Aller au contenu

Cartes de pollution régionales

fredogoto

Messages recommandés

Posté

salut à tous

salut apres 2 mois de travail : voiçi en bloc les cartes de région (à temps pour les vancances

crf.jpg

carte régionnales de france

il vous faudrat acrobat 7 (gratuit) pour les lires :

chaques PDF contien deux pages : la carte 'Photo' et 'Visuel'

4.5 Mo les deux en moyenne

bon surf

Posté

Oh, j'habite en Loaraine :be:

Merci Fred, décidémment c'est un sacré travail de titan que tu nous offre là.

Merci beaucoup pour le temps passé :)

Posté
Oh, j'habite en Loaraine :be:

Merci Fred, décidémment c'est un sacré travail de titan que tu nous offre là.

Merci beaucoup pour le temps passé :)

de rien l'amis

tien pour info je vais attaquer les carte de pollu de la penisule ibérique

Posté

Ouaiiiis !!

Merci beaucoup Fredogoto ! Ca faisait longtemps que j'attendais une carte aussi bien faites et concernant la France entière.

Chapeau l'ami pour ton boulot monstrueux (au niveau du temps bien sûr :p ).

Je vais enfin pouvoir trouver un endroit sombre près de chez moi !!

Encore merci !

A la prochaine !

Posté

Bonjour Frédéric et encore bravo pour ce boulot de référence (je crois passer autant de temps sur le site Avex que sur WA, c'est dire :p)

Grace à tes cartes, chacun peut déterminer son spot astro qui "déchire" :p, relativement haut pour des horizons dégagés, loin des lumières bien sur, etc...

on se retrouve donc avec une liste "à la prévert" de sites tous plus que mieux, reste à les départager ;) : est-il possible d'obtenir le niveau quanti correspondant à la teinte de bleu obtenu (un peu comme XL quand on se balade sur une courbe avec l'affichage de la valeur au fur et à mesure qu'on se déplace?) : on pourrait obtenir ainsi le facteur quanti de pollu et le croiser avec d'autres (distance, accessibilité, etc...) pour avoir le site optimum quant à sa situation et ses critères de choix.

Après :fume:, on y met un observatoire fixe, un tuyau de la mort qui tue, une commande à distance via internet et on reste sur son siège de bureau à observer d'un oeil et à poster astro de l'autre:D (chui con, si ya commande à distance, autant le mettre dans le désert d'atacama le tuyau :rolleyes: )

Posté

Coucou !

:eek: Bravo pour tout ce travail fredogoto !! C'est non seulement utile pour l'observation, mais aussi important pour informer le public de ce cacafouillage lumineux...

Y 'aurait-il un problème avec le lien de la région du Perche ? Je tombe sur une page d'erreur... Pas de chance, je crois que c'est la seule ! :O_o:

takaya :)

Posté

bonjour a tous.

de retour de vacance (MICA 3 ;) )

effectivement, il y avait une erreure ! c'est corrigé :confused:

*************** Pour Info ****************

Ciel et Espace a publié dans son numerio d'Aout un important article sur la nuit !!!!.

Il m'ont fait l'honneur d'y publier une carte nationnale en double page centrale du magazine.

A vos Kiosques....

Posté

Alors ça c'est marrant, j'ai voulu regarder la carte du Quercy sur le dernier lien que tu as mis, mais en s'ouvrant le pdf me demande un mot de passe !! :?: Je suis censé faire quoi ?

Posté

il n'y a de mot de passe que pour la modification du document : je n'en ai pas mis pour l'impression HR ni pour la simple visualisation.

je vien de verifier la carte du quercy, elle s'ouvre sans probleme

note qu'il est possible que tu n'aies pas la derniere MAJ d'acrobat reader !!

ton pb peux vennir de là

Posté

Félicitation, c'est très bien fait!!!

Petite question: c'est quoi la différence entre "Visuel" et "Photo"???

Posté

pour l'alsace : c'est réparé : merci de l'avoir signalé

la difference entre visuel est photo :

l'explication est içi :

http://avex.org.free.fr/cartes-pl/france/carte-france.html

je m'autocite ;)

visuel

"Cette carte essaye de rendre compte de la qualité du ciel pour l'observateur aguerri."

pour la photo

" Cette carte essaye de rendre compte de la pollution lumineuse du point de vue de la photo, c' est-à-dire avec des temps de pose long: l' échelle est donc très nettement plus sévère que pour la carte de type visuel : les capteurs électroniques étant particulièrement plus sensible que les yeux."

• 2 semaines plus tard...
Posté

bonjour a tous : je vous signale la mise à disposition d'un lot de cartes regionale pour googl earth : pricipalement sur les secteur Est de la france

pages conscrée :)

http://avex.org.free.fr/cartes-pl/france/regions/carte-france.html

48px-Google_Earth.pngnouveau

Bourgogne 1.6 mo

48px-Google_Earth.pngnouveau google-earth-s.png

48px-Google_Earth.png nouveau

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.