Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

dans la nuit du 27 au 28 septembre (en attendant l'éclipse de Lune), j'en ai profité pour réaliser une mosaïque (composée de 22 images et non pas 18 comme mentionné dans le titre) de la "super" pleine Lune avec le C8 Edge-HD et l'ASI178MC que voici :

une image un peu plus grande

Pour ceux qui veulent profiter d'une image encore plus grande, cliquez sur la vignette ci-dessous ;)

Voilà pour cette pleine Lune :)

@+ Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Bonjour Gérard,

Oh là là ,quelle image :wub: ,

bon je vais encore poser une question bête :

c'est bien la cam couleurs que tu utilises ? et je vois que tu as interposé un filtre vert ( pour le contraste sans doute ) ! à l'écran comment est ton image ?

tu l'utilises en plein format de 3096 x 2080 pixels ?

j'ai fait un essai en diurne sur le paysage en full et Autostakker me le traite en 2400 x 2000 maxi !!!!! (j'ai installé la version 2.5.1.7 )

j'avoue avoir du mal à suivre !!!!! et désolé pour être un peu hors sujet

Etienne

Posté
Bonjour Gérard,

Oh là là ,quelle image :wub: ,

Merci Etienne ;)

bon je vais encore poser une question bête :

c'est bien la cam couleurs que tu utilises ? et je vois que tu as interposé un filtre vert ( pour le contraste sans doute ) ! à l'écran comment est ton image ?

Il n'y a pas de question bète... juste les réponses :). L'image à l'écran est, soit verte si je coche la case "debayrisé", soit en n&b si cette dernière n'est pas cochée... !

tu l'utilises en plein format de 3096 x 2080 pixels ?

j'ai fait un essai en diurne sur le paysage en full et Autostakker me le traite en 2400 x 2000 maxi !!!!! (j'ai installé la version 2.5.1.7 )

j'avoue avoir du mal à suivre !!!!! et désolé pour être un peu hors sujet

Oui, je suis bien en 3096x2080 mais pour qu'Autostakkert te traite tes images en full, il faut que tu fasses une petite modif dans le fichier autostakkert.ini de ce dernier sur les paramètres suivants :

maxWidth=3500

maxHeight=3500

Normalement, tu devrais pouvoir ensuite pouvoir traiter tes images en plein format avec AS2 ;)

Posté

Là il faut absolument regarder la deuxième version agrandie, la finesse est époustouflante, comme on dit en Italie "GRANDE Gérard !"

Posté (modifié)

Merci Gérard pour tes conseils ,

Format modifié dans le fichier .ini

j'ai l'esprit moins rapide que la vitesse des ces Caméras !!!!

Modifié par titi et nini
Posté

Merci Will, Etienne & Jean-Baptiste ;)

Merci Gérard pour tes conseils ,

j'ai l'esprit moins rapide que la vitesse des ces Caméras !!!!

no problem... les forums, c'est bien fait pour se dépanner également ;)

Posté

Salut Gérard,

elle m'impressionne beaucoup cette méga pleine Lune. J'ai toujours de grandes difficultés à imager la PL et là, tu as un résultat tout en finesse et d'une grande beauté.

Je suis époustouflé par ton travail. Du grand art.

Bravo.

Alain

Posté

Bonjour Gérard ;)

Tout simplement GRANDIOSE cette pleine lune et du jamais vu côté résolution. Avec seulement 20cm tu nous fais redécouvrir la topographie lunaire en HR !!! Un télescope parfaitement maîtrisé tant optiquement que mécaniquement par un ancien grand maître de l'imagerie, mais qui n'a rien perdu pendant ces 19 ans de longue absence! Bravo pour toutes tes images plus belles les unes que les autres.

@+ David.

Posté

Magnifique image !

La balade sur l'ensemble du limbe est une pure merveille, les reliefs sautent aux yeux, les cratères "couchés" sont marqués.

Merci Gérard pour cette très belle image.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.