Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

En attendant qu'Uranus et Neptune monte dans le ciel clair, j'ai jeté ma monture dans Hercule, dans l'amas globulaire M13.

Façon Albéric:

500ms, gain 250, 7200 poses.

j'ai traité avec autostakkert avec des Darks et finis avec CS:

33d7275089d0c911494afa1e0266618d.1824x0_q100_watermark.jpg

j'ai eu du mal avec le traitement...

stephane

Posté

Jolie M13 Stéphane. ;)

Perso j'aurais encore un peu réduit le temps d'expo pour mieux figer la turbulence, M13 est très brillant, il faut en profiter.

Par contre oui, plus de gain donc traitement encore un peu plus difficile.

j'ai eu du mal avec le traitement...

Tu m'étonnes ! :be:

ah ouais!! Belle image, je pensais pas qu'il était possible de faire ça avec une caméra planétaire.

Sisi c'est possible ! ;)

Albéric

Posté

merci seal

merci manu33, elle est très étonnante cette camera, quand tu vois ce qu'il fait ,Albéric avec

merci tiloune

merci azrael

merci dieterr, j'ai assemblé avec autostakkert peut être que cela vient de là?

merci albéric, j'ai essayé avec des poses plus courtes mais je n'avais pas d'amélioration au niveau des étoiles et une perte du signal en fond. Je me souviens que pour cette image le seeing était tres bon, j'ai pu avoir quelques détails sur les planètes du fond avec des satellites assez rond.

merci philasto

Posté

Le résultat est spectaculaire, bravo ! Attention, Albéric et toi vous empiétez sur un domaine qui n'est pas le votre, vous allez faire des jaloux !:p

Posté

Pensez vous qu'avec des temps de pause si court avec un dobson goto avec un très bon suivi mais la rotation de champs n'est pas compensée il est possible de faire quelque chose avec cette cam ? Merci

Posté
Pensez vous qu'avec des temps de pause si court avec un dobson goto avec un très bon suivi mais la rotation de champs n'est pas compensée il est possible de faire quelque chose avec cette cam ? Merci

Avec le 400, souvent ma mise en station est approximative et sur 1 heure de capture il y a de la rotation de champ. Heureusement la registration stellaire d'IRIS la compense. Je ne sais pas jusqu'à quel angle mais rien ne t'empêche de faire plusieurs séries de captures en tournant la caméra pour limiter l'angle de rotation à chaque fois. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.