Aller au contenu

CROA Boulimique et photographique


Magicien

Messages recommandés

Vers la fin juin (ouais c'est vieux mais le temps de tout traiter et surtout de comprendre comment traiter les photos...)

 

Bon ça y'est j'enchéri... ouais encore 30 secondes... OUAIS il est à moi : le nikon coolpix 880, je l'ai eu. Bon d'accord il est un peu vieux mais mine de rien il a une meilleure résolution que mon numérique actuel plus récent. Il fait 3meg, livré avec grand angle et .. et .. et une pose B de 1 minute maximum !!!! YOUPI !! A moi les joies de l'astrophoto !! Bon zut, j'ai encore des partiels à réviser vivement les vacances...

 

 

Bon les partiels ça a marché, jsuis premier de la promo mais est ce que mon unique vacance de semaine en lozère va m'être profitable astronomiquement ? Pas de souci, c'est la sécheresse partout, je suis le seul ici à vouloir du beau temps...

 

Bon il ya des nuages on verra demain, tant mieux je suis fatigué

 

Bon ya des nuages, dommage on verra demain

 

EH !, j'ai fait une collim et j'ai vu une tâche solaire, mais ce soir ya des nuages...

 

Bon y zembête les nuages là.... Plus beaucoup de vacances avant le stage moi... à toulouse... alors l'astro là, pouêt pouêt...

 

OUAIS !! il fait beau !!! Allez, on prévoit tout pour la soirée du siècle, voiture, piles, café, bicuits, brioche, pull et ... ah le télescope zut !!! Et l'appareill photo bien sûr... Bon je pars pas loin à peine 500 mètres à vol d'oiseau mais en plein ciel noir selon les cartes de pollu... Ca ira bien pour ma première vrai soirée astro depuis que j'ai le télescope.

 

J'arrive en haut de ma collline, je me gare, je monte le matos, mise à niveau, polaire qui vient d'apparaître et ... et ... appareil photo !!! Bon il s'agit de pas traîner. Le but c'est de faire de la photo à gaver les cartes mémoires afin d'avoir un max de photo à traiter pendant les soirées après le boulot cet été...

 

C'est parti !!

 

On commence par jupiter, un peu petite mais pas trop moche (2500 imagessur 3000) puis surexposée pour les satellites et étoiles

1xjf1.png

dscn3402wc8.jpg

 

Bon allez vers la lune c'est parti, on va bien voir...

En détail et surexposée pour la lumière cendrée...

dscn3327iu5.jpg

Mouais... un peu moche, il en faudrait plusieurs comme ça, mais je la met quand même ! Voyons la lumière cendrée maintenant...

dscn3329rx3.jpg

 

La suite, la suite !!! Direction... M8, là ca va être délicat... Voilà le résultat (c'est une première soyez gentils... ouille...)

irisby9.png

 

Bon ça c'est fait... Passons à un amas : M7.

(poulàlà, ça rame ImageShack...)

finalfy9.jpg

 

On continue, ça s'arrête pas !!! Et voilà M23 !!

 

finalregisirisphoto2eb8.jpg

 

 

Le double amas (très filé...)

doubleamasfinalzo9.jpg

 

Et pour finir des constellations en négatif, tracée. La région de la grande ourse :

grandeoursetraitengdessinlc1.jpg

 

Tous les points noirs c'est de étoiles ... et oui ...

Et la région de la lyre :

cygnelyreconstyc5.jpg

 

Alors pour les formes de constellation, c'est RedShift. Moi perso, la lyre je la voyais pas comme ça mais vega se détache bien, je suis content...

 

Bon ben super soirée. Si on omet le fait que j'ai quasi jamais mis l'oeil au télescope et que j'ai regardé un écran lcd de 4 par 4cm !! Mais bon j'ai eu de quoi me rattraper le lendemain où je me suis balladé du sagittaire au scorpion... Quel régal. Mainteannt va falloir attendre les prochaines vacances en octobre... Snif...

 

Merci d'avoir tout lu ... ;)

 

PS : bon c'est sûr le jpg 640*480 c'est pas la folie mais j'ai réenregistré tous les originaux sous paint vite fait pour vous en faire profiter les mirettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis ? tu as l'air d'aimer les amas ouvert toi :be:

Dis donc tu es super perspicace Littlesoket (faudra que tu me donne ton truc quand même :p ). Nan je rigole !!

C'est vrai que tes images sont très sympas Magicien ! (j'ai préféré la nébuleuse M8 même si elle n'est pas parfaite, mais pour un début c'est franchement bien)

Continue à nous envoyer de si belles images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.