Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

donc, j'étais là aussi la nuit du 1er novembre, à vrai dire sans grande conviction. Le temps était super humide, le viseur polaire de ma monture équato était complètement déréglé suite à mon déménagement et je pensais être en train de me geler pour pas grand chose.

Finalement, la turbulence était assez clémente et après avoir vérifié la collimation du tube, j'ai imagé quand quand même.

Le résultat est sympa mais pas si bien que ça et assez loin de ce qui se fait de mieux sur le forum, même avec un matériel très raisonnable.

Le setup est toujours le même, à savoir mon C6 et la miniCAM5F (plus filtre rouge) et une barlow 1.5x (ou pas).

On commence par un tir groupé Posidonius, Eudoxus et Aristote :

30861f5572142824b09fdeeb6a27fb0c.1824x0_q100_watermark.jpg

On continue par la région de Mare Nectaris avec Theophilus :

2d049f3f766af5a5695a0076d5f438d8.1824x0_q100_watermark.jpg

Et pour la faire courte, la mosaïque finale :

8e76ce13f5da7a2d1fcdfbd390795ad9.1824x0_q100_watermark.jpg

Je dois encore traiter mes acquisitions couleurs. Globalement, je ne suis pas mécontent de cette soirée mais ça aurait pu être mieux. Mais on dit que le mieux est l'ennemi du bien alors on va dire que ça suffira pour cette fois.

A+ pour les versions couleurs.

Alain

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut,

C'est superbe Alain, c'est très beau.

On peut dire que cette Lune du week end dernier à fait couler beaucoup d'encre (où fait chauffer les PC) :be:

Virgile

Posté

effectivement c'est particulierement réussie ! et avec un C6...

j'aime tes traitements dans les hautes lumieres et un peu moins dans les sombres.

stephane

j'aime bien la Mer des Nectares

Posté

Salut à tous,

merci pour commentaires. Le résultat est bien mais j'ai l'impression de ne pas trop progresser et je trouve le résultat pas très net et assez bruité.

Il va falloir que je cogite pour essayer d'avoir des résultats plus propres. C'est pas gagné.

Pour le changement de tube, j'aimerais bien mais j'ai d'autres priorités bien plus prioritaires. J'envisage un C9.25 standard mais il faudrait que je change de monture également. On verra bien.

Alain

Posté (modifié)

Et ma meilleure de la série "je fais des couleurs avec la Lune" je pense.

d1d9ec0f3fa084d0ad5a1e01880c81bc.1824x0_q100_watermark.jpg

Bon, je sais que les couleurs accentuées, c'est un peu spécial mais celle-là, je la trouve super belle. Je l'adore.

Alain

Modifié par easybob08
Posté

Salut Alain,

Maintenant c'est acquis, tu la maîtrises très bien cette Minicam en imagerie lunaire. ;)

Autre sujet : tu as des news des nouvelles caméras (refroidies y compris) chez QHYCCD ? :?:

Albéric

Posté

Merci Christophe, Philippe et Albéric !

Albéric : ça a l'air d'avancer mais je n'ai pas beaucoup d'infos. La QHY5III doit surement être en phase de 1er tests en Chine et il semble que QHY a réglé un méchant problème d'amp glow sur la QHY174COOL.

A mon sens, on en saura plus début décembre mais bon, je ne suis pas trop dans le secret sur ces caméras.

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.