Aller au contenu

Quartiers et croissant de Lune, les 06 07 et 09 septembre 2015 au C8 Edge-HD

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

voici la dernière série d'images réalisées lors de la dernière lunaison de septembre avec 2 images réalisées 1 et 2 jours après le dernier quartier et un croissant avec une lune déclinante en quasi plein jour, toujours avec le C8 Edge-HD :

Quartier du 06 septembre 2015 - 1 jour après le dernier quartier (quartier plus grand en cliquant sur l'image ci-dessous)

=> cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand

Quartier du 07 septembre 2015 - 2 jours après le dernier quartier (quartier plus grand en cliquant sur l'image ci-dessous)

Croissant du 09 septembre 2015 (4 jours après le dernier quartier) dans des conditions sensiblement plus défavorables (croissant plus grand en cliquant sur l'image ci-dessous)

Voilà, ce sera tout pour la lunaison de début septembre et pour ceux qui ne l'auraient pas (encore) fait, je vous invite à visualiser les images en plus grand en cliquant dessus ;)

Je vous souhaite une bonne visite :)

Modifié par Gérard THERIN
Posté (modifié)

Bonjour Gérard

Punaise que c'est beau !!!

La ballade aux abords de Copernic sur la première image est grandiose

Du très grand travail

Bonne journée

Etienne

Modifié par titi et nini
Posté

Que dire!!!

Grandiose, époustouflant, hallucinant de définition. Si tu n'avoue pas ton secret très vite je recommande des escargots volants à notre prochaine rencontre;)

Philippe

Posté

Merci Will, Philippe, Stéphane & Bottle74 pour vos retours des plus sympathiques ;)

Que dire!!!

Grandiose, époustouflant, hallucinant de définition. Si tu n'avoue pas ton secret très vite je recommande des escargots volants à notre prochaine rencontre;

Je vais venir avec un ciré... on ne sait jamais :be:

Posté

Ah ben voila que Gérard remet ça :o et avec un C 8 en plus :b:

Quand la maitrise est parfaite, le résultat est grandiose

merci pour ce voyage sur Sélène

Posté (modifié)

Merci HP73 ;)

Eh oui, "i am be back"... et comme j'ai commis la bêtise de revendre mon TSC225 (même s'il m'a fallu 8 ans après avoir arrêté l'astro pour que je prenne la décision de le vendre) me revoilà avec un C8 comme à l'époque ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

" Holala !!! Chérie viens voir... Y'a *LE* Therin qui a encore frappé sur Webastro ! " :D

Plus sérieusement : toutes plus belles les unes que les autres ;)

Une préférence pour celle du 7/9 si je devais faire un choix

Bonne continuation Gérard

Merci du partage

Posté

Après une série magnifique, des quartiers et croissant de lune encore plus belle...Comme à ton habitude tu donnes toujours le meilleur de tes instruments, maîtrise parfaite dans les captures et des traitement impeccable...toujours un régal pour les yeux.

J'attends le prochain atlas de la lune by Gérard Therin avec impatience...

@+ et bon week-end.

David.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.