Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'aurais aimé avoir votre retour sur comment vous procédez pour déplacer votre télescope sur le lieu d'observation.

Pour ma part avec mon az eq6 et mon tube de 15kg, j'enlève juste mes 3x5Kg avant de déplacer l'ensemble pied+tube mais c'est quand même très lourd. Je n'ai que quelques mètres à faire et je pensais fabriquer un système avec des roues amovibles.

Je pourrais aussi oter le tube mais j'ai toujours un peu peur de foutre la collimation en l'air, et comme j'y passe du temps ....

Vos expériences ?

Posté

Pour mon cas, cela dépend de la configuration.

Lorsque j'utilise le C8, je démonte tout. Je trouve que déplacer l'ensemble est trop dangereux.

Lorsque j'utilise mon APO 80, il m'arrive de tout déplacer d'un coup et de faire le démontage le lendemain.

Sinon, il y avait eu un post la-dessus avec quelques idées ou fabrication de produits possibles :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100210

Posté

J'ai fait un chariot qui va du lieu du stockage à la terrasse ou jardin. D'ailleurs je laisse de plus en plus le dob sur le chariot pendant les observations. Je suis en train d'étudier un système de vérin pour stabiliser, le plateau amène un peu de vibration.

2015%2B-%2B1

Posté

Intéressante ces roulettes de chez LM.

Je vais aller y jeter un coup d'œil.

Et pour le passage des seuils de porte, cela se passe bien ?

Posté

La collim pour le principe elle se vérifie à chaque fois. Et de toutes manière ça n'est une inquiétude/contrainte qu'au début, un jour ça te paraitra tout facile et anodin. Donc se taper le transport de l'instrument complet juste à cause de ça, je trouve que c'est beaucoup aimer souffrir :p

Posté

+1 pour la collimation, même en le déplaçant du garage au jardin, je la vérifie une fois le tube a température. Avec un peu d'habitude ce n'est pas ce qui prend le + de temps. tes roulettes ont l'air sympa

bon ciel

Posté
Intéressante ces roulettes de chez LM.

Je vais aller y jeter un coup d'œil.

Et pour le passage des seuils de porte, cela se passe bien ?

Quand je dois passer le seuil de ma véranda, pour chaque pied il faut que je soulève (ben ouais c'est pas léger) que je vire les roulettes de l'autre côté de la pièce et que je repose le pied dessus. C'est pas encore le top mais franchement c'est sans commune mesure avec avant ou il fallait que je porte la bête.

Maintenant ça me prends 3mn, je ne me pète plus le dos et je ne démonte plus les contre poids.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.