Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voulant profiter du beau temps de ces 2 dernières nuits mais n'ayant pas spécialement choisi de cible j'ai jeter mon dévolu sur Pacman qui me semblait être une cible somme toute assez facile et rapide à faire bin oui après ma mosaïque il fallait faire court :be:.

Oui mais il y a la lune donc je me suis contenter des débuts de soirées pour sortir du HA. Les couches OIII et S2 seront pour la fin de semaine si tout va bien :)

J'ai donc cumulé 68 poses de 300" soit quasiment 6h :b: Punaise le temps passe vite en fait quand on est tranquille dans son salon alors que le matos travail seul dans le froid :p

Me tarde de faire la couleur maintenant :)

Bon question traitement j'y suis allé assez soft car au final vu mon échantillonage je ne risque pas de faire ressortir les détails fins dans la partie sombre en particulier :confused:

Bref on va dire que ça passe quand même, enfin je compte sur vous pour me donner votre point de vue ;)

Voici donc le résultat :)

9a03bd3a103f563dc75ff060d47e1bf3.620x0_q100_watermark.jpg

La full et tout le toutim Ngc281 - Pacman Nebula - Ha"]Ngc281 - Pacman Nebula - Ha[/url]

Sur ce je vous laisse à vos commentaires et vous dis @ bientôt.

Vincent

Posté
Salut,

Une belle couche ha pour un belle luminance, bravo Vincent. Vivement les SII OIII.

Virgile

Merci virgile :)

Vivement la fin de semaine pour la couleur tu as raison ;)

Posté

Oui, c'est un jolie résultat. Avec tous les ingrédients.

Si ton suivi le permet, tu peux facilement monter à 600s, voire 900s, pour ce genre de cible.

Posté
Elle a bien travaillé la petite lulu :)

très joli champ, bien présenté :)

Merci Gérard :)

C'est vrai qu'elle est bien et très pratique cette petite lulu :wub:

Posté
Oui, c'est un jolie résultat. Avec tous les ingrédients.

Si ton suivi le permet, tu peux facilement monter à 600s, voire 900s, pour ce genre de cible.

Merci lucienne :)

Le problème n'aurait pas été le suivi mais plus mon fdc qui aurait beaucoup grimpé :(

Posté
Tu lui en as tiré les tripes de ton matos, c'est ça qui est bon ! Vivement la couleur ! :)

Merci m'sieur :)

Effectivement je le pousse un peu ce setup, sinon il s'ennuie le pauvre ;)

D'ailleurs c'est le newton qui fait la tronche :D mais il va ressortir c'est promis.

Posté

super , c'est un bon début en attendant la couleur.ta focale correspond bien à cet objet , et la la turbulence bien présente ces derniers jours dans les AM .

les acquisitions sont faites dans les AM ??

jc

Posté
super , c'est un bon début en attendant la couleur.ta focale correspond bien à cet objet , et la la turbulence bien présente ces derniers jours dans les AM .

les acquisitions sont faites dans les AM ??

jc

Merci m'sieur le voisin du haut ;)

Oui c'est pris depuis la maison à cannes et c'est vrai qu'en ce moment la turbu est bien présente du coup pour faire la MAP c'est tendu.

D'après MaxSelector ma fwhm tourne autour des 1,8/1,9 le 31 et 2/2,2 le lendemain, autant dire que mon échantillonnage de 4,29 me sauve la vie là :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.