Aller au contenu

Qui veut gagner des millions ? J'ai honte

Littlesoket

Messages recommandés

Posté

Mais c'est pas possible, j'ai honte, je vous dis, j'ai honte

Candidat : Lnt Colonel de l'armée de Terre

Question : Qu'est-ce qui gravite autour de la Terre ?

a) La lune

B) Le soleil

c) Mars

d) Venus

Il hesite, non :b: et en plus il prend un joker l'avis du public et là désespoir

42 % la lune

56 % le soleil

2 % Mars

0 % Venus

Et il suit l'avis du public alors que JP Foucault lui fait comprendre que c'est serré, trés serré, 14% d'ecart quand même mais il lui fait comprendre que c'est peut-être pas la bonne solution.

Ce qui me chagrine ce n'est pas qu'un candidat se trompe, mais que 56% des personnes (qui peuvent malheureusement représenter la France, principe d'echantillon pour les statistiques) ne connaissaient pas la réponse.

T'ain, 56 % croient encore que le soleil tourne autour de la Terre et qu'on est au centre de l'univers. Si c'est pas malheureux :mad:

Désesperant

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Autour de la Terre, tu veux dire ...(la question)

Oui, je viens de m'apercevoir de l'erreur, corrigé ;)

La réponse me semblait tellement evidente que je l'ai mise dans la question :be:

Posté

Ca laisse quand même perplexe, c'est quand même élementaire.

Jamais je n'aurais cru que 56% des personnes allaient répondre le soleil tourne autour de la terre.

Pffffffffffffffffffff

Re désolant

Triplement désolant :confused:

Posté

Mais qu'est-ce que vous avez donc tous à gâcher votre belle jeunesse à regarder la télé ? :p

Il y a tellement mieux à faire de son temps...A commencer par exemple par ne rien faire, rêvasser en contemplant les cieux, les nuages qui passent là-bas, les femmes qui passent dans la rue, la musique qui nous emméne au sein de paysages insoupçonnés, la poésie qui nous fait toucher du doigt l'éternité...:)

Posté

:mad: la décadence j'vous dit, la décadence :mad: tout part en c...e on va peut être bientot bruler des livres. Ah zut c'est déjà fait :(, c'est quoi l'étape d'après : la guerre de 100 ans?

Comme dit jeff, il nous reste heureusement des moments particuliers, comme nos star party organisés avec bonheur pour partager de bien beaux spectacles...

Posté

Ah tiens, Jeff... Qu'aimes tu donc extraordinaire étranger? ....J'aime les nuages, les nuages qui passent, là-bas...

C'est mon poème préféré!

:)

Posté

Pauvre Galilée qui doit s'en retourner dans sa tombe!

Dans le même genre, que pensez vous que répondent la majorité des gens à la question "combien pèse un mètre cube d'eau"? Un kilo ou une tonne?

Erwan

Posté

:?: Euh..... je vois pas où est l'erreur.:?:

La terre est bien le centre de l'Univers, puisque nous l'habitons.

En plus elle est plate et Jérusalem est le centre du monde.;)

Jean-Pierre

Posté

Idem, la culture scientifique de base quand même :eek:

Ils sélectionnent leur public comment pour avoir des résultats pareils ? Sur le nombre d'heures passées devant la première chaîne par jour ? :p

Blague à part, les résultats sont similaires sur un échantillon au hasard de la population... :confused:

Posté

Qui d'entre nous s'inscrit, va gagner le million et vient partager avec nous ? :p

P'tain suis sur le cul quand même là, quelle bande d'irrécupérables :O_o:

Dans le même style, mais sur une "question à 72.000 ou 100.000 euros" :

laquelle de ces planètes n'est pas une géante gazeuse : Jupiter, Saturne, Mercure ou Uranus ?

Le candidat est parti avec son fric.

Hier pour même pas 1.500 euros :

Quelle est la couleur du ciel sur la Lune : jaune, bleu, noir ou rouge ? Public OK à 93 % quand même, mais y'a eu du jaune et du rouge...

Rahlala !

Posté

Voilà ce qu'on obtient après 4 siècles d'oscurantisme...

Les gens n'ont plus se minimum de culture scientifique necessaire à la vie quotidienne :

Combien de gens s'étonnent d'avoir un enfant noir, alors que les deux parents sont blancs ? Un peu de génétique explique cela, autrement que par un adultère.

