Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

voici donc ma dernière mosaïque lunaire semi-HD juste avant l'éclipse de lune du 28 Septembre 2015. Réalisée à partir de 8 images avec une lunette Astro-Tech 80/560 (Verre FPL51), une camera Point Grey Blackfly couleur (capteur IMX249) et une barlow 2.7X APM pour atteindre à peu près 2X le pouvoir séparateur, les plus fins détails doivent mesurés environ 2.8km d'après l'Atlas Virtuel de la Lune .

Vidéos de 120sec/35fps/shutter 6.94ms /4300i capturées à partir de FireCapture, compositées avec AutoStakkert, ondelette sous RegiStax 6, assemblage de la mosaïque sous Autopano et pour terminer toshop pour la cosmétique et la présentation ;)

Version à 75%

cc81fb6804359d409f6594f4cf814938.16536x16536_q100_watermark.jpg

Version à 100%

6d136b18d922bcbf21beb3c16d15090e.16536x16536_q100_watermark.jpg

En espérant que cette pleine lune vous plaise...

@+ David.

Modifié par David_LEGRANGER
Posté

Merci beaucoup pour vos commentaires Gérard, William, AstroFilDu76, fred et Patrick :)

Je suis content que mon image vous plaise :)

Pour AstroFilDu76 tu as bien raison d'essayer avec ta 80ED car je suis toujours assez épaté du résultat pour seulement 80mm !!! Il faut juste avoir le temps de traiter les vidéos après :cry:

A bientôt,

David.

Posté

Trop fort avec une 80ED ! Il va falloir un jour que je m'y mette à la mosaïque.

Sinon cette barlow APM a l'air d'être de belle qualité, je vais regarder ça de près.

Encore bravo pour cette belle image.

Bon ciel

Aurélien

Posté

Merci Aurélien :) je trouve cette barlow APM de bonne qualité et pas encore trop chère comparée au powermate de chez televue.

Oups j'ai complètement oublié de remercier Poussin69 :confused:...j’étais trop pressé de partir manger, désolé :be:

Posté

Merci beaucoup Philippe et Frédéric :)

Avec 80mm ou 180mm je ne peux plus vraiment faire du deepsky, alors j'essaie de photographier le soleil, les planètes et même la pleine lune :D

Et si je veux faire du deepsky, j'irai observer dans ton télescope de 1m dans un ciel bien noir, en plus je ne connais pas le Larzac ;)

@+ David.

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.