Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici mon second CP ^^

Après 15 jours de nuages :cry:

Andromède d'hier soir, 20 poses de 5 minutes à 800iso au 550D

Matos utilisé, dans ma signature.

2 prévues à la poubelle, une énorme trace d'avion de ligne et une avec un satellite.

Mais pû les utiliser et effacer au tampon sous toshop, iris avait laissé des petites traces, rien de bien méchant mais visibles tout de mêmes.

Les étoiles ne sont pas tout à fait rondes, un léger vent s'était levé peu de temps après le début de la capture... pas de bol, mais bon l'autoguidage n'était pas mauvais, ça fluctuait entre .4 et .5...

Par contre à la compression, des trames sont apparues, la version 51mo est propre.

Comme prévu, même à 6.3, je n'ai qu'un bout de la galaxie :(

Vraiment difficile à traitée pour faire ressortir les petits "nuages"

26355-1440254595.jpg

Version 1920x1288

Posté

Salut,

Très bon second shoot, bravo !!!

Pour les traces de satellites, utilises l'addition sigma clipping de la fenêtre Addition d'une séquence dans IRIS. ça marche bien à condition d'avoir un nombre suffisant de poses à additionner.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Coolman,

Très jolie Andromède.

M31 est une cible de choix lorsque l'on commence en photo mais elle n'est pas facile à traiter compte tenu de son cœur très brillant.

Posté

Merci à tous pour votre passage =)

dommage que les nuits parfaites sont rares, maintenant la pleine lune fait son apparition... bon on change de registre ^^

J'ai la chance d'avoir un ciel noir ou presque, mais je dois être dans la région la plus nuageuse de France LOL.

La nuit où j'ai fais Andomède, on voyais parfaitement la "milky way", comme un fin nuage gris du pord au sud.

Les pleädes, entre autre, commencent à faire leur apparition !

Posté

Je remonte mon post,

j'ai refais un traitement beaucoup plus doux avec des étoiles plus "réalistes"

Le premier traitement était beaucoup trop hard, vous avez été trop indulgents.

Je ne mords pas, vous pouvez critiquer, au contraire, on apprends.

Si vous dites que c'est bien, on continue sur les mêmes bases ^^

Cliquez sur l'image pour la version full screen

26355-1440453052.jpg

Posté (modifié)

merci pour vos visites =)

désolé d'avoir relancé le post mais, je souhaite progresser dans l'astrophoto, n'hésitez pas à critiquer, Les compliments sont bienvenus, mais les critiques sont parfois constructives même si elles peuvent parfois paraître un peu "dures" ^^

Modifié par coolman
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Pour sortir des sentiers battus, M31 version artistique ^^

J'avais déjà vu ce genre de "trucage" sur cette même galaxie, mais je n'arrive plus à retrouver la photo.

Mais bon, elle était magnifique, rien à voir avec la mienne...

26355-1441659542.jpg

Posté

Bonjour,

Je préfère l'original (2eme version), mais il est vrai qu'avec les logiciels photos on peut s'en donner à cœur-joie. Pour la loger entièrement sur le capteur il faudra donc un réducteur et avec le temps, si l'on insiste, les résultats s'améliorent.

Celui-ci est déjà de bonne facture. Bravo

Posté (modifié)

Oui, enfin... c'était euh... comment dire... un délire artistique.

Faudrait que je retrouve "l'originale", elle était tellement magnifique que j'ai voulu tenter la même chose, mais l'effet n'est vraiment pas le même ^^

Modifié par coolman

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.