Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici donc ma première image réalisée avec l' autoguidage. Pas évident de gérer tous les paramètres... Ca viendra avec le temps je suppose :be:

Pas mal de questions quant au paramétrage de phd2 :?:

Donc image composée de 10x240 secondes à 800 iso.

5 darks, 10 flats et 10 offsets.

Matériel habituel, tube 200/1000 sur neq6 et canon 1100d d' origine.

Autoguidée au chercheur 9x50 avec une qhy5l sous phd2.

Traitement laborieux sous cs2 :(

J' ai essayé de retirer le gradient dans iris, mais ça ne fonctionne pas, un message qui me dit "sauvegarde impossible" apparait à l' écran.

Bref voilà quoi...

Pourquoi l' image n' est elle pas plus grande??

A vos critiques.23950-1442226934.jpg

Posté

Bonjour,

Un très bon autoguidage et une belle image. Pour le gradient, tu as GradientXTerminator qui est très bien, gratuit pendant 30j puis payant, mais ça vaut le coup :)

Edit : tu as un correcteur de champ ?

Posté

Vraiment belle photo :):rolleyes:

L'autoguidage me fait tellement peur, mais quand je vois ce genre de résultat cela me fait réver et me donne envie de me lancer.

Pour ton image tu peux l'avoir plus grande il suffit de modifier le liens lorsque tu ajoutes limages.

23950-1442226934.jpg

Encore bravo.

Julien

Posté

Merci a tous pour vos commentaires :) ça fait plaisir de voir que ça vous plait :be:

Bonjour,

Un très bon autoguidage et une belle image. Pour le gradient, tu as GradientXTerminator qui est très bien, gratuit pendant 30j puis payant, mais ça vaut le coup :)

Edit : tu as un correcteur de champ ?

Non, je n' ai pas encore de correcteur de champ, ça viendra aussi bientôt ;)

Pour le gradient, je vais essayer avec ce logiciel.

Je vous montrerai le résultat si ça le fait.

Sinon, personne n' a d' idée du pourquoi ça ne fonctionne pas avec IRIS?

Posté

Est-ce normal que lorsque j' ouvre gradientxterminator, CS2 s' ouvre automatiquement?

Si oui, je suppose que l' image doit d' abord être ouverte et le gradient est retiré de suite?

Posté (modifié)
Est-ce normal que lorsque j' ouvre gradientxterminator, CS2 s' ouvre automatiquement?

Si oui, je suppose que l' image doit d' abord être ouverte et le gradient est retiré de suite?

Non, c'est pas comme ça qu'il faut faire. Il te faut copier le plugin dans un répertoire bien précis de photoshop, sur mon PC le chemin est pour photoshop cs3 :

C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Modules externes\Filtres

Ensuite tu ouvres photoshop, ton image et tu fais "Filtres ->RC-Astro -> GradientXTerminator"

Pour le chemin, je vérifie cet aprèm mais je suis presque sûr que c'est ça.

Procédure d'installation

Modifié par latrade24
Posté

Bon bon bon...

J' ai suivi le chemin que tu m' as donné,le plugin est bel et bien dans le fichier "filtre" de l' explorateur.

Par contre, une fois dans CS2, là il n' y est pas :(.

Peut être pas compatible avec CS2:confused:

Posté
Bon bon bon...

J' ai suivi le chemin que tu m' as donné,le plugin est bel et bien dans le fichier "filtre" de l' explorateur.

Par contre, une fois dans CS2, là il n' y est pas :(.

Peut être pas compatible avec CS2:confused:

Tu as redémarré le PC ? tu as pris le bon , 32 ou 64 bits ? je vois pas pourquoi ça marcherait pas avec cs2... sinon pose leur la question.

Posté

c'est compatible avec CS2, il suffit juste de télécharger le bon fichier et de le mettre au bon endroit, ou il doit y avoir HLVG autre soft gratuit ben pratique

Posté
c'est compatible avec CS2, il suffit juste de télécharger le bon fichier et de le mettre au bon endroit, ou il doit y avoir HLVG autre soft gratuit ben pratique

Merci, je je regarderais également pour HLVG

Tu as redémarré le PC ? tu as pris le bon , 32 ou 64 bits ? je vois pas pourquoi ça marcherait pas avec cs2... sinon pose leur la question.

Oui, j' ai redémaré le PC. La version est la 64bits.

Très belle dentelle bravo Verseau67

Merci pour le passage et ton commentaire :be:.

Posté
Vite vite le correcteur de champ!

Comment réalises-tu ta mise au point stp?

Bonne continuation!

Oui oui, je sais... le correcteur arrivera bientôt, enfin dès que j' aurais de nouveau un peu de sousous :be: ça viendra ;)

Si tu parles de la mise au point concernant l' image, je mets le mode live view x10 de l' apn et vise une étoile. C' est tout :).

