Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

Me revoilà après une chtite période d'absence :)

Pour cette petite remise en jambe, je vous propose une photo express de Pacman en 1h12 composée de 18 poses de 4min à 1600 iso avec le 1000D défiltré partiel photographiée cette nuit. Express, pourquoi ? Tout simplement parce que le tube est venu en butée contre un des pieds, mettant en l'air toute les autres poses.... :confused:

Le tout au foyer du T250/1000 sur monture Atlas Eq-G avec correcteur de coma GPU et filtre Lumicon Deep Sky.

Darks et offset. Pas de flat (faut que j'investisse dans cet équipement...).

Bon, je viens de changer de PC portable, et du coup c'est mon coup d'essai avec un vrai écran (l'autre avait un écran brillant, et là j'ai pris un écran "mat"). Dites moi ce que vous en pensez !

8154-1447073980.jpg

Voili voilou :cool:

Modifié par kiwi74
Posté

Tu devrais faire du dithering entre tes poses, cela t'enleverai cette vilaine trame oblique.

Essaye de protéger tes étoiles quand tu joues du curseur, là elles sont bien saturées.

Le reste est tout bon, un pacman agréable à regarder.

Bon retour.

Régis

Posté

Salut kiwi !

Une bien belle photo !

En visuel ça n'a rien à voir, au 300 on ne voit qu'une vague forme vaporeuse, et encore, avec un UHC.

Posté

Ça vallait vraiment pas le coup de nous priver de gâteau au chocolat ! Tu aurai mieux fait de monter avec nous entre gens de bonne compagnie. :p

Et puis quand DD va lire cette histoire de pied... Je ne préfère même pas imaginer.... :ninja:

Sympa la pacman, comme le dit Paradise on ne la voyait pas aussi bien avec nos yeux de taupes.

Dommage pour la trame qui est vraiment prononcée, mais tu vas remédier a tout ça. :)

Posté

Salut les coupains !

Effectivement, je n'ai pas pu faire grand chose malheureusement avec cette fichue trame.

Il faut que je revois mes réglages car cela fait deux-trois acquisitions que mes photos sont tramées....

Posté

Merci voisin :be:

Pour le dithering, comme dit plus haut, je n'avais pas ça avant. Mes dernières images ont la même chose, faut que je revois les réglages de PHD...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.