Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je viens de voir le mail d'AIP pour le stage à Lyon et il semblerait qu'une ristourne de 28% soit possible à partir de 40 licences :)

C'EST OU QU'ON SIIIIIIIGNE ...

Moi je veux PREM'S

Posté

Bonjour,

40 licenses ?

Tu te rends compte que là tu parles du marché des astrophotographes et qu'en prime tu viserais ceux qui lorgnent sur pixinsight ?

Si tu en trouves 10 ce sera beaucoup !

L'info est sur leur site :

https://pixinsight.com/buy/index.html

Perform the online payment of your license with your credit card or PayPal account. The price is 230 Euros. Users from Eurozone member countries must pay an additional 21% VAT rate. The final price for Eurozone users is 278.3 Euros, taxes included. We have implemented an electronic payment system based on PayPal.

230E dans le monde, 278,3E pour la zone euro.

En zone euro ils pratiquent donc la taxe à 21% pour un produit dématérialisé alors que pas mal de produits physiques sont facturés pareil que tu sois en zone euro ou pas.

Reste que moins de 300E pour un progiciel c'est pas non plus le bout du monde s'il bosse bien.

Bon ciel

Posté

Cette ristourne a pu se faire il y a un an pour le dernier stage PixInsight à Angers. C'est qu'a priori les 40 intéressés ont été trouvés mais est-ce qu'ils retrouverons 40 personnes encore cette année... ça c'est moins sûr. Je pense qu'une grosse partie des personnes qui iront au stage ont déjà PixInsight depuis un an.

Quoi qu'il en soit, réponds au sondage envoyé par Nicolas Outters. Tu verras bien :)

Posté
Bonjour,

40 licenses ?

Tu te rends compte que là tu parles du marché des astrophotographes et qu'en prime tu viserais ceux qui lorgnent sur pixinsight ?

Si tu en trouves 10 ce sera beaucoup !

L'info est sur leur site :

https://pixinsight.com/buy/index.html

Perform the online payment of your license with your credit card or PayPal account. The price is 230 Euros. Users from Eurozone member countries must pay an additional 21% VAT rate. The final price for Eurozone users is 278.3 Euros, taxes included. We have implemented an electronic payment system based on PayPal.

230E dans le monde, 278,3E pour la zone euro.

En zone euro ils pratiquent donc la taxe à 21% pour un produit dématérialisé alors que pas mal de produits physiques sont facturés pareil que tu sois en zone euro ou pas.

Reste que moins de 300E pour un progiciel c'est pas non plus le bout du monde s'il bosse bien.

Bon ciel

Salut, alors pour info ce n'est pas moi qui vais récolter les 40 licences ;), mais AIP donc je pense qu'ils vont y arriver sans trop de souci, même si il est vrai que depuis le temps de plus en plus de personnes achètent le soft et donc la demande risque d'être moindre depuis le temps :)

Après concernant la taxe là je suis d'accord avec toi c'est abusé de l'appliquer alors que c'est un produit dématérialisé :b: mais bon on as pas le choix donc bon tanpis :confused:

Après dire 300€ c'est pas le bout du monde mais c'est pas non plus "donné" pour un logiciel, même si il faut bien l'avouer qu'il est très bon, mais bon comme je disais l'autre jours, ce sera bien la première fois que je paye pour acquérir un logiciel :ninja:

Posté

Bonjour,

Je ne dis pas que 300E c'est rien mais il faut voir de quoi on parle.

Là c'est pas un paquet de chips, c'est un produit d'ingénierie qui a couté des heures et des heures de dev.

Un progiciel ça tourne plutôt autour des 1000E que des 300.

Posté

Il suffit de regarder du côté Photoshop par exemple... Adobe fait des forfaits Lightroom et Photoshop notamment. 12€/mois + aucune garantie que le forfait n'augmente pas après. 300€ pour PixInsight la licence est à vie !

Pour revenir à PixInsight, Quercus as-tu essayé la démo gratuite de 45 jours avant de penser à acheter la licence ?

Posté

Quercus as-tu essayé la démo gratuite de 45 jours avant de penser à acheter la licence ?

