Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

après avoir mis du temps pour traiter toutes les images réalisées lors de la dernière lunaison, voici la première série des 02 et 03 septembre 2015 prise avec un C8 Edge-HD (sachant que le 02 septembre, les images étaient sensiblement moins bonnes) :

IMAGES DU 02 SEPTEMBRE 2015

IMAGES DU 03 SEPTEMBRE 2015

J'espère que cette première série vous plaira ;)

Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Posté
Bonjour

Une bien belle série assez soft bravo. Même des petits cratères dans Théophile.

Bonne journée.

Luc;)

Merci Luc ;)

il est clair que ce ne sont pas des images au 625 ou C14 mais cela sort plutôt bien pour 200mm y compris dans Théophile ;)

Salut Gérard,

Très belle grappe lunaire.

Celles du 03/09 sont un ton au dessus avec une superbe résolution.

Le traitement est top.

Merci Philippe,

tu as raison la turbulence du 03 septembre était plus clémente que celle du 02 (plus "agitée et rapide") mais malgré cela, ça reste assez regardable :)

Magnifique série, zéro défaut ... merci Monsieur THERIN !

C'est plutôt à moi de te remercier... alors merci Eric ;)

Posté
Salut Gérard,

Très belle grappe lunaire.

Celles du 03/09 sont un ton au dessus avec une superbe résolution.

Le traitement est top.

Oui...

Mais pourtant, je cherche déjà une image aussi bien résolue de Janssen avec un 200 (et Gérard n'a pas de piste à me donner!;))...

Un ton au-dessus? Un ou deux commas tout au plus...

Et si Gérard n'avait rien dit pas grand monde s'en serait rendu compte à mon avis...

Posté

encore un post avec une serie lunaire qui se demarque!

et ta presentation est belle , soft mais presente!

bravo!

stephane

Posté

Merci Astrovicking, Stéphane, Kawasaki, Will, Farq, Poussin69, HP73 & Christophe pour vos messages très sympathiques ;)

Oui...

Mais pourtant, je cherche déjà une image aussi bien résolue de Janssen avec un 200 (et Gérard n'a pas de piste à me donner!;))...

Un ton au-dessus? Un ou deux commas tout au plus...

Et si Gérard n'avait rien dit pas grand monde s'en serait rendu compte à mon avis...

Et pourtant, les images du 02 sont un chouille en dessous de celles du 03 (il suffit de comparer les Posidonus bien que le terminateur soit différent) et perso, je m'en rends bien compte... lorsque je suis en mode "pinailleur" :be:

Merci Astrovicking ;)

Un C8 au taquet, un maître au commande !

:beer:

Ah ouais on peut faire ça avec un 200 :b:

Enfin le "on" ne s'adresse pas à tout le monde ;)

Bravo et merci maître

Superbe ! Impressionant ce qu'on peut faire avec un C8 maîtrisé !

Christophe

Merci à vous :).

Je pense que cela permet d'avoir une idée du potentiel réel d'un 200mm bien exploité... tout en étant bien conscient que les lois de l'optique sont là et que cela reste un 200mm... alors "la grenouille ne se fera pas plus grosse que le bœuf" sur ce coup ;)

Posté

Bonjour Gérard ;)

Encore bravo pour toutes ces magnifiques images que j'ai failli loupées sur le forum !!!

Un C8 et un Gérard toujours au top :) des traitements doux avec pleins de détails pour des images tout simplement magnifiques (je sais...je me répète):be:

Un grand bravo et un :1010:

@+ David.

Posté (modifié)

Si si bien sur que c'a m'intéresse ! ces photos sont très spectaculaires (pour un non initié comme moi). super clichés avec un niveau de détail et de netteté que je trouve juste énorme ! :wub:

Comment veux tu qu' après de telles photos nous tentions la lune ..... (je vais rester sur mes nébuleuses.)

Bon avoue tout, tu a triché ... tu a envoyé une sonde autour de la lune ? :be:

Modifié par freddom38
Posté

Merci Freddom pour ton message et je suis content que le deep sky ne soit pas le seul centre d'intérêt du forum... et d'ailleurs, je vais y venir (au deep sky) dès que je serai sous un ciel plus sympathique que celui de la région parisienne ;)

Posté
Merci Freddom pour ton message et je suis content que le deep sky ne soit pas le seul centre d'intérêt du forum... et d'ailleurs, je vais y venir (au deep sky) dès que je serai sous un ciel plus sympathique que celui de la région parisienne ;)

Oh là là là là, je m'y attendais à cette nouvelle, on a hâte de voir les résultats !

Posté
Oh là là là là, je m'y attendais à cette nouvelle, on a hâte de voir les résultats !

Merci William mais cela dit, il va falloir un peu de patience pour le deep sky car (malheureusement) j'en ai encore pour plusieurs mois sur la région parisienne avant de descendre définitivement dans le midi !

Ça vient, ça vient... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.