Posté
Yes c' est bel et bien un 64bits.

Pas grave, j' ai installé hlvg et c' est bon. Par contre, j' ai testé hier soir et honnêtement il n' y a pas de différence :(

Ben parce que tu n'as pas de dominante verte sur ton image :)

Pour le gradient, je suppose que le plugin est au même endroit que hlvg. Essaies de télécharger la version 32 bits, on ne sait jamais, tu vires la 64 bits avant ;)

Posté (modifié)

Ca y est gradientxterminator installé :)

Voici donc la version avec la correction.

Le ciel est un plus uniforme et un peu plus noir.

Merci beaucouppour vos conseils, c' est comme ça qu' on progresse .

23950-1442399719.jpg

Modifié par verseau67
Posté (modifié)
Voici donc ma première image réalisée avec l' autoguidage. Pas évident de gérer tous les paramètres... Ca viendra avec le temps je suppose :be:

Pas mal de questions quant au paramétrage de phd2 :?:

Donc image composée de 10x240 secondes à 800 iso.

5 darks, 10 flats et 10 offsets.

Matériel habituel, tube 200/1000 sur neq6 et canon 1100d d' origine.

Autoguidée au chercheur 9x50 avec une qhy5l sous phd2.

Traitement laborieux sous cs2 :(

J' ai essayé de retirer le gradient dans iris, mais ça ne fonctionne pas, un message qui me dit "sauvegarde impossible" apparait à l' écran.

Bref voilà quoi...

Pourquoi l' image n' est elle pas plus grande??

A vos critiques.23950-1442226934.jpg

Salut, c'est bien je trouve pour une première autoguidée, bravo.

Un conseil, allonge maintenant ton temps total de pose, là tu es court encore sur le balai sans défiltrage, et fais beaucoup plus de dark, flats. 5 Dark c'est limite si tu rajoutes pas du bruit au bruit , 10 offset çà ne sert à rien, balance en 50 au moins.:)

Machin truc terminator pour commencer c'est pas mal, mais il a quelquefois une tendance à te fracasser les neb ou galaxie, enfin on fait avec ce qu'on a..:) N'hésite pas à le passer deux ou trois fois selon les 3 modes de mémoire qu'il possède.

Pour le bruit sous CS2 regarde un peu ce que fait PILOU sur youtube, passe un calque en mode couleur et touche un peu au niveau, à la correspondance couleur et à la correction sélective (avec tact...)

Je trouve que ton FDC a un peu une dominance rouge (ou alors c'est mon écran), regarde l Histogramme.

Pour la MAP fait toi un masque de bathinov, en une heure c'est réglé avec un cutter et t es tranquille.

Modifié par archange34
Posté
Tu pourrais les donner un peu plus de peps comme ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/122652DentellesVerseau1.jpg

Ah oui, en effet, on peut encore faire mieux :be:

Merci.

Un conseil, allonge maintenant ton temps total de pose, là tu es court encore sur le balai sans défiltrage, et fais beaucoup plus de dark, flats. 5 Dark c'est limite si tu rajoutes pas du bruit au bruit , 10 offset çà ne sert à rien, balance en 50 au moins.:)

Machin truc terminator pour commencer c'est pas mal, mais il a quelquefois une tendance à te fracasser les neb ou galaxie, enfin on fait avec ce qu'on a..:) N'hésite pas à le passer deux ou trois fois selon les 3 modes de mémoire qu'il possède.

Pour le bruit sous CS2 regarde un peu ce que fait PILOU sur youtube, passe un calque en mode couleur et touche un peu au niveau, à la correspondance couleur et à la correction sélective (avec tact...)

Je trouve que ton FDC a un peu une dominance rouge (ou alors c'est mon écran), regarde l Histogramme.

Pour la MAP fait toi un masque de bathinov, en une heure c'est réglé avec un cutter et t es tranquille.

Ok Archange, merci pour les tuyaux, c' est sympa.

Quand tu dis:" n' hésite pas à le passé 2 ou3 fois pour les 3 modes de mémoires qu' il possède" Ca veut dire quoi?

Posté
Tu pourrais les donner un peu plus de peps comme ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/122652DentellesVerseau1.jpg

Ah oui, en effet, on peut encore faire mieux :be:

Merci.

Ok Archange, merci pour les tuyaux, c' est sympa.

Quand tu dis:" n' hésite pas à le passé 2 ou3 fois pour les 3 modes de mémoires qu' il possède" Ca veut dire quoi?

Posté

Je crois me rappeler car je ne l'utilise plus qu il y avait plusieurs modes plus ou moins fort de traitement du gradient.

Tu peux tester plusieurs passages.

Le soucis c'est sur les galaxies comme M31, j'ai l impression que le logiciel traite aussi la galaxie sans l isoler.

Pour bien faire faudrait faire un masque en traitant que le fond du ciel et passer le logiciel puis replacer l'objet.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.