à droite au lieu d'à gauche.

 

Il m'arrive aussi de me gourer tellement que je vais à gauche au lieu d'aller à gauche!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me trompe de 180° et vais à droite au lieu d'à gauche.

 

Il m'arrive aussi de me gourer tellement que je vais à gauche au lieu d'aller à gauche!

 

Patte.

360 degrés=révolution:wub: tout changer pour que rien ne change,

c'est ça le changement promis.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Des nouvelles pas fraîches sur les Morpheus (19 Août), du célèbre Bill (William Paolini), qu'on ne peut pour le coup accuser de favoritisme pour Televue (ce que je n'ai jamais cru), son test s'appuie sur la comparaison Baader/Pentax XW.

 

Si ce test a déjà été mentionné dans Webastro, désolé, je l'ai zappé.

 

À la finale il juge les Baader aussi bons que les Pentax optiquement :o, avec le petit bonus du champ, il semble lui-même surpris de ce résultat.

 

http://www.iceinspace.com.au/forum/showpost.php?p=1196824&postcount=1

 

Bonne nouvelle pour une alternative éventuelle aux Pentax XW et autres Delos, et à moindre coût, dans la petite famille des oculaires à 20mm de dégagement. :)

Et aussi une concurrence aux ES dans une certaine mesure.

 

Quand je cherchais un successeur à mes Hyperion, je me serais précipité sur ces Morpheus s'ils avaient existé à ce moment, plutôt que de chercher des Pentax ou des Delos d'occasion. :cool:

 

EDIT : par contre il leur manque le réglage de ce dégagement, on ne peut pas tout avoir...

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.