Ooohhh que oui et 2 fois même :ninja: C'est pour ça que je veux me le prendre maintenant :)

A plusieurs reprises je me suis dis "ah punaise si j'avais pix là ce serait fait en 2s ce truc"

Même sans la ristourne, je me faisais un peu fait violence pour me l'offrir vers Noël, donc là si en plus il y a un petit geste et bin c'est toujours ça de pris :cool:

Posté
A plusieurs reprises je me suis dis "ah punaise si j'avais pix là ce serait fait en 2s ce truc"

Oui ça m'a fait un choc aussi car je prétraitais mes images avec DSS. J'ai eu vraiment un gain important sur mes photos !

On a reçu le sondage par mail il y a une heure ! Attention, si pers >= 40, votre réponse au sondage vous engage !

Posté
Oui ça m'a fait un choc aussi car je prétraitais mes images avec DSS. J'ai eu vraiment un gain important sur mes photos !

Idem, avec dss bin j'étais content du résultat, mais après avoir utilisé pixinsight autant dire que ça n'avait plus grand chose à voir et ce rien qu'à la phase de pré-traitement. Ok c'est pas évident au début mais une fois à peu près compris et bien quand on reviens sous dss ont se dit "mais put*** ils sont où les paramètres de rejections là " :rolleyes:

Après niveau gestion du bruit etc y a pas à dire il envoi du lourd le pixi :wub:

Bien entendu il faut garder toshop sous la main car il est complémentaire à mon avis surtout pour le peaufinage de la cosmétique :)

Bref j'ai hate :cool:

Posté
Bonjour,

Je ne dis pas que 300E c'est rien mais il faut voir de quoi on parle.

Là c'est pas un paquet de chips, c'est un produit d'ingénierie qui a couté des heures et des heures de dev.

oui et je pense que 1000€ c'est une estimation très basse. Les progiciel de traitement d'image que j'ai pu acheter dans le cadre de mon travail, c'était plutôt 5 ou 10000€:b:.

Je comprends que 300€ c'est un chiffre pour beaucoup mais le rapport qualité/prix est excellentissime.

Posté
On est déjà une bonne vingtaine après une heure de sondage !

Encore 20 et on est bon.

Euh, au risque de paraître crétin, on fait comment pour participer à ce sondage ? Vous n'avez pas donné de lien...

Posté (modifié)

J'ai tapé mon nom sur le lien fourni par outters mais... ils ne notent pas mon mail ni aucun formulaire de contact...

Comment on sait ensuite ce qu'il en est?

J'ai peut être été un peu vite?

Modifié par JMDSomme
Posté

Yes!

C'est une occasion à ne pas rater, j'ai eu la version d'essai: j'ai retraité mes (trop rares) images en stock et... les ai découvertes !

Ce logiciel est en effet fantastique, même en l'utilisant "mal" (sans avoir eu de formation autre que quelques tutos en ligne) en y allant à l'instinct c'est déjà génial, alors en prenant le temps de le maîtriser et de tout bien comprendre.....

Posté

Pour l'instant je me suis inscrit au sondage, mais je n'adhérerai à l'asso que le jour où le résultat du sondage aura été publié. Faut pas jeter mémé dans les orties avant que les orties aient poussé, quand même !

Posté

Pas besoin d'être membre pour répondre au sondage, par contre si on fait l'achat groupé alors il faudra cotiser pour la saison 2016 (valable du 1/10/15 au 28/02/17.

Posté

Cotisation faite à l'instant, de toute façon faut encourager de telles initiatives!

Les ressources en ligne AIP me semblent indispensables pour se familiariser et progresser avec ce couteau suisse du traitement.

(puis, comme il y aura un stage astrophoto au Saharasky bientôt, je préfère un peu délaisser les oculaires pour me pencher vers les capteurs et tout ce qui en suit...)

Inscrit au sondage achat groupé également (oeuf Corse).

Merci,

Patte.

Posté

Ah au fait concernant le renouvellement, je viens de regarder sur mon profil et mon compte est valide jusqu'au 2 février 2016. Ma question est donc, dois je faire un renouvellement dès aujourd'hui ou puis je le faire en début d'année ??

De toute façon il n'était pas question de ne pas poursuivre vu la qualité/quantité des tutos divers et variés (Ps/Pix/Max etc...)

D'ailleurs pour ceux qui ne l'ont pas fait foncez car c'est vraiment valable :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.