Aller au contenu

SW 80/400 et eos 350D : à l'aide

galaxym51

Messages recommandés

Posté

Je débute en astrophoto, même pire je n'en suis qu'aux balbutiements au niveau pratique. Après avoir étudier le domaine pendant des mois j'ai enfin réunis le matériel nécessaire. Je dispose d'un c8 et d'une petite lulu skywatcher 80/400. Je débute avec la 80/400 ça semble plus facile qu'avec le c8.

De jour, je pointe la lunette sur un arbre, je fais la mise au point avec un oculaire 10mm, tout est ok. Je raccorde le 350D à la lunette avec la bague T2 directement sur le porte oculaire (ça tombe bien il est muni d'un filetage adequat). A là impossible de faire la mise au point, j'ai beau tourner la molette à fond dans les 2 sens, la mise au point est impossible ! Sinon, j'ai aussi un adaptateur qui se met dans le porte oculaire 31.75 et avec le filetage pour la bague T2 de l'autre côté : même problème. On dirait que la crémaillère de mise au point n'est pas assez longue ou est trop courte. J'avoue être (déjà) décourager. Est-ce qu'il y a une astuce particulère ? Le foyer de la lulu est-il accessible pour un 350D ? En gros, comment raccorde-t-on un 350D à la lunette ?

Merci d'avance pour aide.

Posté

Possible que tu n'arrives pas à atteindre le foyer effectivement :confused:

Trois solutions :

1) Barbare : tu réduis la crémaillère, cherche dans le forum, il y en a un qui l'a fait

2) Tu achètes une bague T2 trés fine (vois avec l'astronome, c'est chez eux que j'ai trouvé la plus fine, sinon il y en a régulièrement sur Ebay ;))

3) Tu y mets une barlow et là tu ressortiras le foyer sans souci. (toujours chez l'astronome, la barlow skyoptic se dévisse, permettant une barlow 1,5, ce qui te ramènera la focale à 600, bien pour le grand champ :))

Posté

bonjour,

j'ai la même lunette et un boîtier eos300d;je viens de faire un essai rapide:

(pas d'oculaire dans le porte oculaire)