Combien de gens encore s'étonnent de voir une Lune rouge le soir (quand elle est basse sur l'horizon) ? Un peu d'optique expliquerait cela.

Combien de gens gobent les calembredaines qu'essaient de nous faire avaler les astrologues ? Un brin d'astronomie, et il n'y paraîtra plus !

Combien de gens sont persuadés d'être efficacement soignés par l'homéopathie, alors que des conaissances en chimie niveau 2NDE prouvent que ça NE PEUT PAS fonctionner !

Combien de gens

Posté
C'est dans ces moment la qu'on se dit que regarder la tele peut nuire gravement a la santé mentale

Je la regarde déjà pas souvent, mais alors là je crois que je vais même plus l'allumer quand je fais à manger au casse croûte :mad:

Désolaaaaaaaaaaaaaant je vous dis :confused:

Posté
Voilà ce qu'on obtient après 4 siècles d'oscurantisme...

Les gens n'ont plus se minimum de culture scientifique necessaire à la vie quotidienne :

C' est peut-être parce qu' ils ne savent plus lire ni écrire leur propre langue ? ;)

Posté
Combien de gens sont persuadés d'être efficacement soignés par l'homéopathie, alors que des conaissances en chimie niveau 2NDE prouvent que ça NE PEUT PAS fonctionner !

Euh là je me dois de réagir, pour avoir travaillé 2 ans Chez les laboratoires Boiron, si tu es si malin que ça tu devrais essayer d'exposer ta théorie que l'on rigole un peu.Pour info personne n'a été capable à ce jour de prouver que l'homéopathie est efficace, mais personne n'est parvenu à prouver le contraire non plus.

la chimie e seconde t'apprend la dilution de produit chimique, le pb c'est que les dilutions en homéopathie ne se font pas dans les mêmes conditions, donc ce que tu crois savoir ne peut pas être appliqué dans ce cas.

et pourtant je ne sais pas qu'elle est le nom de la géante gazeuse ni la couleur du ciel depuis la lune.

mais pour des astro, vous manquez un tout petit peu d'indulgence envers l'ignorance, nous sommes tous ignorant pour quelqu'un. et juste avant d'apprendre qqchose de nouveau vous étiez encore ignorant. moi j'apprend des trucs nouveaux tous les jours, et je suis fier d'être ignorant de ce que je pourrais apprendre demain....

Posté

La difficulté que soulève ta péremptoire affirmation, c'est que la théorie homépathique (qu'elle soit juste ou fausse, là n'est pas la question), n'est pas réfutable par la théorie chimique, car elle ne s'appuie pas sur cette théorie (mais à un niveau plus "bas", plus fondamental des comportements atomiques et électromagnétiques). Aujourd'hui on ne dispose pas d'expérience pouvant valider ou invalider l'approche homéopathique ("la mémoire de l'eau" de Benveniste fut une tentative, entâchée d'erreurs de méthode semble-t-il). C'est vrai qu'au plan chimique, les dilutions homéopathiques sont telles que les médicaments sont comme de la poudre de perlin pimpin, mais il est vrai aussi qu'un certain nombre d'expériences en double aveugle (et aussi avec des animaux et des bébés, pour éliminer l'effet placebo) semblent démontrer une efficacité réelle de certains traitements.

Posté
Combien de gens s'étonnent d'avoir un enfant noir, alors que les deux parents sont blancs ? Un peu de génétique explique cela, autrement que par un adultère.

Euh, je reste peut-être obscurantiste mais les allèles régissant la couleur de peau (mélamine) sont cumulatifs et codominants.

Explique-moi comment deux blancs peuvent donner un enfant couleur café ou noir?

2 gènes qui contrôlent la production de la mélanine: G et F = fort dépôt de mélamine, g et f = peu ou pas de dépôt. Cela donne donc ceci:

Phénotype noir = génotype FFGG

très foncé = FFgG ou FfGG

moyen = FfGg ou FFgg ou ffGG

peu foncé = Ffgg ou ffGg

blanc = ffgg

Donc il est "impossible" suivant les lois de Mendel de concentrer de la mélamine, par contre la dilution est possible.

J'ai lu dans un ouvrage du 19ième traitant sur différentes hypothèses sur l'origine de l'Homme une critique sur l'hypothèse "Adam et Eve".

La conclusion de l'auteur, Doct. Zimmermann: "cela voudrait dire qu'Adam et Eve auraient du être des nègres et Dieu, dans son infinie sagesse, n'aurait jamais admis cela" (sic)

Hypothese rejetée donc, mais le côté génétique du raisonnement est exact: faut au moins de "peu foncé" et pas du "blanc" pour arriver à toutes nos couleurs.

Fort bien rigolé avec ce livre (que je n'ai plus malheureusement)

Ceci explique aussi le cas de jumelles dizygotes, l'une "blanche", l'autre "noire" nées de parents mulatres, évoqué par hasard ce midi avec TeTeC et Seb-Astro.

Patte.

Posté

Eh bé..... Un bond de 500 ans en arrière, les enfants.

Moi aussi je suis sur le c... là.:o

Pour des questions plus pointues comme les caractéristiques des planètes (gazeuse ou autre), par contre je pense qu'il est normal de ne pas savoir.

Ce sont des choses que l'on apprend au collège ! Mais que direz-vous si je vous dis que pas la moitié d'entre nous sait quand on doit mettre un -s à l'impératif ? Ha ! Même GG m'a posé la question, et toc.

Il y a des trucs qui fâchent, je suis oh bien sûr mille fois d'accord que le système héliocentrique est une notion qui devrait être claire pour tout le monde, culture de base. Mais il y a des détails que l'on peut oublier, comme....

Prends ton manteau, on s'en va ! (verbes du 3ème groupe)

Finis ton assiette ! (2ème groupe)

Mon coeur, passe-moi la salade... (1er groupe)

Et pas oublier les irréguliers : être, avoir, aller, qui ont des règles différentes.

;)

Posté
moi j'apprend des trucs nouveaux tous les jours, et je suis fier d'être ignorant de ce que je pourrais apprendre demain....

c'est peut être le fait de ne pas retrouver davantage autour de nous cette réflexion majeure et oh combien noble qui nous afflige tant mon bon...

...mais je retiens ta formule ;)

Posté

Pffffffffff, vous n'avez rien capter encore c'était la StarAc (et/ou le loft je ne sais plus) qui était invité parmis le publique ..... :)

@+

Lulu

Ps: y avait pas J-C Vandamme ??? il me semble :)

Posté
Pffffffffff, vous n'avez rien capter encore c'était la StarAc (et/ou le loft je ne sais plus) qui était invité parmis le publique ..... :)

y'avait surement aussi des blondes!! :D:D

Posté
y'avait surement aussi des blondes!! :D:D

ah ben voilà!

et le candidat, un gradé de l'armée soi-disant...tut tut, une blonde camouflée en officier.

M'étonnerait pas que se soit en général comme ça, à l'armée.

Gainsbourg n'avait-il pas chanté "il sentait bon le sable chaud, mon légionnaire"?

;)

Patte.

Posté

C'est vrai que c'est navrant de telles choses...

Mais si vous regardez le language français, vous vous aperçevrez de pas mal d'incohérances :

"Je sors dehors." Bah oui, tu peux pas faire autre chose que d'aller dehors en sortant, à moins de sortir dedans, chose impossible.

Idem pour "Je rentre dedans" ; "Je monte en haut et et je descend en bas". Encore mieux, "J'ai marché à pied". Ah bon? Parce que moi j'ai marché en vélo, c'est plus rapdie... Quand on marche, c'est avec les pieds et rien d'autre.

Dans le journal "Un adolescant s'est suicidé". Erreur pléonastique dans le genre. Suicide veut dire déjà se tuer soi-même car, prenez vos cours de latin, sui = soi et cide = tuer. Donc, il est inutile de rajoûter SE devant SUICIDER. Cela reviendrait à dire "je me me tue". Donc, de grâce, dites simplement, "Je suicide, tu suicide, il ou elle suicide, nous suicidons, vous suicidez, ils ou elles suicident".

Vous en voulez d'autre? "Quelqu'un". Quelque = indénombrable. Un = dénombrable car unique. Comment une personne peut-elle être indénombrable et dénombrable?? On plonge dans un univers stargatien ("Carteeeer!!!??").

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.